Les 10 places les plus célèbres au monde

Times Square, New York, États-Unis

La place la plus célèbre du monde est située à l’intersection de Broadway et de la Septième Avenue et s’étend de la 42e Rue Ouest à la 47e Rue Ouest. Il est rempli d’écrans vidéo, de panneaux LED et de lumières clignotantes et est connu pour être une attraction touristique majeure. Les lumières et les signes peuvent être vus n’importe quand, mais l’expérience la plus enchanteresse vient quand on le visite la nuit, car tous les signes et les écrans sont en flamboyants de couleur. Times Square est également bien connu pour sa fameuse chute de balle de la Saint-Sylvestre.

Place Rouge, Moscou, Russie

La célèbre Place Rouge est située au cœur de Moscou. Elle est entourée de la Cathédrale Saint Basile, du Musée d’Histoire de l’Etat, du Mausolée de Lénine et du Kremlin. C’est le point de repère le plus reconnaissable de la Russie et c’est généralement le premier arrêt des touristes à Moscou.

Djemaa el Fna, Marrakech, Maroc

Le point culminant de toute visite à Marrakech et l’une des principales attractions touristiques du Maroc. De jour, cette place au cœur de la médina est en grande partie remplie de charmeurs de serpents et de gens avec des singes, ainsi que certaines des échoppes les plus communes. Au fur et à mesure que la journée avance, la place devient de plus en plus bondée, avec des conteurs, des magiciens et des colporteurs de médicaments traditionnels. Alors que la nuit descend, le carré se remplit de douzaines de stands de nourriture, et les foules sont à leur apogée.

Place Saint-Pierre, Cité du Vatican

Situé directement en face de la Basilique Saint-Pierre dans la Cité du Vatican. Au centre de l’ellipse se trouve un obélisque égyptien qui a été transporté d’Egypte à Rome sous le règne de l’empereur Auguste. Il a été déplacé du cirque à son emplacement actuel en 1586. Au Moyen Age, on croyait que la boule dorée sur l’obélisque contenait les cendres de Jules César. Cependant, lorsque l’ancienne boule de métal a été retirée, elle était vide.

Place Tiananmen, Pékin, Chine

La place Tiananmen à Pékin est la plus grande place de la ville du monde. Elle est entourée de monuments de style soviétique et d’édifices gouvernementaux. Il y a une cérémonie pour lever et abaisser le drapeau à l’aube et au crépuscule. La place est devenue célèbre dans le monde entier en raison du massacre de la place Tiananmen le 4 juin 1989, au cours duquel des troupes avec des fusils d’assaut et des chars ont infligé des milliers de victimes à des civils non armés.

Trafalgar Square, Londres, Angleterre

Le Trafalgar Square commémore la victoire de Lord Horatio Nelson contre la marine de Napoléon lors de la bataille de Trafalgar en 1805. Le monument central à l’intérieur de la place est une seule colonne haute sur laquelle se dresse la figure de Nelson qui contemple Londres. Son monument est entouré de quatre lions colossaux et d’une série de grandes fontaines. Au fil des années, la place est devenue célèbre dans le monde entier et constitue un élément important de toute visite à Londres.

Piazza del Campo, Sienne, Italie

La Piazza del Campo en forme de coquille est le principal espace public du centre historique de Sienne, en Italie. C’est l’une des plus grandes places médiévales d’Europe et elle est connue dans le monde entier pour sa beauté et son intégrité architecturale. La place organise une course de chevaux deux fois par an, au cours de laquelle les cavaliers font trois fois le tour de la Piazza. Lorsque la course est maintenue, une épaisse couche de saleté est déposée sur la piste.

Plaza de Mayo, Buenos Aires, Argentine

La Plaza de Mayo a été le théâtre de la révolution du 25 mai 1810 qui a conduit à l’indépendance argentine. Depuis lors, la Plaza de Mayo a été le point focal de nombreux événements politiques à Buenos Aires. Situé au centre de la Plaza de Mayo est le Pirámide de Mayo – le plus ancien monument national de Buenos Aires. Aussi autour de la place se trouve la Casa Rosada (La Maison Rose) qui est le manoir exécutif et le bureau du Président de l’Argentine. La Plaza de Mayo est considérée comme la Plaza de Mayo et aucun visiteur ne quitte la ville sans l’avoir visitée.

Place de la vieille ville, Prague, République tchèque

Située entre la place Venceslas et le pont Charles, la place de la vieille ville de Prague regorge souvent de touristes et d’habitants en été. Avec ses différents styles architecturaux dont la cathédrale gothique de Týn et l’église baroque Saint-Nicolas, la place de la ville est une oasis pour les voyageurs fatigués des ruelles étroites de Prague.

Zócalo (Plaza de la Constitución), Mexico City, Mexique

Situé au cœur du centre historique de Mexico City, le Zocalo est l’une des plus grandes places du monde. Elle est entourée de la Cathédrale Métropolitaine, du Palais National et d’un certain nombre d’autres bâtiments historiques. Un énorme drapeau mexicain occupe le centre, qui est cérémonieusement abaissé et élevé chaque jour. La place de la ville est un lieu de rassemblement pour les Mexicains depuis l’époque aztèque.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.