3 idées de road-trip pour s’évader en 2022

L’année 2020 touche bientôt à sa fin et il est déjà temps de préparer vos prochaines escapades. On vous propose dans cet article de découvrir avec nous 3 idées de road-trip pour vous évader et profiter de la « vida loca » ! Grands espaces, paysages magnifiques, le road-trip est la formule parfaite pour voyager tout en étant libre au maximum de vos mouvements. Vous pouvez partir en road-trip avec votre propre voiture ou camping-car, ou bien tout simplement en louer une fois une sur place.

Un road-trip en Afrique du Sud

Pour commencer cette sélection, on vous propose de partir découvrir l’Afrique du Sud.

En visitant le pays, vous aurez l’occasion de rentrer dans de nombreuses réserves (privées ou publiques) ou vous pourrez voir les BIG 5 et les animaux d’Afrique.

Si vous commencez votre escapade à Cape Town, vous avez l’Addo Elephant Park à quelques kilomètres de la ville ainsi que le Kruger National Park. Ce sont les meilleures réserves pour voir des éléphants et les BIG 5 : lions, léopards, rhinocéros, girafes, gazelles. Vous allez en prendre plein les yeux.

L’Afrique du Sud est un pays qui se visite facilement en voiture. Les locations de voiture sont bon marché, il faudra compter 10 à 15 euros par jour pour une petite citadine (amplement suffisant pour voyager dans le pays). Faites bien attention par contre de prendre avec vous votre permis international, car votre permis français ne sera pas valide sur place. Le permis international est valable 3 ans donc vous n’aurez pas à vous en soucier pour votre prochain road trip.

Un road-trip en Afrique du Sud

Un road-trip aux États-Unis

Quand on parle de road-trip, en général on pense directement aux États-Unis et aux grands parcs nationaux. Pour cette première idée, direction la côte ouest en Californie pour un road-trip au départ de Los Angeles. Direction San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon, mais aussi les grands parcs nationaux comme Yosemite.

Selon le temps que vous aurez sur place, vous pourrez passer 2 jours à Los Angeles, 2 jours à San Francisco, 5 jours dans les parcs nationaux et terminer votre road-trip par Las Vegas par exemple.

L’avantage c’est que vous êtes libre d’organiser vos journées comme vous le souhaitez. Et si vous aimez une ville ou un endroit plus particulièrement, vous pouvez facilement décaler votre programme pour rester plus de temps.

Si vous préférez les villes, il est tout à fait possible de partir sur la côte Est des États-Unis. Vous pourriez démarrer votre voyage à New York en découvrant la ville et les incontournables sur quelques jours puis remonter le long de la côte jusqu’à Boston. La ville se visite en 2 jours et vous pourrez continuer ensuite le long de la côte du Maine.

C’est un super road-trip, mais mieux vaut y partir au printemps, car l’hiver est en général assez rigoureux.

Un road-trip aux États-Unis

Un road-trip en Italie

Si vous cherchez un peu de soleil, destination l’Italie pour un road-trip dans le sud du pays. Au choix, vous pouvez découvrir la Sicile, une magnifique île à découvrir tout au long de l’année. De Palerme aux îles Égades, la Sicile est une superbe destination à découvrir en voiture. Au programme, plages et eaux turquoise, mais aussi de bons petits plats.

Sinon si vous préférez rester sur le continent, vous avez la région des Pouilles entre Otranto Santa Maria di Leuca. Les paysages sont juste incroyables dans cette région et vous y boirez du bon vin ! La Lombardie est également une belle région avec de nombreux lacs et du soleil tout au long de l’année, une destination idéale pour un road-trip puisque la région n’est pas si loin du sud de la France.

Un road-trip en Italie

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage, le plus dur sera maintenant de choisir l’un de ces 3 road-trips.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici