3 restaurants à tester quand on est à Lyon

Au niveau de la ville de Lyon, la gastronomie occupe une place centrale, il s’agit même de l’une des traditions les plus réputées. Et ce n’est pas pour rien qu’elle a été désignée troisième ville de France où l’on mange le mieux, derrière Bordeaux et Paris. Cette tradition de ville gastronomique poursuit la ville depuis 1935, année où la ville de Lyon a reçu le nom de « capitale de la gastronomie », et ce, grâce au célèbre critique culinaire appelé Curnonsky. Aujourd’hui, cette tradition est bien conservée, car de grands noms de la gastronomie française y ont ouvert de nombreux restaurants. La gastronomie à Lyon et donc très développée.

Les 3 meilleurs restaurants à Lyon

La gastronomie lyonnaise est mondialement connue à travers ses grands chefs étoilés, mais également ses restaurants insolites. Il s’agit de cadres atypiques et originaux qui proposent aux visiteurs une expérience unique au plaisir de leurs yeux et de leurs papilles. Parmi ces nombreux endroits, voici trois restaurants à tester à Lyon.

Bouchon Tupin

À Lyon, bien manger rime avec bon restaurant. Pour cela vous pouvez compter sur le restaurant Bouchon Tupin. Le restaurant est établi au niveau de la presqu’île de Lyon. Les adeptes de la bonne cuisine sont accueillis dans un cadre chaleureux et soigné, le service est sympathique et très accueillant. Ainsi, il leur est offert l’occasion de découvrir les recettes emblématiques de la ville Lyonnaise liée à sa gastronomie de renommée internationale. En effet, le Bouchon Tupin propose à ses clients une cuisine lyonnaise purement authentique, conçue et proposée à partir de produits frais par une jeune et talentueuse équipe. Cette dernière est dotée d’une grande créativité, ce qui contribue à faire du restaurant, un espace mêlant authenticité et modernité reflétée par sa décoration magnifique. De nombreux clients se bousculent sur le site du restaurant pour effectuer leur réservation et pouvoir déguster des plats excellents à la présentation bien raffinée. Alors pour découvrir ou même redécouvrir le pâté en croute, de la quenelle très gouteuse, des desserts pur régal, bref l’excellence de la cuisine lyonnaise, la bonne adresse c’est le Bouchon Tupin. Vous pourrez y gouter les bouchons lyonnais les plus savoureuses de la ville.

La Mutinerie

Parmi les restaurants à tester à Lyon, il y a la Mutinerie. Situé dans le 6e arrondissement lyonnais au niveau de la rue Bugeaud et ouvert tout l’été, ce répertoire terre-mer créatif et bluffant casse tous les codes. Dans un univers décalé, la Mutinerie propose des menus-surprises, midi et soir. Dans un original décor mêlant béton ciré, briques et végétaux, le restaurant se distingue par une cuisine gastronomique toute décomplexée et libérée des codes. Au menu, des amuse-bouche tels que le Tartare de gravlax d’omble chevalier, œufs de truite et pamplemousse, des produits de saison utilisés pour le plaisir de vos papilles. En dégustant par exemple le ris d’agneau coloré au sautoir, la purée d’avocat, les bulots, l’écume de jus de coquillage au beurre d’algues, il se dévoilera en vous avec finesse, un jeu de textures et saveurs terre-mer. Cuisine unique et délicieuse, décoration enchanteresse, service de qualité et surtout restauration au top, le restaurant la Mutinerie est le lieu parfait pour vivre une expérience culinaire enchanteresse qui ravira les papilles même les plus exigeantes.

Bistrot Orcia

Au niveau de la Croix rousse à Lyon, vous pouvez découvrir un nouveau restaurant, le Bistrot Orcia, ouvert toute l’année. Un restaurant atypique dont l’identité est sa cuisine proposée avec des produits frais et locaux qui évolue au fil des saisons. Le client qui arrive au restaurant sera immédiatement frappé par le magnifique cadre du restaurant : une jolie terrasse ombragée. Si vous êtes adepte de bières et de vins, le Bistrot Orcia dispose d’une riche gamme de bières belges, de vins effervescents, de vins rosés, de vins blancs ou rouge et de jus de fruits, entre autres. Et bien sûr, le bon manger est au rendez-vous chez le Bistrot Orcia, et ce, tous les jours avec de nouvelles recettes toutes créatives et savoureuses proposées chaque midi, par le chef, et selon les arrivages du jour. Le restaurant est le cadre idéal ou vous pouvez allier de petits plats créatifs et exquis pour un diner entre adeptes de bons vins. Il ne faut pas passer sous silence le déjeuner du dimanche, une tradition sacrée à la Croix-Rousse. Cet endroit fait partie des restaurants à tester à Lyon, si vous êtes dans la ville, n’hésitez pas à y faire un tour.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.