La Jordanie est un pays qu’on ne présente plus aujourd’hui, car il s’agit de l’une des plus belles destinations de vacances que l’on puisse trouver en Asie. Elle regorge de paysages exceptionnels, de monuments et de sites historiques plus impressionnants les uns que les autres.
5 lieux à voir en Jordanie
Pour vos prochaines vacances vous avez décidé de faire un voyage Jordanie ? Alors comme pour n’importe quel voyage, il faudra bien préparer votre séjour. Pour ce faire, vous aurez à choisir un logement, prévoir le déplacement, et surtout, trouver des activités à faire pour profiter pleinement de votre voyage.
Le moins qu’on puisse dire à ce sujet, c’est qu’il n’est pas évident de choisir seulement quelques activités parmi toutes celles qui vous sont proposées. En effet, les touristes dans ce pays ont généralement la possibilité de voir des monuments historiques et de découvrir tout ce qui fait la richesse de la culture des habitants.
Vous pourrez donc vous offrir un circuit lors de votre voyage Jordanie, afin de découvrir les lieux incontournables du pays. N’hésitez pas à vous y prendre assez tôt, bien avant d’arriver à destination, afin de bien préparer votre séjour. De cette manière, vous pourrez avoir la garantie de ne rien manquer.
Pensez aussi à passer par une agence de voyage, car elle sera sans doute plus apte à vous conseiller un itinéraire intéressant, en fonction des lieux que vous souhaitez visiter et des activités que vous souhaitez faire.
Le site de Petra
La Jordanie est un pays du Moyen-Orient qui fascine tous ses visiteurs. C’est un pays qui vous permet de varier les expériences et les plaisirs, en fonction de vos préférences. En effet, que vous soyez amoureux de nature, d’histoire, ou plutôt de gastronomie, vous trouverez toujours des occasions et des divertissements qui vous correspondent.
Ainsi, pour ceux qui sont passionnés par l’histoire, la visite du site de Petra se présente comme un incontournable. Il s’agit d’une cité Nabatéenne considérée comme étant le trésor du pays. C’est un lieu à visiter absolument, même pour ceux qui se rendent en Jordanie pour un court séjour. C’est d’ailleurs un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
D’ailleurs, c’est généralement le seul monument de la Jordanie qui est connu à travers le monde, même par les personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de visiter le pays. Voilà pourquoi, pour votre séjour sur place, nous vous conseillons de prévoir au moins une journée pour visiter Petra.
Toutefois, il faut noter que c’est un site tout aussi magnifique qu’immense. Une visite d’une seule journée ne pourrait donc pas suffire pour voir l’essentiel. Alors pour ne pas repartir avec un goût d’inachevé, prévoyez entre 2 et 3 jours pour une visite complète du site. Vous pourrez ainsi découvrir Khazneh, remonter le Siq, admirer le cœur de cette cité nabatéenne, etc.
Le désert du Wadi Rum
Le désert de Wadi Rum est lui aussi considéré comme un lieu incontournable à découvrir en Jordanie. C’est pour cette raison que la plupart des touristes le placent en Top 2 des endroits à visiter, juste après le site de Petra. C’est un lieu magique et unique que vous aurez plaisir à visiter.
Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de découvrir des pays du Moyen-Orient, vous vous attendez certainement à voir un désert de dune avec du sable jusqu’à perte de vue. Pourtant, à Wadi Rum, vous aurez beaucoup plus. Vous aurez droit à une agréable surprise, car les paysages ici sont très variés.
La mer Morte
Visiter la Jordanie sans faire une halte au niveau de La mer Morte, c’est tout simplement impensable. En effet, il s’agit aussi d’un incontournable de ce pays. C’est une curiosité que de nombreux touristes souhaitent découvrir, car contrairement aux autres mers, celle-ci est très salée.
Grâce à cette particularité, non seulement on n’y trouve aucun poisson, mais en plus, il est très facile pour les voyageurs de flotter sur l’eau. C’est idéal pour les personnes qui ne savent pas nager. Ce sera aussi l’occasion d’impressionner vos proches en leur faisant croire que vous pouvez flotter sur l’eau grâce à des pouvoirs mystiques.
Les châteaux du désert
Les châteaux du désert sont très célèbres en Jordanie, car ils représentent les débuts de l’architecture islamique. Ils sont composés de fines mosaïques, de sculptures de pierres, de fresques et d’illustrations en tout genre. On les appelle des châteaux car ces complexes ont une stature imposante. Ils ont eu à remplir plusieurs fonctions au fil des siècles parmi lesquels on peut citer :
- Pavillon de chasse
- Halte pour les caravanes
- Centre de commerce et d’agriculture, etc.
Le mont Nébo
Pour finir, ne partez pas sans faire un tour pour visiter le célèbre Mont Némo. Il se situe à plus de 800 mètres d’altitude, et attire surtout les personnes passionnées par l’histoire de l’Église Catholique Romaine. En effet, c’est sur ce mont que Dieu a montré à Moïse, la terre promise sur laquelle il devait conduire son peuple après leur départ d’Égypte. Vous y trouverez donc un sanctuaire à la gloire de Moïse, un véritable lieu de culte pour les habitants de la région.