Arc de Triomphe : Tarif des billets du monument de Paris

Si vous envisagez faire un tour à Paris, vous devez absolument visiter l’Arc de Triomphe. Il s’agit d’un monument incontournable qui symbolise une partie de l’histoire de la France. De plus, il vous offre une vue exceptionnelle de la capitale française. Dans la perspective de votre prochaine visite, nous vous faisons découvrir cet impressionnant monument, ainsi que les différents tarifs pour y accéder tout au long de l’année 2021.

[the_ad id= »11107″]

L’Arc de Triomphe à Paris

Encore appelé Arc de triomphe de l’Etoile, l’Arc de Triomphe se dresse au centre de la place Charles-de-Gaulle et recouvre le 8ème, le 16ème et le 17ème arrondissement de Paris. Son édification a été entreprise par l’empereur Napoléon 1er pour commémorer l’historique bataille d’Austerlitz. La structure de l’Arc qui repose sur celle des arcs de triomphe construit dans l’Empire romain fut alors réalisée par l’architecte Jean-François-Thérèse Chalgrin. La construction démarra ensuite en 1806 pour ne s’achever que 30 ans après sous le règne de l’empereur Louis Philippe.

L’arc de triomphe est situé à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Elysées de Paris et solennise aujourd’hui la Première Guerre mondiale avec la tombe du Soldat Inconnu. Assez impressionnant par ses dimensions, il a une hauteur de 50 m, une largeur de 44.8m et une profondeur de 22.2m. Elle possède deux voûtes : une grande, haute de 29.2 m et large de 14.6m puis une petite, haute de 18.7m et large de 8.4 m. Son poids est estimé à 50 000 tonnes pour des fondations de 8.4 m.

Pourquoi visiter l’Arc de Triomphe à Paris ?

L’Arc de triomphe a été érigé dans l’un des quartiers recevant le plus de visites touristiques à Paris. Ce qui favorise l’accroissement du nombre de touristes chaque année. En effet, ce n’est pas moins d’un million de visiteurs par an. La gestion de l’Arc du Triomphe a été confiée au Centre des monuments Nationaux qui valorise ses nombreux atouts.

Si vous avez des inquiétudes concernant votre hébergement, le monument dispose d’appartements climatisés auquel vous pouvez accéder grâce à l’ascenseur. Vous bénéficiez d’un excellent confort, d’un poste télévision de même que du wifi gratuit. A votre réveil, vous savourerez votre petit-déjeuner dans sa salle à manger bien aménager. Quel que soit l’heure de votre arrivée, vous êtes accueillis car la réception du lieu fonctionne 24h /24. De plus un grand parking est mis à votre disposition à moindre coût. Les prestations d’hébergement proposées à l’Arc de Triomphe ont un excellent rapport qualité/prix.

Tarifs des billets pour visiter l’Arc de triomphe en 2021

Les tarifs de visite en 2021 de l’Arc de Triomphe ont été établis selon plusieurs critères: l’âge, le statut social mais aussi avec une tarification spécifique pour les groupes. Ainsi donc, le tarif standard pour une visite complète est de 13 euros. Quant au tarif pour les personnes venant en groupe, il s’élève à 11 euros par personne à partir de 20 personnes.

 Tarifs
Tarif plein adulte13€
Tarif pour les 18 à 25 ans (ressortissants de l’UE)Gratuit
Moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicapGratuit

En outre, l’entrée est gratuite pour certaines catégories de personnes. Si vous avez en-dessous de 18 ans, vous visitez l’Arc sans payer aucun frais. Il en est de même pour les jeunes de 18 à 25 ans ressortissants de l’Union Européenne (ou résidants réguliers non-européens), les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap. Cependant, toutes ces personnes doivent présenter les pièces justifiant leur situation. D’une manière générale, l’accès à l’Arc du Triomphe reste très abordable. Pour les détenteurs du Pass Muséum Paris, pensez à réserver directement votre visite !

L’accès à l’Arc de Triomphe est également gratuit tous les premiers dimanches entre novembre et mars.

Voilà donc un grand classique qu’il serait dommage de ne pas ajouter à la liste de vos visites lors de votre passage à Paris.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.