Bouger en Vendée

Si vous souhaitez partir au camping pendant les vacances, que diriez-vous d’aller en Vendée ? Cette région se démarque fortement par ses différents atouts et séduit de nombreux vacanciers chaque année, notamment les amateurs de camping. Située au nord-ouest de la France, cette région est belle et attrayante. De plus, elle offre toutes les conditions pour vivre un séjour de rêve. Outre le fait que vous pourrez séjourner dans des campings tous plus agréables les uns que les autres, vous aurez également la possibilité de visiter des sites et de réaliser des activités en extérieur très originales.

Pourquoi faire du camping en Vendée ?

Si de nombreux campeurs font de la Vendée leur destination favorite, c’est parce qu’elle offre plusieurs possibilités. Il s’agit en effet d’une région très ensoleillée qui se caractérise par un climat agréable. Dans sa zone côtière, notamment sur Les Sables-d’Olonne, le soleil est présent pendant près de 2 100 heures et de 1 700 heures dans La Roche-sur-Yon. La Vendée se singularise également par la variété de son relief. Avec ses plateaux, ses plaines et ses montagnes, elle propose les conditions adéquates pour faire du camping pendant toute l’année. Il suffit donc de réserver le camping de votre choix sur ce site pour être séduit par la beauté et la richesse de son paysage.

Par ailleurs, en Vendée, les établissements de camping ne sont pas rares. Vous y trouverez donc un large choix de logements qui se différencient par la qualité de leurs prestations. Si vous aimez le camping authentique, il ne vous reste plus qu’à poser votre tente dans un cadre rustique ou poser vos affaires dans un mobil home. Si vous êtes plutôt du style campagnard, vous trouverez des cabanes pour passer vos vacances. En revanche, si le confort est important pour vous, optez tout simplement pour un camping cinq étoiles avec spa et piscine. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez nécessairement l’hébergement idéal.

camping en Vendée

Quelles sont les activités que vous pourrez réaliser lors d’un camping en Vendée ?

Si vous vivez dans un établissement qui propose toutes les commodités, vous aurez également le droit de réaliser des activités prévues par l’établissement. Vos enfants pourront jouer sur l’aire de jeux du logement tandis que vous pourrez vous faire chouchouter dans l’institut de beauté de l’hébergement, par exemple.

Hormis ces activités qui ne nécessitent pas votre déplacement hors du camping, vous avez également la possibilité d’effectuer des activités outdoor telles que la randonnée ou le VTT. Comme nous l’avons indiqué plus haut, la Vendée est une région ensoleillée. De plus, elle est dotée d’itinéraires praticables que vous pourrez emprunter durant votre séjour pour découvrir des sites naturels que la pointe d’Arçay et l’ancien golfe marin du Marais Poitevin et contempler la beauté du paysage.

Vous pourrez également réaliser des activités nautiques telles que la voile, le catamaran, le kayak ou le kitesurf. Si vous êtes un pêcheur expérimenté, vous ne serez pas déçu lors de votre séjour, car cette région est également un lieu privilégié pour la pratique de cette activité.

Comments