Comment aller à l’aéroport de Beauvais depuis Paris ?

L’aéroport international de Beauvais-Tillé est l’un des trois aéroports internationaux de Paris. Sa proximité de la capitale devait, dans les faits, faire de cet aéroport l’un des favoris des Français. Cependant, à cause des 75 km environ qui les séparent, l’aéroport est assez difficile d’accès depuis la capitale française. À cela, l’aéroport a trouvé une solution : accueillir des compagnies aériennes low cost telles que Volotea, Wizz Air, Blue Air, Air Moldova et Ryanair par exemple. Une stratégie qui se traduit par une position de huitième aéroport de France, même s’il est en troisième position, derrière Orly et Paris-Charles de Gaulle.

[the_ad id= »23177″]

Comment rejoindre l’aéroport de Beauvais ?

Contrairement aux deux autres grands aéroports de paris qui lui sont reliés par le bus RATP et le RER, l’aéroport de Beauvais lui n’est relié par aucun service de transport majeur. Pour aller de l’aéroport à la capitale française, il n’y a pas de soucis. Il suffit de prendre le bus qui relie l’aéroport au centre-ville.

Cependant si vous faites le trajet dans le sens contraire, il existe plusieurs solutions. Il faudra seulement trouver celle qui convient le mieux à votre emplacement et à vos horaires. On vous fait le tour des possibilités depuis Paris, pour joindre l’aéroport de Beauvais.

Comment se rendre à l’aéroport de Beauvais en navette ou bus ?

La navette Paris-Beauvais sera la meilleure solution pour certains. C’est un trajet direct qui part de Paris. Départ au Parking Pershing, au niveau de la Porte Maillot, non loin des stations RER (ligne C) et du métro parisien (ligne 1). C’est la solution la plus simple, parce qu’elle est synchronisée aux horaires de vol de l’aéroport. Ainsi, quand vous réservez votre ticket, il s’agit plus de sélectionner votre vol, que de choisir un horaire de départ. La navette s’assure de vous déposer à l’aéroport, 4 heures environ avant le décollage de votre avion. Si vous ratez une navette, vous pouvez attendre 20 minutes pour prendre la suivante. Prenez en compte cependant que le trajet dure 1 h 20 min environ.

Pour un ticket, comptez 16 euros pour un adulte, 10 euros pour un enfant entre 4 et 11 ans et enfin pour les moins de 4 ans, le trajet est complètement gratuit.

Rejoindre l’aéroport en voiture

Vous pourriez être tentés de prendre votre voiture pour faire le trajet Paris-Beauvais. Un trajet qui, selon l’embouteillage peut se révéler long. Cela vous reviendrait moins cher, en plus de vous offrir plus de flexibilité au niveau de vos horaires. Mais à condition que votre voiture ne soit pas vorace en essence eh bien, parce que l’essence a aussi un prix ! Cependant, si vous êtes seul, et qu’il n’y a personne pour ramener la voiture une fois arrivé à l’aéroport, vous serez confrontés au problème de parking.

On vous propose deux solutions, pour effectuer le voyage avec votre voiture personnelle.

Le parking de l’aéroport

La solution du parking de l’aéroport vous revient à 30 euros les deux premiers jours, puis à 10 euros par journée supplémentaire. Pour les séjours longs, vous trouverez des forfaits 8 jours qui commencent à 80 euros. Comptez ensuite 5 à 20 euros par journée, une fois les 8 jours passés.

Les alternatives hors aéroport

En allant hors de l’aéroport, vous trouverez des services de parking, qui vous garderont votre voiture pour environ 20 euros pour 5 jours. Cependant, renseignez-vous bien sur l’agence à qui vous laissez votre voiture. Il serait dommage de ne pas la retrouver à votre retour.

Quelle est la gare la plus proche de l’aéroport de Beauvais ?

Au départ de la Gare du Nord à Paris, vous pouvez opter pour le TER pour aller à Beauvais. Après 1 h 15 de trajet, vous arrivez à la gare de Beauvais. Cette dernière est à 6 km de l’aéroport, pour son trajet le plus court. Le ticket pour le train, varie entre 11 et 15 euros pour un tarif normal.

De là, vous pouvez choisir le trajet en bus, qui revient à un euro en plus. Comptez 20 minutes pour arriver à l’aéroport. Sinon, vous trouverez des taxis qui, pour 15 euros, peuvent vous déposer à l’aéroport en une dizaine de minutes.

[the_ad id= »23177″]

Aller à l’aéroport en VTC ou avec un Taxi

Il s’agit de la solution la plus chère, mais aussi de la plus confortable : les VTC (Voitures de Tourisme avec un Chauffeur), ou les taxis. C’est la solution la plus adaptée, si vos horaires se retrouvent plutôt tard au milieu de la nuit, ou si vous voulez éviter les transports en commun. Pour ce service particulier, vous vous retrouverez néanmoins à payer plus de 100 euros.

Les taxis entre Paris et l’aéroport de Beauvais-Tillé affichent un prix horokilométrique. Cela veut dire que, vous vous retrouverez à payer un prix qui va dépendre de la distance parcourue. Mais pas seulement. En effet, à ce total, il faudra ajouter le temps qu’aura duré le trajet. Un tarif normal entre Paris et Beauvais vous reviendra à 130 euros si tout va bien (pas de bouchons). Il faudra néanmoins prévoir une marge qui peut s’élever jusqu’à 50 euros en plus si vous tardez sur le chemin.

Le VTC sera une alternative un poil moins cher que le taxi. Elle vous offre la possibilité de venir vous chercher devant chez vous, que vous soyez seul ou un groupe de 4 personnes. Le prix du trajet reste le même. Ce qui offre la possibilité de partager le prix en quatre, si vous êtes avec un groupe d’amis. Le prix de base est lui de 100 euros et peut monter jusqu’à 120 euros pour le trajet Paris-Devant chez vous à l’aéroport de Beauvais. Enfin, ce prix ne varie pas en fonction de la distance du trajet ou du temps passé dans les embouteillages.

Quel est le meilleur moyen de transport pour aller à Beauvais ?

Tout dépendra de vos dispositions. Pour les personnes disposant d’une carte SNCF, et proches de la Gare du Nord à Paris, le TER est la meilleure solution. Une fois à Beauvais, il faudra seulement ajouter un euro de plus pour continuer avec le bus. Cela fera un total de 11 — 16 euros pour relier Paris et l’aéroport.

Pour les touristes qui ne s’y connaissent pas trop, on conseillera la navette Paris-Beauvais, qui les amènera à l’aéroport dans les temps pour prendre leur vol.

Pour un parisien qui cherche à éviter les transports en commun, et qui a le temps, on conseillera un VTC.

Enfin, si vous disposez d’une place de Parking à l’aéroport ou dans ses environs, offrez-vous le voyage avec votre voiture.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.