Comment aller à Porto Vecchio ?

Porto Vecchio est la troisième ville de Corse et sans doute un des voyages préférés pour les touristes en période estivale. Entre mer et montagne ce joli port tout à fait pittoresque est baigné de soleil et de lumière. Pour un week-end ou une semaine de vacances, partez à la découverte de l’île, de ses traditions, de ses spécialités gastronomiques et de ses paysages méditerranéens époustouflants. La météo à Porto Vecchio est toujours des plus agréables et des plus douces. Voici notre petit guide d’informations pratiques pour préparer votre voyage à Porto Vecchio.

Pourquoi choisir d’aller à Porto Vecchio ?

Cette ville portuaire est une des destinations les plus prisées de l’île de Corse. Ce n’est que justice de l’appeler l’île de Beauté. La ville est construite sur d’anciens marais de sel et est à cet effet affectueusement surnommé la cité du sel. Porto Vecchio est très populaire grâce à sa citadelle génoise du XVIᵉ siècle. Mais ce qui ravie avant tout les visiteurs, ce sont les somptueuses plages. Le panorama y est absolument spectaculaire. Elles se multiplient tout au long du littoral au grand bonheur des baigneurs de tout âge, mais sont également accessibles sur les chemins de randonnée.

Nous vous conseillons de faire étape sur la plage de Cala Rossa pour profiter de ses eaux claires, de son faste et de son sable fin. Ce paysage sauvage jonché de roches en granite et de pins maritimes est tout simplement magnifique. C’est l’endroit idéal pour poser ses valises dans un hôtel à Porto Vecchio et de profiter de la vue imprenable. Par ailleurs vous y trouverez différents restaurants prêts à vous faire découvrir les meilleurs mets locaux.

Cette région du sud de l’île est pleine de surprise et constitue une formidable opportunité de découvrir la Corse. Visitez la ville les pieds sur terre en arpentant la vieille ville à la découverte de ses ruines datant de l’âge d’or, mais aussi les pieds dans l’eau grâce aux nombreuses activités nautiques qui y sont organisées. Aussi, c’est un voyage idéal pour les sportifs, car la côte offre de nombreux sentiers de randonnées et des excursions en pleine nature.

Pourquoi choisir d'aller à Porto Vecchio ?
Source : shutterstock.com

Comment aller à Porto Vecchio ?

Il existe différents moyens de transport pour rejoindre les plages de Porto Vecchio. Vous pourrez passer par le ferry ou l’avion pour rejoindre l’île. Le choix le plus judicieux dépend de votre lieu de départ, mais également de la manière dont vous souhaitez voyager, c’est-à-dire en voiture ou non. En effet, une fois arrivé sur l’île, nous vous conseillons très largement de vous déplacer en voiture. C’est encore le meilleur moyen de découvrir la Corse.

Quel est l’aéroport le plus proche de Porto Vecchio ?

Pour se rendre à Porto Vecchio en avion, l’aéroport de plus proche pour rallier la ville est l’aéroport de Figari au sud de la Corse. Air Corsica mais également d’autres compagnies aériennes proposent des vols au départ de Paris-Orly, Marseille et Nice toute l’année et Londres Stansted, Lyon et Toulouse durant la haute saison. Attention, les prix grimpent en haute saison, surveillez les offres de vol en ligne. Une fois, arrivé à l’aéroport de Figari, nous vous conseillons de louer un véhicule pour rejoindre Porto Vecchio à 25 kilomètres de là. Vous pouvez également trouver un vol à destination de l’aéroport d’Ajaccio, il est plus loin de Porto Vecchio mais la route entre les deux villes est agréable et il présente davantage de vols notamment si vous partez de Paris. Comptez 2 heures pour un vol direct entre Paris et Figari, toutefois de nombreux vols comportent une escale.

Comment aller à Porto Vecchio en bateau ?

Située non loin des côtes métropolitaines, la Corse est très accessible. Si vous vous trouvez dans le sud de la France, de l’Italie et depuis la Sardaigne, vous pouvez également rejoindre l’île de Beauté en bateau. Différentes traversées en ferry sont organisées au départ du port de Marseille, mais également des ports de Nice et de Toulon, notamment avec les compagnies de ferries Corsica Linea et Corsica Ferries. Attention toutefois à bien réserver vos billets à l’avance, les traversées en ferry à destination de Porto Vecchio sont très demandées et vite complètes. Les prix pour une traversée en bateau sont généralement moindres que pour un voyage en avion. Comptez environ 12 heures de ferry pour arriver jusqu’à Porto Vecchio depuis Marseille.

Comment aller à Porto Vecchio ?
Source : shutterstock.com

Comment aller à Porto Vecchio en voiture ?

Le meilleur moyen pour visiter la Corse, c’est encore d’emprunter la voiture. Les routes territoriales de l’île sont absolument charmantes. Vous pouvez effectuer la traversée en ferry avec votre véhicule personnel ou récupérer une voiture de location dans une compagnie dès votre arrivée sur l’île. Si vous préférez louer un véhicule, nous vous conseillons de réserver en ligne pour profiter des offres. Effectuer un road-trip en Corse est terriblement pittoresque. L’île de Beauté et son littoral ont de merveilleux paysages à vous faire découvrir. Comptez 2 heures de voiture entre Bastia et Porto Vecchio et 3 heures depuis Calvi.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.