Comment aller en voiture à Londres depuis Paris ?

L’Angleterre et plus précisément Londres est une destination de plus en plus appréciée par les français. Une façon de se dépayser et de changer d’air sans faire trop de kilomètres et ce pour tous les budgets. Une manière de rester indépendant une fois sur place et de pouvoir visiter tous les lieux de nos rêves est de se déplacer directement avec votre voiture. Découvrez comment partir à Londres avec sa voiture.

Prendre l’Eurotunnel – le Shuttle pour aller en Angleterre

Aller en Angleterre en voiture n’est pas une tâche difficile à effectuer, les installations nécessaires sont mises en place pour faciliter cette entreprise. Deux péages sont ainsi disponibles pour passer par le tunnel sous la manche et vous rapprocher un peu plus de votre lieux de vacances.

Le premier point de départ outre-manche est situé à Calais, dans le Nord de la France, près de l’autoroute A16. Des infrastructures sont installées pour vous adonner à un moment shopping ou grignoter un peu avant votre départ. Le second péage est celui de Folkestone pour revenir en France en voiture, tout près des autoroutes autoroutes M25 et M20 dans le Kent. Dans les deux cas, il vous faudra vous présenter 45 minutes avant l’heure de votre départ et vous munir de votre passeport, ainsi que celui de l’ensemble des passagers afin de pouvoir franchir la frontière. Il se peut également que votre véhicule soit fouillé avant le départ.

La traversée est particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite, elles peuvent ainsi rester dans le confort de leur véhicule et l’ensemble des infrastructures sont adaptées aux besoins de ses personnes. Vous passerez en effet l’ensemble du voyage dans votre voiture, sans pour autant le conduire. N’hésitez donc pas à l’équiper confortablement avec des accessoires comme tablettes ou jeux à faire en famille ou entre amis au cours de la traversée. Pensez également à rendre votre voiture jolie et agréable esthétiquement car vous pourriez être à la recherche du moindre défaut au cours de ces quelques heures. Sur ce point, tapisvoiture.fr vous propose de nombreux tapis de sol pour enjoliver votre véhicule.

Ce qu’il faut connaître pour visiter Londres en voiture

Londres fait aujourd’hui partie des rares villes au monde à avoir opté pour une réglementation particulièrement stricte pour les véhicules personnels. Un péage vous attendra ainsi à l’entrée de la ville, il est annoncé par un grand C peint au sol en rouge. Il est toutefois bon de savoir que cette charge peut être réglé directement en ligne au préalable de votre visite à Londres.

En outre, si vous ne voulez pas vous acquitter de cette « charge congestion » à l’entrée de la capitale anglaise, sachez qu’il y a de nombreux parkings spacieux qui pourront accueillir votre véhicule tout au long de votre journée shopping ou promenade à découvrir les plus beaux espaces de la ville londonienne. Big Ben, Buckingham Palace ou les allées de boutiques n’auront plus de secrets pour vous !

Au delà de cette prérogative à connaître, bien que tout le monde le sache il est parfois surprenant de se mettre à conduire à gauche. En effet, en Angleterre les automobilistes conduisent sur la voie de gauche et avec un code de la route opposé au nôtre.

A visiter à quelques minutes en voiture de Londres

Londres est une très belle ville qui nécessite plusieurs journées de visite pour en apprécier toute l’étendue. Néanmoins, l’avantage de voyager avec sa voiture est de pouvoir se promener en toute liberté sans être contraint par des horaires et des itinéraires imposés. Pas besoin d’attendre des heures un bus ou un train en retard, votre voiture vous accompagnera dans l’ensemble de vos déplacements.

Non loin de Londres, vous pourrez notamment découvrir les studios Harry Potter. Les décors et accessoires de tournages de la saga sur les sorciers de Poudlard vous attendent dans cet espace unique, riche en histoire et en anecdotes. Se rendre dans cet espace est cependant assez compliqué avec les transports en commun, voyager en voiture est indispensable pour en profiter pleinement. Pensez toutefois à réserver vos billets d’entrée en avance car les guichets à l’entrée ne vendent aucun billet sur place.

Une fois véhiculés, vous pourrez visiter Cardiff, la capitale du Pays de Galle qui vous propose des paysages magiques et historiques mais aussi des lieux de vie intéressant pour les jeunes et les moins jeunes. Vous pourrez ainsi découvrir l’ancien château qui domine la ville en journée et partir à la découverte des bars, restaurants et boutiques en bord de mer. C’est également un lieu incontournable pour les amateurs de sport qui pourront apprécier l’ambiance festive de la ville autour du stade de rugby les jours de compétitions. Une ville très agréable et qui change un peu de Londres et de sa superactvité. Un lieu où il fait bon flâner le long d’un weekend ou pour une escapade entre amis de quelques jours.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.