Comment découvrir la Corse autrement ?

L’hiver approche et vous planifiez sans doute vos prochaines vacances dans une destination de rêve telle que la Corse. Vous avez peut-être déjà visité cette île, mais souhaitez vivre de nouvelles expériences uniques et enrichissantes. Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir la Corse de manière originale ?

Louez un bateau pour découvrir la Corse par la mer

La Corse est l’île de référence pour tous les vacanciers qui souhaitent vivre des moments uniques. Avec ses montagnes surplombant la mer, elle offre de nombreuses occasions de faire une croisière. Comme toutes les îles, la Corse attire de nombreux amateurs de plaisance. Elle offre des moyens de navigation originaux pour découvrir des côtes sauvages, des criques de rêves et des paysages sublimes.

Pour faire une croisière en Corse, contactez un spécialiste en location de bateau à Ajaccio et faites votre choix parmi les nombreux modèles proposés. Si vous voyagez en famille, entre amis, en amoureux ou seul, choisissez en fonction de vos besoins le style de bateau qui vous conviendra, avec ou sans skipper :

  • monocoque,
  • catamaran à voile,
  • catamaran à moteur,
  • caïque et voilier traditionnel,
  • coque open/semi-rigide,
  • bateau à moteur < 24 m,
  • yacht > 24 m.

Faire du bateau est le moyen idéal pour profiter du climat dans une île préservée et authentique. Il est possible de louer un bateau en Corse dans plusieurs bases de départ telles que Bastia, Bonifacio, Calvi ou encore Macinaggio. La durée minimum de location est de 2 jours et peut s’étendre jusqu’à 42 jours. Vous aurez ainsi tout le temps d’admirer des couchers de soleil magiques et vous ressourcer à bord de votre confortable hôtel flottant.

location de bâteau en Corse, croisière, voilier

Rejoignez les criques isolées de Corse à moto

Si vous êtes passionné de road trip, la Corse est le lieu idéal pour les excursions à moto. Les découvertes se font en plein air, loin des contraintes de la circulation et du stationnement en été. C’est également le meilleur moyen de sillonner les petites routes enlacées de montagnes ou les pistes conduisant aux plages les plus isolées telles que la Palombaggia. Cette charmante plage est située à Porto-Vecchio. Quoique reculée, elle est parfaite pour la baignade et idéale pour se relaxer après plusieurs heures de conduite.

Découvrez la Corse à pied pour les amateurs de randonnées

Si vous souhaitez profiter pleinement de l’île et que vous avez l’âme d’un sportif, traversez la Corse à pied. Les vacanciers qui souhaitent se refaire une santé grâce aux randonnées pédestres peuvent circuler à travers la montagne par le célèbre GR 20. Cet itinéraire passe par les plus hauts sommets de Calenzana à Conca (depuis le nord-ouest vers le sud-est).

Notez toutefois que le GR 20 est considéré comme le parcours le plus difficile d’Europe. Il est long, éprouvant et techniquement difficile à faire. Ce type de randonnée n’est pas accessible à tout le monde, car il demande une réelle expérience et une bonne capacité physique.

Vous trouverez en Corse de nombreux sentiers traversant l’île d’ouest en est. Ils sont classés sous les dénominations Mare a Mare ou Mare e Monti et permettent de traverser des zones de moyenne et haute altitude en 6 jours, sans difficultés techniques. Il vous faudra partir ou arriver depuis la mer. Terminez votre randonnée par la côte et profitez d’une baignade bien méritée dans les eaux turquoise de la Corse.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.