Comment découvrir la Corse et que visiter ?

La Corse est un département français bien à part qui recèle de nombreux trésors et paysages à découvrir. Découvrez comment ne rien rater de cette île situé non loin des côtes du sud mais qui vous dépaysera tout autant qu’un voyage à l’autre bout du monde.

Comment aller en Corse ?

Si vous êtes en vacances, en weekend ou que vous résidez dans les villes du Sud de la France, plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre sur l’île de Beauté. En effet, des bateaux assurent chaque jour le transit de passagers pour vous emmener et vous ramener le temps d’une journée sur cette île.

Un moyen simple de vous faire voyager et de vous offrir un weekend qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez ainsi faire une traversée Marseille Corse avec la possibilité de dormir à bord du bateau durant la traversée. L’idéal est que vous ne quittez pas la France (pas de barrière de langue, de monnaie, de culture) et pourtant vous êtes réellement transporté comme si vous partiez bien plus loin.

Les navires de Corsica Linéa notamment, au départ de Marseille, vous offrent une réelle expérience voyageur, avec une assistance médicale et même la possibilité de voyager avec vos animaux de compagnie. Vous pourrez même avoir une offre de restauration à bord, comme ci vous partiez en croisière. Une escapade que vous ne pourrez pas oublier de si tôt. Bien entendu, les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues à bord et auront un accueil approprié à leur situation.

Quels sont les incontournables de la Corse ?

Si la Corse ne vous semble pas très grande, vous serez surpris du nombre d’activités que vous pourrez faire une fois sur place. En effet, la Corse renferme de vrais trésors et s’adapte à toute forme d’envie de voyage : de la journée place à l’exploration de la ville, vous serez forcément enthousiasmé par les activités de l’île. Vous pouvez découvrir la Corse avec des ventes privées, un bon moyen de partir sur l’île de beauté pour pas cher.

Calvi

Pour commencer, rendez-vous à Calvi. Une ville assez célèbre notamment en étant la capitale de la Balagne (une région de Haute-Corse, située sur la côte nord-ouest de l’île). Calvi est une ancienne citadelle caractérisée notamment par ses 6 kilomètres de plage de sable fin et également par son église Saint-Jean-Baptiste. Calvi offre également une offre de plongée assez intéressante avec des spots à découvrir pour tous les amateurs.

Un autre point touristique intéressant est Porto-Vecchio. Un lieu splendide et très attirant, faisant devenir la ville la troisième agglomération de Corse, toutes les infrastructures y sont présentes. Par ailleurs, les plages de Porto-Vecchio sont considérées comme étant (et de loin) les plus belles de l’île. Un spot incontournable pour vos journées plage et farniente. Vous pourrez également y faire du ski nautique.

Enfin, vous pourrez découvrir les Iles Lavezzi, un amas de blocs de granits comme hors du temps. Un tas de roche dont les bordures ont été adoucies par le sel de l’eau de mer, les rendants incroyablement douces. Des excursions sont organisées pour s’y rendre et les amateurs de plongée sous marine ne peuvent absolument pas passer à côté.