Comment faire un stage yoga en Thaïlande ?

Pour réduire le stress de la vie quotidienne, nous sommes tous à la recherche constante de voies et moyens. La pratique du yoga occupe une place de choix dans ces différents moyens. Pour ce faire, certains entreprennent des voyages vers des destinations de rêves, spécialisées dans cette pratique. La Thaïlande, un pays magnifique, est l’une de celles-ci. Allons ensemble à la découverte de tout ce qu’il y a à savoir pour effectuer un stage yoga en Thaïlande.

Le yoga qu’est-ce que c’est ?

Le yoga est une pratique originellement hindoue qui vise le bien être non seulement du corps mais également du mental. C’est en réalité un ensemble de postures et d’exercices. Plus qu’une discipline, cette pratique est considéré par certains comme une vraie philosophie de vie.

Le yoga en Thaïlande

Il existe plusieurs destinations pour effectuer un stage de yoga. La Thaïlande est assurément l’une des meilleures parmi toutes, et ce grâce à son panorama enchanteresse et à ses traditions bouddhistes. De plus, les sites de retraite de yoga dans ce magnifique pays sont très nombreux et très célèbres.

Meilleures destinations pour pratiquer un stage de yoga en Thaïlande

La Thaïlande compte plusieurs adresses pour effectuer en stage de yoga. Voici pour vous, une petite sélection de lieux sympathiques pour votre stage.

 

L’île de Koh Phangan

Bien que célèbre pour ses Full Moon Party (fêtes de la pleine lune), l’île fait partie des meilleures destinations pour un stage de yoga. Située au sud-ouest de la Thaïlande, vous pouvez y trouver des centres de yoga très réputés tels que celui de Agama, la Samma Karuna, ou encore le centre Orion. Ces centres offrent les meilleures expériences de stage de yoga de Koh Phangan.

La ville de Chiang Mai

Située dans les montagnes au nord de la Thaïlande, la ville compte de nombreuses écoles de yoga. Yoga Tree, immense et paisible, est l’un des endroits préférés des yogis à Chiang Mai. Et si vous êtes déjà professeur de yoga, la ville propose plusieurs lieux dans lesquels vous pourriez perfectionner votre formation comme par exemple dans le studio de Wild Rose.

L’île de Ko Samui

Deuxième plus grande île du pays, elle se situe dans le golfe de la Thaïlande, au large de la côte Est de l’isthme de Kra. Comme centres de yoga, vous pouvez trouver le Vikasa Yoga Retreat, le centre Samahita Retreat mais également The Yogarden. La plupart des adeptes du yoga ayant pris par ces centres, en sont ressortis avec de favorables témoignages.

Durée et coûts des stages de yoga en Thaïlande

La durée des stages de yoga en Thaïlande varie selon les centres et le type de stage choisi. Certains stages peuvent s’effectuer sur plusieurs semaines tandis que d’autres prennent juste quelques jours pour s’achever.  A l’instar de la durée, les coûts sont variables.

De façon générale, notez que la plupart des stages de yoga présentent des coûts relativement abordables. Toutefois, il faut garder à l’esprit que quelques-uns peuvent quand même s’avérer un peu onéreux. Cependant, la santé physique tout comme le bien-être mental ne peuvent être quantifiés, n’est-ce pas ?

Choisir la Thaïlande comme destination pour votre stage de yoga, c’est se garantir de la sérénité que peuvent rechercher tous les yogis. Vous aurez une expérience exceptionnelle de yoga.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.