Même si les activités reprennent petit à petit, en tant que parent, on hésite quand même à emmener ses enfants dans certains lieux publics où il y a foule. Et quand il s’agit de planifier un anniversaire, on n’a pas vraiment envie de prendre la responsabilité d’inviter tous ses petits copains dans un endroit aggloméré.
Un anniversaire sur le thème des pirates
Est-ce que l’on doit pour autant renoncer à offrir un superbe anniversaire à notre enfant ? Bien sûr que non. La solution est simple : il suffit de préparer un goûter à la maison, auquel vous invitez ses amis. Et pour que celui-ci soit mémorable, pourquoi ne pas organiser une fête sur le thème des pirates ? Voici quelques idées simples et peu couteuses pour un anniversaire qui ravira tous les petits moussaillons.
Une invitation qui annonce la couleur
Une simple feuille de papier noir, le fameux drapeau pirate dessiné au feutre blanc, et le tour est joué ! D’ailleurs, la réalisation de ces superbes cartons d’invitation personnalisés peut être l’occasion d’occuper votre enfant pendant quelques heures.
Un conseil tout de même : précisez bien qu’il s’agit d’une fête d’anniversaire, histoire que les parents ne prennent pas peur en voyant leur enfant recevoir un dessin avec une tête de mort.
Le détail qui fait la différence
Un vrai pirate n’utilise pas d’enveloppe, mais une bouteille ! À défaut de bouteille de rhum vide, recyclez vos bouteilles plastiques et glissez-y le carton d’invitation, que vous aurez pris soin de rouler au préalable.
Des activités de moussaillons
Rien de tel qu’une chasse au trésor pour que les enfants se sentent comme de véritables pirates. Celle-ci peut avoir lieu aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ou même mélanger les deux.
Organiser une chasse au trésor n’est pas si compliqué qu’il y parait, surtout que dans votre cas, le « magot » que les enfants convoitent est déjà tout trouvé : le somptueux et délicieux gâteau d’anniversaire !
Le détail qui fait la différence
Un pirate sans son bateau ne peut être heureux, Jack Sparrow nous l’a rappelé maintes fois… Installez donc ce bateau pirate gonflable de chez bebopfun.fr, complet avec toboggan et piscine (eau ou boules), et votre jardin deviendra la mer des Caraïbes pour vos enfants.
Le gâteau d’anniversaire, le clou du spectacle
Pour que le goûter d’anniversaire pirate de votre enfant soit une réussite totale, le gâteau se doit d’être inoubliable.
Bien entendu vous avez la possibilité de passer commande chez le pâtissier du coin, mais pourquoi ne pas le faire vous-même ? C’est bien plus facile qu’il n’y parait !
Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les recettes sur le net, mais nous partageons celles qui nous ont séduits le plus : le bateau pirate, et la carte au trésor.
Les circonstances actuelles ne doivent pas empêcher vos enfants de vivre la fête d’anniversaire dont il rêve. Comme vous avez pu le voir, il est assez simple d’organiser un goûter inoubliable à la maison, mêlant créativité, activité et plaisir des papilles. L’ambiance pirate est un classique qui plait aussi bien aux filles qu’aux garçons, mais n’hésitez pas à songer à une thématique moins connue, par exemple le cirque (nez rouge, acrobaties, musique d’ambiance et château gonflable).
Comments