Lifestyle Comment préparer une retraite yoga ?

Comment préparer une retraite yoga ?

Vous tirez le meilleur parti d’une retraite de yoga quand elle se situe dans la zone idéale de votre emploi du temps. S’engager dans une retraite stressée peut en diminuer la valeur pour vous. Suivez ces conseils pour préparer votre corps, votre esprit (et vos valises) à une retraite de yoga.

Commencer une Sadhana

Une sadhana est un rituel quotidien, généralement spirituel, qui vous amène dans un lieu de paix et de bonheur. Une sadhana typique comprendra quelques minutes d’asana, un peu de travail sur la respiration et de la méditation. Une retraite est un bon moment pour développer votre sadhana ou l’étendre. En prenant quelques minutes par jour (généralement 10 à 15 au tout début de la journée), vous obtiendrez un aperçu de ce que vous voulez vraiment travailler pendant votre retraite. Exemple de sadhana:

  • – Respiration en trois parties pendant 10 respirations
  • –  Salutations classiques au soleil en rondes
  • – Pigeon posé, 3 minutes par côté
  • – 10 minutes de méditation assise
  • – Inversion au choix, 2 minutes

Pratiquez le yoga, mais pas trop

C’est une bonne idée de continuer votre entraînement avant de vous retirer, mais ce n’est probablement pas le moment d’augmenter votre pratique. Vous pratiquerez le yoga au moins une fois par jour lors de votre retraite de yoga afin que votre corps profite du repos et de la préparation. Une excellente façon de se préparer est d’incorporer le yin yoga à votre routine d’asana. Cette pratique d’étirement profond rendra votre corps détendu et confortable, parfait pour une retraite. Quoi faire:

  • – Gomukasana
  • – Pigeon
  • – Grenouille
  • – Étirement des ischio-jambiers
  • – Bébé heureux
  • – Pose universelle
  • – Pose de tortue

Mangez consciencieusement

Nous aimons inclure une alimentation saine dans nos retraites. Une bonne alimentation est une alimentation qui vous donne beaucoup d’énergie sans vous alourdir ni prendre trop de travail à digérer. Pour cette raison, la plupart des retraites de yoga sont végétariennes, et beaucoup vous encouragent à vous abstenir de consommer de la caféine ou de l’alcool. Cela peut être un choc pour un système non habitué au changement. Commencez à réduire les aliments transformés et les toxines environ deux semaines avant de vous retirer. Aliments propices à la pratique du yoga:

  • – Petit-déjeuner: fruits, céréales ou flocons d’avoine, pain complet, lait à la vapeur d’amande ou tisane
  • – Déjeuner: légumes tranchés à l’huile d’olive et au sel de mer, pain complet, salade verte
  • – Snack: Noix, fruits secs, légumes tranchés
  • – Dîner: poisson léger, petite portion de poulet, légumes grillés ou rôtis, soupe ou lentilles
  • – Boissons: Eau, eau de coco, jus de canne brut, jus de carotte, tisane

Notez vos intentions

Votre retraite est le moment idéale pour obtenir des éclaircissements sur des questions importantes de votre vie. Commencez à réfléchir à ce sur quoi vous pourriez vouloir des conseils, à ce que vous espérez gagner de votre retraite. Ecrivez ces intentions dans un journal que vous pourrez revoir en vous retirant.

Entraînement sur un tapis de voyage

Si vous passez de votre tapis très résistant à un tapis de voyage pour votre retraite, commencez à utiliser votre tapis de voyage environ une semaine ou deux avant de partir. Cela vous indiquera si vous avez des problèmes avec le tapis.

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