Expérience insolite : le bar à sieste à Paris

N’avez-vous jamais eu envie de faire une petite sieste de récupération après avoir déjeuné, juste avant de reprendre le travail ? Pourtant, cette habitude très présente et institutionnalisée dans d’autres pays ne l’est pas en France. Néanmoins, certains lieux tendent à développer cette habitude. Nous citerons Zzzen, un bar à sieste situé dans le deuxième arrondissement de Paris. C’est un lieu unique de relaxation où vous pourrez vous reposer sans préjugés.

C’est quoi un bar à sieste ?

Détente apaisante - Dormir
Photo de Cats Coming provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/chat-a-poil-court-gris-et-blanc-sur-dessus-de-table-en-bois-marron-674577/

Un bar à sieste est un lieu de détente où il est possible de bénéficier de plusieurs soins relaxants pour faciliter le sommeil et faire ainsi une Sieste récupératrice. En effet, si notre corps n’a souvent pas assez de sommeil et a besoin de récupérer, il n’est pas toujours évident d’appeler le sommeil sur demande dans un environnement où le travail, le stress, les transports, les soucis quotidiens tiennent une place importante.

Le bar à sieste devient ainsi une petite bulle d’oxygène où il est possible de se couper du monde et de s’endormir sans aucun préjugé. C’est une expérience immersive à tester au moins une fois dans sa vie. Si vous êtes insomniaque ou si vous avez passé exceptionnellement une mauvaise nuit et que vous ne vous sentez pas en forme à cause de votre manque de sommeil, n’hésitez pas à faire un bond dans un bar à sieste sur le temps du déjeuner ou si vous avez un petit moment de libre au cours de la journée. Vous devriez adorer l’expérience et récupérer très vite.

Pourquoi essayer le bar à sieste à Paris ?

Pourquoi essayer le bar à sieste à Paris ?
Photo de Kha Ruxury provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-endormie-devant-une-lampe-de-table-allumee-a-cote-de-livres-1294284/

À Paris, on retrouve ce genre de lieu insolite avec Zzzen bar à sieste, une institution au nom évocateur. Situé dans le deuxième arrondissement près d’Opéra dans le passage Choiseul, il est tenu par un jeune couple multiculturel. Forts de leurs voyages, Virginie et Christophe ont constaté que dans d’autres pays comme au Japon, les salons de bien-être sont fortement ancrés tandis qu’en France ils sont réservés à une élite, rares et onéreux. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée d’ouvrir un lieu accessible où il est possible de profiter de nombreux types de prestations dédiées au bien être comme : un fish spa, un massage, une pédicure, un atelier de sophrologie et bien-sûr les siestes emblématiques.

Pour faire une sieste dans ce lieu, il n’y a pas besoin de débourser une fortune, puisque les prix sont compris entre 12 € et 27 €. Par ailleurs, l’institut Zzzen ne se contente pas de proposer uniquement un lieu où il est possible de faire une sieste, il propose des siestes personnalisées. Vous pourrez ainsi profiter d’une sieste dans un matelas massant, chauffant, à mémoire de forme. Il existe même des siestes en réalité virtuelle où il est possible de se laisser bercer par des univers apaisants pour favoriser le sommeil.

Bref, si vous êtes curieux, en quête de nouveauté, fatigué, Zzzen bar à sieste est un endroit où vous devez aller au plus vite. Vous vous sentirez en apesanteur, relaxé et détendu. De quoi recharger les batteries !

Photo de couverture Aditya Bose provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/bebe-dort-sur-l-epaule-d-un-homme-2450224/

Comments