Focus sur les piscines hors sol

Vous rêvez de pouvoir profiter des beaux jours, bien détendu dans une piscine. Pour éviter un chantier colossal, vous pouvez acquérir une piscine hors sol. Cette solution vous coûtera nettement moins cher qu’une “véritable” piscine. Ces piscines de grande qualité vous accompagneront pendant de nombreuses années. De quoi passer d’innombrables moments de joie, de rigolade et de détente. 

Les avantages de la piscine hors sol

La piscine hors sol offre de nombreux avantages. En effet, ce bassin est simple à installer, de ce fait, vous n’aurez pas à engager des travaux de terrassement. Dès les beaux jours, vous pourrez donc profiter de votre bassin. Ces équipements se fondent facilement dans le décor, même dans un petit extérieur. Contrairement aux piscines enterrées, il n’est pas nécessaire de faire une demande de permis de construire. Cela vous évitera là encore, quelques soucis et une perte de temps. Cependant, si votre piscine hors sol bénéficie d’une surface de plus de 10 m² et si elle reste en place plus de 3 mois, vous devez faire une déclaration préalable à la mairie de votre ville. Vous devrez également respecter une distance de 3 mètres entre votre bassin et le terrain des voisins. Bon, vous l’aurez compris, en plus d’être moins chères, surtout en misant sur un déstockage de piscines, ces équipements offrent de beaux avantages. 

Les différents modèles existants

Il existe de nombreux modèles de piscines hors sol, alors vous pourrez choisir une piscine rigide, gonflable, en bois, en PVC, rondes ou carrées. Il suffira de sélectionner votre équipement en fonction de votre extérieur, de votre budget et de vos envies. Voyons justement ces modèles ; 

  • La gonflable

Cette piscine reste la plus pratique, puisqu’elle est facile à installer et à démonter. Vous pourrez donc la ranger lors des saisons hivernales. Il suffit de la gonfler et la remplir d’eau. En quelques minutes, vous pourrez en profiter. Vous pourrez la choisir ronde, ovale, rectangulaire. Plusieurs tailles sont disponibles, alors, il sera possible d’accueillir chaque membre de votre famille même si vous êtes nombreux. Cependant, ces piscines sont assez fragiles et leur durée de vie est assez moindre puisqu’elles ne sont pas rigides. 

  • L’autoportante

On peut la confondre avec la piscine gonflable, toutefois, son installation est différente. Effectivement, ce bassin est doté d’un boudin qu’il faut gonfler en premier. Ensuite, en le remplissant d’eau, il prend forme et gagne en stabilité. Sa structure est constituée d’une toile en PVC. Ce bassin est plus résistant qu’une piscine gonflable. Cependant, il faut tout de même l’installer sur une surface plane. 

  • La tubulaire

La piscine tubulaire est facile à mettre en place. Elle est moins esthétique puisqu’elle est fabriquée avec des tubes en acier qui forment l’armature. Le bassin est constitué d’une toile en PVC. 

  • La rigide

Celle-ci est composée de panneaux modulaires pouvant être en bois, acier, résine… Une fois assemblés, ils forment la structure de l’équipement. Cette piscine est plus esthétique et s’adapte à tous les extérieurs, à condition de choisir les dimensions adéquates. Les panneaux sont recouverts d’un liner afin d’assurer une parfaite étanchéité. Solide, cette piscine vous fera vivre des moments de pur bonheur en famille et entre amis. Par ailleurs, il est même possible de l’enterrer. Cela vous permettra de sublimer votre jardin. N’hésitez pas à l’habiller d’une jolie terrasse en bois, pour un rendu encore plus élégant. 

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.