Le Puy du Fou rouvre ses portes le 11 juin 2020

L’état d’urgence sanitaire a entrainé la fermeture de nombreux sites touristiques, à commencé par le Puy du Fou. Le site historique vendéen n’a ainsi pas pu accueillir les visiteurs habituels comme habituellement mais le confinement étant aujourd’hui derrière nous, le Puy du Fou a réouvert ses portes le 11 juin 2020 en apportant à tous des mesures adaptées pour éviter une seconde vague de la pandémie du coronavirus.

[the_ad id= »18469″]

Une longue fermeture due au Covid 19

Avec les mesures de confinement mises en place suite à la propagation du coronavirus, la France s’est vue paralysée pendant trois longs mois. En effet du 10 mars au 10 juin environ, l’ensemble du territoire a été placé en confinement. Si certaines professions ont du reprendre rapidement du service pour assurer les fonctions vitales de l’Etat, ce n’est pas le cas pour les métiers du spectacle et les destinations touristiques comme le Puy du Fou.

Ainsi, alors que le Grand Parc devait réouvrir pour la saison printemps/été avec les vacances de printemps, la réouverture a finalement due être reportée au 11 juin 2020, alors que la majorité des départements et régions français soient repassés au vert dont la région vendéenne bien entendu. Cette situation sanitaire a ainsi grandement raccourcis la période annuelle d’ouverture du Grand Parc.

D’ores et déjà, nous savons que 12 représentations du célèbre spectacle nocturne du Puy du Fou qu’est la Cinéscénie s’est vu annulé un total de douze représentations ne reprenant les représentations qu’en juillet 2020 contre juin habituellement. Cependant pour répondre aux attentes des visiteurs, deux prestations supplémentaires sont programmées en septembre pour pallier ce manque.

Quelles nouveautés sont à prévoir ?

Malgré une fermeture touristique, le plus beau parc du monde proposera à ses visiteurs plusieurs nouveautés en cette année 2020. Tout d’abord, le spectacle nocturne Les Orgues de Feu est remplacé par une nouvelle prestation de taille : Les Noces de Feu. Un show nocturne mêlant jeux d’eau et de lumières mais également des danseurs qui émergent des flots sous les yeux ébahis des spectateurs. Le spectacle joué sur le lac du Grand Parc, raconte ainsi l’histoire de deux amants sur le point de se marier, suivez leurs aventures pour le plus beau (ou la plus belle nuit) de leur vie.

A la réouverture, les visiteurs présents au Puy du Fou pour un séjour ont également pu découvrir un nouvel hôtel Le Grand Siècle qui vous conduit tout droit à l’ère du Roi Soleil. Plongez dans l’univers du roi Louis XIV, dans un hôtel doré et plein de décors rappelant curieusement le Versailles que nous admirons tous, ainsi que sa Galerie des Glaces. Un établissement quatre étoiles qui propose pas moins de 96 chambres familiales au sein de huit pavillons. L’hôtel propose également un restaurant dirigé d’une main de maître par Yannick Alléno, pour un menu exquis qui ravira vos papilles et vous transportera pleinement dans un univers loin de votre quotidien.

Pour prolonger l’expérience au sein de la demeure de Louis XIV, le Puy du Fou propose une salle spécialement pensée pour les petits ou grands groupes et les entreprises. Le théâtre Molière est en effet un espace pensé pour accueillir les réceptions, les conventions ou autres colloques. Une salle s’envergure créée en 2020 qui réunit toutes les plus dernières technologies pour le confort de tous avec un auditorium de 500 personnes, 11 salles de réunions mais également les dernières innovations en matière de vidéo-projecteurs et autres accessoires très intéressants.

Quelles mesures sont prises pour les visiteurs ?

Tout d’abord, des mesures sont mises en place pour limiter au maximum les contacts entre les visiteurs. Comme dans de nombreux espaces publics, des mesures sont déployées pour respecter les prérogatives de distanciation sociale, à commencer par un sens de circulation pour les piétons venant du parking, 350 agents veilleront en outre à limiter les espaces de rencontre et de rassemblement pour la santé de tous. Les effectifs de visiteurs acceptés dans les tribunes de spectacle sont également grandement réduits, afin de permettre à chacun de respecter la distanciation sociale. En outre, les espaces d’entrée et de sortie sont élargis pour limité la proximité entre tous.

Le personnel sur place, présent à la rencontre des visiteurs sera équipé de matériel sanitaire et tous porteront des masques, gants et visières. Les équipes sont également formées et une équipe médicale sera présente à tout moment afin de reconnaitre et de prévenir une contamination au COVID-19. Pour protéger le plus grand nombre, les espaces publics seront également désinfectés régulièrement et du gel hydroalcoolique sera distribué à tous. Les restaurants seront ainsi régulièrement désinfectés, privilégiant les repas en extérieur les espaces de restauration sont réduits à 50%.

[the_ad id= »18469″]

Ainsi, le Puy du Fou met tout en place pour que chacun puisse se divertir et passer un bon moment dans le passé vendéen en toute sécurité afin d’oublier cette période sombre que nous venons de traverser. Et vous, quand sera votre prochaine visite au Grand Parc du Puy du Fou ?

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.