Les 10 parcs à visiter à Londres durant votre visite

La ville de Londres est essentiellement connue grâce à ses magnifiques parcs. En effet, cette ville offre une pléthore de squares et de parcs à visiter aux touristes. Grâce à l’originalité de ses attractions, vous allez vous s’évader de la vie citadine. Mais quels sont les 10 parcs à visiter à Londres durant votre visite ?

Les meilleurs parcs à visiter à Londres

Les parcs permettent une préservation de la biodiversité écologique tout en jouant un rôle très important dans l’exécution des activités extérieures pour le bonheur et le bien-être de tout le monde. Ainsi, Londres proposent dix merveilleux parcs qui reflètent l’importance des espaces verts non seulement pour la ville mais aussi pour ses habitants. Les meilleurs parcs à visiter à Londres se présentent comme suit :

Hyde Park

C’est incontestablement l’un des plus célèbres parcs de la ville de Londres. Hyde Park regorge de plusieurs activités très amusantes telles que le football, le tennis, la natation, les balades à pied ou à cheval. Il s’étend sur une superficie de 142 hectares offrant tout ce qu’il y a pour s’amuser et prendre du bon temps. En outre, vous trouverez de célèbres sites et monuments liés à la princesse Diana à visiter. Aussi, Hyde Park vous offre la possibilité de prendre la parole et de lancer un discussion ou un débat au niveau du Speakers’ Corner qui est un espace ouvert au public.

St James’s Park et Green Park

Se trouvant au quartier de Westminster, James’s Park est fondé en 1603 et délimité par la résidence officielle de la reine Elizabeth II et le palais de Buckingham. Ce parc offre plusieurs activités comme le vélo, la natation, la course ou encore un pique-nique. Ce parc accueille également des animations annuelles telles que le défilé estival Horse Guards Parade mais aussi la réalisation de plusieurs films.

Quant à Green Park, il est le plus petit des parcs royaux de la ville de Londres. Aussi, dans ce parc, de grands espaces verts sont mis à la disposition des amoureux des pique-niques. De nombreuses pistes vous aideront également à faire du vélo ou de la course à pied. Green Park est un endroit si emblématique qu’il dispose d’un cadre bucolique incomparable notamment le mémorial du Canada attirant la foule.

Kensington Gardens

Kensington Gardens est l’un des huit parcs royaux de la ville de Londres. C’est le lieu idéal pour mener de multiples activités de plein air. Ainsi, vous pouvez y faire du vélo, du pique-nique ou encore accompagner vos enfants au niveau des terrains de jeux publics. Ce parc abrite le palais de Kensington qui est le lieu de résidence de la monarchie depuis le XVIIème siècle. Mais, aujourd’hui, c’est le duc et la duchesse de Cambridge, le prince William et Catherine qui vient dans ce palais.

Victoria Park

Se trouvant dans le district de Tower Hamlets à l’est de la ville de Londres, Victoria Park est connu notamment à travers ses différents festivals de musique en plein air. Ces festivals ont lieu surtout pendant l’été regroupant ainsi, de nombreux touristes. En outre, ce parc vous offrira de nombreuses aires de jeux, des promenades en bateau et même des sentiers pédestres et terrains de boules.

Regent’s Park et Primrose Hill

Regent’s Park est l’impressionnant parc abritant le plus vieux zoo du monde, le zoo de Londres de 1828 à des fins scientifiques. Ce zoo ouvert au public attire de nombreux londoniens et touristes étrangers de façon journalière. Ce magnifique zoo Queen Mary’s Garden regorge de plus de 400 espèces différentes de roses. Ce qui rend incroyable Regent’s Park. Aussi, Regent’s Park offrent aux amateurs de sports des jeux tels que le football, le rugby, la course à pied, le tennis et bien d’autres activités.

Primrose Hill quant à lui, se situe à peu près entre Camden Town, le London Zoo et Regent Park. Primrose Hill est un petit parc mais offre la particularité de disposer de plus de bancs libres que dans les autres parcs de la ville. Il vous aide également à vous trouver sur le haut d’une butte afin de bénéficier d’une vue imprenable sur la city. Vous pourrez apercevoir aussi la BT Tower, la cathédrale St Paul, le London Eye mais aussi le bâtiment de le city en forme de phallus.

Holland Park

Holland Park est l’un des parcs les plus romantiques de la ville de Londres. Ce parc allie sérénité et beauté. A l’intérieur de ce parc, se trouve Kyoto Garden qui est un parc japonais des années 1991 créé pour le festival du Japon à Londres. Ce parc vous plonge donc au cœur du pays du Soleil-Levant notamment grâce aux plantes et arbres traditionnels. De plus, l’étang renferme des carpes koï japonaises. Les vacanciers pourront découvrir dans ce parc de magnifiques aspects de Holland Park tout en pratiquant de superbes activités telles la pétanque, le netball, le golf et le basketball.

Battersea Park

Battersea Park est un parc qui était dédié à des duels car l’histoire britannique a tourné autour de plusieurs duels depuis le XIXème siècle. Ce parc est donc devenu aujourd’hui un espace vert moderne offrant de superbes activités telles que la course, le roller, le croquet ou encore le hockey. Aussi, vous y découvrirez un zoo pour les enfants.

Greenwich Park

Plus grand espace vert de la ville de Londres, Greenwich Park est un parc royal offrant de nombreuses activités comme le tennis, le cricket, ou encore la gym en plein air. Aussi, ce parc regorge de palpitantes histoires car il était un terrain de chasse pour le roi Henri VIII.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.