Les 10 Pyramides les plus remarquables au monde

  1. La Grande Pyramide de Giza, Egypte

La Grande Pyramide de Giza est la plus ancienne et la plus grande entre les 3 pyramides de Giza. C’est aussi la plus ancienne et la seule structure encore debout des Sept Merveilles de l’Ancien Monde. La Grande Pyramide a été construite entre 2560 et 2540 av. J.-C., avec une hauteur de 146,5 mètres (481 pieds).

  1. El Castillo, Chichen Itza, Mexique

El Castillo, également connu sous le nom de Temple de Kukulcan, est la structure la plus grande et la plus importante de Chichen Itza. La pyramide se compose d’une série de terrasses carrées avec des escaliers sur chacun des quatre côtés jusqu’au sommet. Il mesure 30 mètres (98 pieds) de haut, y compris le temple au sommet. Chichen Itza était une grande ville précolombienne construite par le peuple Maya. C’était l’une des plus grandes villes mayas et un point focal majeur dans les basses terres mayas du nord pendant des siècles. Aujourd’hui, Chichen Itza est l’un des sites archéologiques les plus visités du Mexique avec environ 1,2 million de visiteurs chaque année.

  1. Pyramide de Cestius, Rome, Italie

Une petite pyramide ancienne en… La petite pyramide est considérée comme l’une des structures anciennes les mieux conservées de Rome. Il a été construit vers 18 avant JC – 12 avant JC comme tombeau pour Caius Cestius, et il mesure exactement 100 pieds romains (29,6 mètres) carré à la base et atteint une hauteur de 125 pieds romains (37 mètres).

  1. Pyramide du Soleil, Teotihuacán, Mexique

La belle pyramide est le plus grand bâtiment d’une ville méso-américaine précolombienne, à 30 miles (48 km) au nord-est de Mexico. La pyramide mesure 71 mètres (233 pieds) de haut.

  1. Pyramide rouge (Pyramide du Nord), Egypte

Une autre belle pyramide en Egypte. C’est la plus grande des trois pyramides majeures situées à la nécropole de Dahshur, à une hauteur de 104 mètres (341 pieds). La Pyramide du Nord est appelée la Pyramide Rouge en raison de la couleur rouille rougeâtre de ses pierres de granit.

  1. Pyramide du Magicien, Mexique

Aussi connue sous le nom de Pyramide du Nain, cette pyramide à degrés méso-américaine est située dans l’ancienne ville précolombienne d’Uxmal, au Mexique, et la structure la plus haute et la plus reconnaissable qui s’y trouve. La hauteur exacte est contestée mais elle est d’environ 35 mètres (115 pieds). Les côtés arrondis et la pente raide ne sont que quelques-unes des caractéristiques uniques de cette pyramide.

  1. Pyramides nubiennes, Jebel Barkal, Soudan

Les pyramides nubiennes ont été construites par les royaumes koushites en Nubie – une région de la vallée du Nil. Jebel Barkal est une petite montagne en Nubie qui servait de cimetière royal où les rois et les reines étaient enterrés dans des pyramides. Ces pyramides datent du IIIe siècle av. J.-C., et ce sont les premières pyramides égyptiennes construites depuis plus de 500 ans.

  1. Temple du Grand Jaguar, Temples de Tikal, Guatemala

Le Temple du Grand Jaguar, ou Tikal 1, est un immense temple pyramidal à Tikal – l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Le temple date d’environ 732 après J.-C. et mesure 47 mètres (155 pieds) de haut.

  1. Luxor Hotel, Las Vegas, États-Unis

Avance rapide de plusieurs milliers d’années, l’hôtel Luxor dans l’hôtel pyramidal de 30 étages est le deuxième plus grand hôtel de Las Vegas. Il a été ouvert en 1993 et offre 4 407 chambres dans une expérience égyptienne.

  1. Hôtel Ryugyong, Pyongyang, Corée du Nord

Ce gratte-ciel de 105 étages est situé à Pyongyang. La construction de l’immense pyramide a été achevée en 2011 après de nombreux retards. Cette pyramide atteint une hauteur de 330,02 mètres (1 082,7 pi).

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.