Les pandas du zooparc de Beauval

Les pandas géants du zooparc de Beauval sont de vraies célébrités. Arrivés en 2012 sur le sol français, ils sont, à l’époque, les seuls pandas en France. Depuis, des naissances se sont produites. Cela a élargi le clan des pandas du parc animalier de Saint-Aignan-sur-cher. Aujourd’hui, ils sont même célèbres à travers les réseaux à travers les réseaux sociaux.

[the_ad id=’30687′]

Les pandas du zooparc de Beauval

Le zooparc de Beauval est le seul parc animalier en France à avoir des pandas. Ils sont considérés comme des trésors nationaux et attirent l’attention des petits et des grands qui visitent le parc animalier.

Les pandas du zooparc de Beauval

Huan Huan : la femelle panda

Huan Huan est la femelle du clan. Elle forme un couple avec un autre panda du zooparc de Beauval dénommé Yuan Zi. Elle est née le 10 août 2008 à Chengdu en Chine. Mais ce n’est qu’en janvier 2017 qu’elle intègre le zooparc de Beauval.

Huan Huan est une femelle facile à vivre, car elle est plutôt calme et douce. Elle ne rechigne jamais face aux soigneurs du parc ou lorsqu’elle a besoin de recevoir des soins. Une confiance s’est établie entre elle et le personnel soignant. Elle donne volontairement son bras pour une analyse de sang. Elle fait pipi lorsqu’il le lui demande.

Avec son compagnon, elle a eu du mal à tomber enceinte de façon naturelle. Mais, elle a pu l’être par insémination. C’est toujours avec le même zèle qu’elle passe ses échographies. Puis, elle donne enfin naissance au tout premier bébé panda du parc animalier de Beauval le 4 août 2017. Le nouveau-né qui s’avère être un mâle se nomme Yuan Meng. Il est possible de les voir à travers la grande baie vitrée qui donne sur leur repère.

Yuan zi : le mâle panda

L’autre panda géant du zooparc de Beauval, c’est Yuan zi. Le compagnon de Huan Huan est réputé pour les pauses photo cocasses qu’il prend devant l’objectif des photographes. Il est également né en 2008 à Chengdu en Chine. Avec ses 110 kilos, il aime bien adopter des postures assez ludiques durant les séances de photos. Il se dresse la tête en bas et les pattes en l’air. C’est sa manière à lui de dire qu’il est chez lui, sur son territoire.

Tout comme sa compagne, il aime bien le contact avec les soigneurs du parc. Il passe sa journée à déguster son bambou devant les yeux éblouis du public. Il marche toujours d’un pas assuré et sait se faire remarquer avec sa taille impressionnante et son poids de 100 kilos.

En chinois, son prénom signifie le fils rond. Le mot Yuan veut dire : rond et Zi veut dire : fils. En d’autres termes, il est le fils de celle qui a la tête ronde.

Tous les visiteurs ou les personnes qui aiment les pandas peuvent se faire plaisir sur le site internet du parc animalier de Beauval. Il y a plus de 500 articles à l’effigie de l’animal. Cela va des accessoires modes, vers les vêtements et les objets de décoration. Le prix d’un article varie de 50 centimes à 120 euros.

Yuan Ming : le bébé panda du zooparc de Beauval

Enfin, le dernier des pandas du zooparc de Beauval, c’est le bébé de Huan Huan et Yuan Zi. Son arrivée a été vivement attendue par tout le personnel du zooparc de Beauval. Yuan Men est né le 4 août 2017 au sein du parc animalier de Beauval. À sa naissance, il a pesé près 143 grammes. Mais rapidement, vers ses 2 ans de vie, son poids dépasse les 75 kilos.

Il est venu au monde quelques heures après les signes annonciateurs de la mise bas de sa mère. Une fois née, celle-ci l’a directement gardé contre son corps pour le réchauffer. Mais dynamique de nature, le nouveau-né se balade déjà à l’intérieur de sa couveuse.

Tous les fans de Yuan Men peuvent le suivre sur le site du parc animalier de Beauval. Il y a des articles qui retracent son histoire depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui.

[the_ad id= »23960″]

Autrement, les visiteurs peuvent l’admirer dans la zone « Les hauteurs de Chine ». Il s’y balade souvent avec sa mère. S’il ne l’est pas, c’est qu’il a rendez-vous chez le vétérinaire pour des soins de routine. Autrement, tout le monde peut suivre leurs actualités au niveau des réseaux sociaux.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.