Les lieux les plus instagrammables de Paris

Les instagrammeurs sont toujours en quête de nouveaux spots à photographier lors de leurs séjours et escapades. Il en va de même pour les particuliers avides de découvrir des lieux insolites et photogéniques. Savez-vous que la capitale française regorge de lieux insolites et instagrammables ? Du 1er arrondissement en passant par le 6ème et jusqu’au 16ème, la ville de Paris est pleine de surprises à immortaliser. Prêt à les découvrir avec nous ?

La devanture du café de Flore

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris au 175 boulevard Saint Germain ce café a vu passer de nombreux peintres, poètes et cinéastes. Le célèbre quartier de Saint Germain des Près a vu s’ériger le café aux alentours de 1887. Symbole de la diversité culturelle et littéraire, les artistes et les idées s’y bousculent régulièrement. Il a accueilli des personnages aussi célèbres que Picasso, Sartre, Alain Delon ou Catherine Deneuve. Acteurs, philosophes, littéraires, éditeurs, peintres et artistes en font ainsi leur QG privilégié et leur poste d’observation de la vie et du monde. Depuis sa création, le café de Flore est un lieu cosmopolite qui prône la liberté et le partage. Sartre écrira à son sujet : « les chemins du Flore ont été quatre ans pour moi les chemins de la liberté ». Profitez d’un lieu chargé d’histoire pour vos photos Instagram, le cadre ne vous décevra pas.

View this post on Instagram

Café de Flore ♥️

A post shared by Anna Syren (@annasyren) on

Les colonnes de Buren

En plein cœur de Paris, au 2 rue de Montpensier, se dressent des colonnes blanches et noires très atypiques. Inventées par l’artiste Daniel Buren en 1986, ces colonnes font partie d’un ensemble représentant une véritable œuvre d’art. Les colonnes sont fabriquées en marbres précieux noir et blanc représentant un damier. L’œuvre est aussi bien visuelle que sonore, elle invite au jeu et contraste fortement avec les bâtiments d’origine antique. Assurément des jeux photographiques inédits à utiliser pour vos photos Instagram.

La décoration du restaurant « Pink Mamma »

Au 20 bis rue de Douai dans le 9ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant à la décoration spectaculaire : le Pink Mamma. Pour vos photos rien de tel que la façade rose éclatante de ce restaurant à la cuisine italienne typique et délicieuse. Profitez de sa verrière et de ses plantes grimpantes pour prendre de jolis clichés tout en dégustant pizza, gaspacho et autres spécialités italiennes. Des produits typiquement italiens viennent compléter cette crazy décoration ainsi que des tableaux colorés et acidulés. N’hésitez pas à aller y faire un tour, sa décoration originale vous offrira un cadre unique pour vos photos.

View this post on Instagram

Call me Pink Mamma 💖

A post shared by Ayla Dimitri (@ayladimitri) on

La place Vendôme

Le premier arrondissement de Paris abrite une place très connue de la capitale que ce soit en France ou dans le monde. Construite en 1699 sous Louis XIV pour mettre en valeur la monarchie royale, elle comportait en son sein une statue du monarque absolu sur son cheval. Sa forme octogonale et ses façades de style corinthien lui donnent un aspect à la fois précieux et solennel. Puis elle fut à nouveau détruite et remplacée par une colonne formée du bronze des canons des ennemis napoléoniens surmontée d’une représentation de Napoléon Ier en César.  Autrefois symbole militaire, royal et antique, elle regroupe aujourd’hui les meilleurs et les plus grands joailliers. Cette place fait partie des lieux instagrammables de Paris. Symbole du luxe à la française cette place regorge d’histoire et de beauté que vous pourrez immortaliser dans un joli cliché.

Devant l’arc de triomphe

Au centre de la place Charles de Gaulles se dresse un monument parmi les plus connus de tous : l’arc de triomphe. Sa construction débuta en 1806 sous l’impulsion de Napoléon Ier et s’acheva en 1836 sous Louis-Philippe. Il commémore la première guerre mondiale, puisque le soldat inconnu est enterré sous son arche, la flamme du souvenir est entretenue et rallumée chaque jour. Il offre un point de vue exceptionnel et panoramique sur la capitale. Il commémore les victoires durant la révolution et le premier empire et marque le triomphe et la gloire d’une nation. Vous pourrez saisir des clichés instagrammables fantastiques à son pied puisqu’il vous donne une vue imprenable sur les Champs-Élysées.

La passerelle Debilly

Dans le 7ème arrondissement de Paris, s’érige la passerelle Debilly. Voie piétonne, elle totalise une longueur totale de 125 mètres. Construite en 1899 pour l’exposition universelle de 1900 par Jean Résal également architecte du pont Alexandre III, elle est constituée d’une charpente métallique spectaculaire. Lieu de passage mais aussi lieu de tournage de nombreux films, elle éblouit par son aspect contemporain et industriel. Véritable œuvre d’art, ses piliers laissent entrevoir des gravures en céramique. Vous pourrez vous prendre en photo sur cette passerelle exceptionnelle avec en fond la Tour Eiffel qui lui fait de l’œil et s’harmonise parfaitement avec sa structure métallique. De quoi donner un vrai cachet à vos photos dans la capitale.

Le pont Bir-Hakeim

Construit entre 1903 et 1905 dans le 15ème arrondissement de Paris, le pont Bir-Hakeim est connu pour les sculptures qui ornent ses piliers. Originellement édifié en 1875 pour l’exposition universelle de Paris, il fut ensuite détruit et reconstruit en 1903. Il offre une vue d’exception sur la tour Eiffel et est donc un lieu idéal pour prendre des photos romantiques et poser comme de véritables mannequins.

View this post on Instagram

This picture was taken during a sunrise mission organized by @wonguy974. Unfortunately, the sun didn’t appear that day, but we managed to get some shots at the Inception bridge, aka Bir Hakeim! And if you’re wondering, it was -1 degree Celsius that morning! The things we do for the gram! 😉 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ The Pont de Bir-Hakeim, formerly the Pont de Passy, is a bridge that crosses the Seine, passing through the Île aux Cygnes. The bridge, made of steel, is the second to have stood at the site. It was constructed between 1903 and 1905, replacing an earlier bridge that had been erected in 1878. An arch bridge, it is 237 metres (777 ft) long and 24.7 metres (81 ft) wide. And this bridge is featured in the movie Inception, hence its nickname: “Inception Bridge” ✨⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Dress from @revolve 📷 by @wonguy974 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #revolveambassador #welivetoexplore #travelmoments #travelmood #beautifuldestinations #stayandwander #bestvacations #theglobewanderer #lifeofadventure #welivetoexplore #travelingpost #sunrisephotography #thewanderingtourist #neverstopexploring #travelholic #explorerbabes #getlostnow #wowplacestogo #francetravel #parisfrance #bridge #birhakeim #paris

A post shared by Nathalie Roch (@nathalie_wanders) on

Le jardin des Tuileries

Situé sur la place de la Concorde dans le premier arrondissement de Paris, le jardin des Tuileries est un lieu incontournable de la capitale. Construit au 16ème siècle à la place de tuileries qui lui ont valu son nom, il reste aujourd’hui le plus ancien et le plus important jardin à la française de Paris. Il abrite le musée de l’Orangerie dans lequel il est possible de découvrir des œuvres de Monet. Témoin de la révolution française, il est pris en « otage » en 1792. Proche du Louvre et de la rue de Rivoli, c’est un lieu privilégié et bucolique pour vos photos Instagram.

Comments