Les meilleures auberges de jeunesse à Paris 

Quel que soit le motif de votre séjour à Paris, vous vous devez de trouver un hébergement où le confort est le maître mot, ainsi qu’un lieu de rencontre pour des voyageurs de tous horizons. Nous vous offrons ainsi une liste des auberges de jeunesse ayant remporté le suffrage des jeunes et des moins jeunes en visite dans la capitale française.

Les auberges de jeunesse à ne pas manquez dans Paris

 Le Saint Christopher’inn Canal Paris

Le Saint Christopher’inn Canal Paris est une auberge de jeunesse primée qui s’est implantée au bassin de la Villette. La bâtisse possède une jolie terrasse donnant sur le Canal Saint-Martin. Grâce à son implantation, elle vous permet d’accéder aisément aux activités de sport nautique, mais aussi à la Cité des Sciences ou encore au Musée du Louvre. Ses chambres privatives, ses dortoirs et son bar-restaurant favorisent les rencontres.

Le Village auberge Montmartre

Le Village auberge Montmartre se trouve dans le 18e arrondissement au cœur du village Montmartre, dont il a d’ailleurs l’esprit. Cet endroit cosy et chaleureux a été conçu par son fondateur. Philippe a fait de ce vieux bâtiment un petit bijou plein de cachet avec ses poutres en bois apparentes et sa déco pleine de goût. L’auberge met une cuisine commune équipée à la disposition de sa clientèle, ainsi qu’une salle commune dotée d’un ordinateur. Le personnel, habillé d’une tenue de peintre et d’un béret à la française est au petit soin pour vous. Il sera même disposé à vous offrir un tour de chant si vous le souhaitez. 

L’Arty Paris Hostel

L’ambiance chaleureuse et branchée de l’Arty Paris Hostel, associée à un design ultra-moderne et élégant contribue à l’attrait de cette résidence. Dès l’entrée, vous serez accueilli par des citations positives que vous retrouverez un peu partout dans les chambres ou dans les espaces communs, lui  conférant un esprit loft d’artiste très prisé des jeunes. L’auberge est située en face du Parc George Brassens et se trouve à 5 minutes de la Rue de la Convention pour vos séances shopping, tandis que le Paris Expo Porte de Versailles n’est qu’à 20 minutes à pieds.

Shutterstock, Inc.

Le Oops auberge Paris

Le Oops auberge Paris, situé dans le 13e arrondissement est d’après le Gardian « l’une des meilleures auberges du monde ». L’élégance et le raffinement du décor constituent l’un des principaux points forts de cet hébergement. La résidence a été récemment rénovée pour une optimisation maximale des chambres et des deux dortoirs. Les couleurs vives illuminent la cuisine commune, le salon, et donnent une ambiance gaie et chaleureuse au bar. Pour profiter de la chaleur estivale, son patio meublé est parfait pour se détendre seul, en couple ou entre amis.

L’auberge Les Piaules Paris

L’auberge Les Piaules Paris du 11e arrondissement est un établissement récent qui a ouvert ses portes en septembre 2015. Il est situé dans le très festif quartier de Belleville. C’est l’adresse parfaite pour vos séances shoppings ou pour vos balades sur les rives du canal Saint-Martin. Les voyageurs qui s’y sont rendus apprécient particulièrement ses chambres et dortoirs de style rock, son bar rooftop où l’on peut siroter une bonne bière artisanale ou de la limonade faite maison, avec en toile de fond le Sacré-Cœur et la Dame de Fer.

L’Auberge Saint Christopher’sinn Gare du Nord

L’auberge Saint Christopher’sinn Gare du Nord est l’adresse désignée pour les petits budgets. Elle dispose d’un large choix de chambres privées ou communes spacieuses, ou encore de dortoirs. C’est un établissement fortement apprécié des jeunes voyageurs en raison de l’animation qui y règne. Ses trois bars n’y sont pas étrangers, de même que son copieux petit déjeuner en buffet, proposé chaque matin. L’auberge abrite également un kiosque de voyage pour l’organisation d’une excursion dans Paris ou dans les alentours.

Le Smart Place Paris Hostel

Le Smart Place Paris Hostel est une auberge de jeunesse implantée dans un bâtiment traditionnel de style haussmannien. Il est parfait pour celui qui a envie de passer un séjour dans un hôtel aux allures de loft d’artistes. Difficile de ne pas succomber au charme de ses belles hauteurs sous plafonds, à ses murs aux brisques apparentes et à ses planchers en bois. Les chambres sont décorées avec soin ou la modernité n’exclut pas une atmosphère chaleureuse. Cette auberge est idéale pour partir en vadrouille à Montmartre ou dans la rue Maubeuge et ses cafés.

Le Regent Montmartre Hostel Paris

La butte Montmartre est connue pour ses peintres et artistes de rue, ou encore ses bistrots. Le Regent Montmartre Hostel Paris a conservé l’esprit intemporel de ce quartier mythique. La chaleur de l’accueil reste le meilleur souvenir que l’on en garde. Située à 50 m de la station de métro Avers et à 600 m de la basilique du Sacré-Cœur, l’auberge est un excellent point de départ pour la découverte de Paris. Vous y avez le choix entre les dortoirs avec salle de bain privative ou les chambres privées avec également des salles de bain privatives ou communes. Le salon est l’endroit idéal pour se poser et pour faire la connaissance des autres clients. Et tous les matins, un petit déjeuner continental vous attend pour vous préparer à une journée parisienne palpitante. En bonus, un parking public payant se trouve à proximité.

L’auberge ancienne gare du nord Paris

L’auberge ancienne gare du nord Paris se trouve dans le 9e arrondissement. L’hébergement vous propose des chambres privées décorées avec goût, avec de belles couleurs vives et meublées avec une touche vintage, très tendance à l’heure actuelle. Les espaces communs ont été conçus de manière à ce que vous puissiez faire de nouvelles rencontres en vous installant confortablement dans le salon/coin TV, ou en prenant un verre au bar après une longue journée de balade à travers Paris. Pour vous maintenir en forme, l’auberge abrite aussi un centre de remise en forme. Vous avez à votre disposition une buanderie, un lave-linge ; et pour bien commencer votre journée, rien de tel qu’un petit déjeuner à la française avec un bon café ainsi que de délicieux croissants bien frais.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.