Top 8 des meilleurs cafés cosy à Paris

Vous êtes amateur de café ou de moments agréables ? Nous vous proposons de découvrir les 8 meilleurs cafés cosy à Paris. Vous pourrez ainsi profiter d’un bon café et d’un instant convivial. Cette culture du bon café s’installe de plus en plus en France. Elle offre aux torréfacteurs la possibilité de faire découvrir ces explosions de saveurs dans leurs temples du café à tous ceux qui s’y intéressent de près ou de loin. 

La Caféothèque

Rendez-vous au 52 rue de l’Hôtel de ville dans le 4e arrondissement de la capitale pour profiter d’un moment agréable dans ce temple du café. À l’initiative de ce projet débuté en 2005, Gloria Monténégro propose non seulement la vente en boutique, mais aussi en ligne, une école de caféologie, un programme culturel autour du café et enfin, un salon de café. Il s’agit ici de cafés de dégustation, c’est-à-dire que lors des tests de dégustation, leurs notes étaient supérieures à 80/100. Cet endroit atypique et polyvalent est le lieu à ne pas louper pour profiter d’un délicieux café cosy.

© Mariana Martins

Le Passager Café

C’est au 107 Avenue Ledru-Rollin que se trouve Le Passager. Ce « coffee-shop » du 11e arrondissement a été ouvert par une personnalité des réseaux sociaux. Autant dire qu’il est vite devenu le point de rendez-vous des différents influenceurs. Ce lieu à la décoration sympa se prête parfaitement aux différents selfies, avec ses carrés de ciment d’origine au sol et ses murs en briques. Le café y est de qualité. Il est torréfié à Berlin par le collectif Five Elephant. En outre, vous pourrez déguster un burger dodu, un carrot cake, un granola, des scones et bien d’autres plats gourmands à instagrammer pour faire pâlir d’envie vos followers. Vous pouvez simplement vous contenter de la seule dégustation de votre café en solitaire ou en compagnie, pour un moment agréable dans ce café cosy à Paris.

© Julie Zwingelstein

Café de Flore

Pour découvrir ce lieu chargé d’histoire littéraire, rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés. C’est au 172 Boulevard Saint-germain que des dizaines d’écrivains (Apollinaire, Simone de Beauvoir, etc.) ont poussé les portes de ce café depuis son ouverture que l’on suppose autour des années 1885. Il a aussi accueilli de nombreux artistes, comme des créateurs de mode, des stars de cinéma, etc.. Néanmoins, quand vous irez, attendez-vous à y croiser simplement d’autres riverains. Vous profiterez d’un accueil agréable, mais avec les prix qui y sont pratiqués pour un simple bistrot, c’est la moindre des politesses. 

© Petr Kovalenkov / Shutterstock.com

Café Kitsuné

Le café Kitsuné vous accueille à 3 adresses différentes dans Paris. Vous pouvez ainsi vous rendre au 51 Galerie Montpensier, au 208 rue de Rivoli ou encore, au 2 place André Malraux, toutes dans le 1er arrondissement. Les trois proposent une ambiance différente. C’est également un bar-restaurant. On y trouve les classiques des bistrots français, mais revisités, ainsi que quelques incontournables des États-Unis. La cuisine est simple, tout en étant créative. Les produits y sont de qualité, dans une ambiance branchée. La maison Kitsuné propose également une marque de prêt-à-porter très en vogue et, autre corde à son arc, c’est un label de disque avant d’être un café.

© maisonkitsune.com

Le Hoxton Hotel

À Paris, Hoxton Hotel vous accueille également dans le bar-restaurant au sein de son établissement. C’est au 30-32 rue du Sentier dans le 2e arrondissement que vous découvrirez l’univers casual chic du Hoxton. Vous pouvez vous installer sur la charmante terrasse du Rivié, le nom du restaurant-café de l’hôtel. Si vous préférez, vous pouvez monter au premier étage où se trouve le bar à cocktails Jacques. Vous l’aurez compris la variété de ces services permettra à tout un chacun de satisfaire ses envies. De plus, on apprécie les sièges design, mais surtout très confortables pour un café cosy à Paris. Mais attention, le café servi est un café filtre.

© The Hoxton Paris

Le Matamata Coffee bar

Découvrez cet espace moderne au 58 rue d’Argout dans le 2e arrondissement. En plus de proposer des cafés de spécialité, c’est aussi une pépite culinaire. Le Matama propose une ambiance boisée, un accueil simple, mais efficace, pour un instant cosy autour d’un délicieux café ou d’un brunch. La musique diffusée est douce et permet ainsi de discuter en toute simplicité. Il est possible de privatiser le sous-sol pour l’accueil de grands groupes. Les tarifs pratiqués sont abordables pour des produits de qualité.

© Tripadvisor

Braun Notes Coffee

Le Braun Notes se situe au 31-33 rue de Mogador dans le 9e arrondissement parisien. Depuis son ouverture en 2017, ce coffee-shop design nous invite à découvrir des cafés de spécialité. L’espace est assez spacieux, bien qu’un peu sombre, sûrement en raison de la présence de bois. La décoration est moderne et épurée. Vous pouvez également saisir l’occasion d’un brunch pour aller découvrir le Braun Notes. Ce lieu fait beaucoup parler de lui sur Instagram. Le service dans des noix de coco creusées offre une touche d’exotisme et permet de faire de jolies photos à publier sur les réseaux sociaux. Vous profiterez d’un accueil sympathique dans ce café cosy de Paris.

© Laura Hannoun

Le Peloton Café

Le Peloton Café est établi au 17 de la rue du Pont Louis-Philippe dans le 4e arrondissement de la capitale. Installez-vous confortablement sur l’une des chaises en métal jaune pinson et profitez de ce lieu où la décoration joue sur les détails. Cette petite pépite est souvent prise d’assaut et pour cause, on vous y sert du bon café Belleville torréfié et on vous régale de douceurs sucrées. Vous pouvez également opter pour un service au comptoir, perché sur votre chaise haute. Vous pourrez y profiter d’une conversation en français ou en anglais selon l’ambiance du moment.

© Tripadvisor
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.