Les meilleurs spots photo dans Paris

Pour les adeptes de photos, nous vous proposons de découvrir les meilleurs spots photo à Paris. Ces lieux insolites sont à décliner à l’infini en fonction de votre style, des saisons, du moment où la photo est prise. Nous vous livrons les adresses à ne pas manquer pour obtenir de superbes clichés de la capitale, comme le terrain de basket à Pigalle, pour des photos colorées style Street Art, l’Opéra Garnier, etc.. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles de photographie. Que ce soit pour en mettre plein la vue sur les réseaux sociaux ou pour réussir des clichés professionnels, Paris regorge de lieux insolites. 

Le terrain de basket coloré de Pigalle

Pour des photos hautes en couleurs, direction le terrain de basket de la rue Duperré. Situé entre deux immeubles du 9e arrondissement, vous profiterez d’un cadre idéal pour vos photos style Street Art. Inauguré en 2015, le terrain de basket s’est offert de nouvelles couleurs en 2017 évoquant les couleurs d’Instagram. On y trouve donc du rose et bleu qui se rejoignent sous forme de dégradé, du jaune, ainsi que des touches de blanc et de gris pour un résultat punchy. Son inspiration des années 90, attire les sportifs, les amateurs d’art, les touristes, etc.. Ce lieu étant très fréquenté, il vaut mieux s’y rendre un après-midi de semaine pour pouvoir profiter d’une séance photo au « Playground ».

© Vice.com

La Maison Rose

Dans le quartier Montmartre, au 2 rue de l’Abreuvoir du 18e arrondissement, se trouve une pittoresque maisonnette rose. Il s’agit d’un restaurant proposant de la cuisine française traditionnelle. Cette étonnante petite maison attire les regards et les objectifs. En effet, sa couleur rose est singulière avec ses volets verts. Son emplacement contribue à la mettre en valeur puisqu’elle se situe à l’angle de deux rues et est surplombée d’une villa de style Art déco recouverte de lierre. C’est pour cela qu’elle a commencé à apparaître sur une des toiles de l’artiste Maurice Utrillo. Il a ainsi attiré pour la première fois le regard sur cette curiosité et de nombreux autres artistes lui ont ensuite emboîté le pas. Vous pourrez, à votre tour, profiter de ce décor pour y faire des photos au style romantique.

© Moonik / Wikipedia Commons

L’Opéra Garnier

Ce bâtiment du 9e arrondissement, se situe place de l’Opéra. Ouvert au public, vous pourrez également réaliser de superbes clichés à l’intérieur. Ses décors époustouflants du XIXe siècle vous permettront de réaliser des photographies d’un style chic et sophistiqué. Et pour cause, cette construction réunit différents styles architecturaux avec une prédominance du style baroque. Ce ne sont pas moins de 11 000 m² qui vous attendent pour réaliser les plus belles photos. Autour de l’Opéra, vous profiterez également de superbes spots photo à Paris avec vue sur la capitale.

© Isogood_patrick / Shutterstock

La piscine Molitor

L’emblématique piscine Molitor se situe dans le 16e arrondissement, au 2 Avenue de la Porte Molitor. Inaugurée en 1929, elle est aussi surnommée le « Paquebot blanc ». En effet, vos photos donneront l’impression d’avoir été prises depuis un bateau. Sa piscine centrale immense et son eau limpide sont une réelle invitation à la baignade. Elle est entourée des murs de l’hôtel du même nom qui sont jaunes sur les étages du bas et blancs sur ceux d’en haut. Ceux-ci présentent une suite de fenêtres et de longs balcons. Il vous faudra y mettre le prix pour y accéder, car il s’agit d’une piscine de luxe basée sur la détente et la relaxation et réservée aux personnes de l’hôtel. Vous profiterez alors d’un décor style Art déco pour vos clichés.

© Eric Isselee / Shutterstock.com

La bibliothèque François Mitterrand

La bibliothèque François mitterrand ou BNF, fait partie des incontournables spots photos à Paris. Elle se situe sur le Quai François Mauriac de la capitale. Il s’agit d’un spot très connu et très utilisé par les photographes professionnels. Vous pourrez y réaliser vos shooting de photos de mode ou autres puisque c’est un lieu très polyvalent. Ses décors vous offrent la possibilité de jouer avec les perspectives, pour des rendus uniques. La bibliothèque profite d’une architecture à la fois simple et audacieuse. 

 © Kirill Neiezhmakov / Shutterstock

La porte de l’immeuble Art Nouveau

Au 29 Avenue Rapp, dans le 7e arrondissement de Paris, on trouve la fameuse porte de l’immeuble de style Art Nouveau. Celle-ci date de 1901 et est l’oeuvre de Jules Lavirotte. Paris dispose de très beaux exemples de ce mouvement artistique qui fut de brève durée. Cet immeuble exceptionnel donnera un côté romantique à vos photos. Ce spot photo se situe à proximité de la Tour Eiffel, alors si vous êtes dans le coin, c’est un lieu à ne pas manquer. Son architecture ne laisse pas indifférent, tant cette oeuvre est exubérante. Ses lignes sont irrégulières et totalement asymétriques, de quoi réaliser des photos aussi originales que leur décor.

© MarinaD_37 / Shutterstock.com

Japan Bridge

Le Japan Bridge est un pont situé à environ 15 m au-dessus d’un réseau routier. Il relie l’immeuble Pacifique et l’immeuble Kupla, qui sont tous deux investis par des bureaux. Ce vaisseau de verre sert de lien sur une portée unique de 100 mètres. De chaque côté des échancrures ont été réalisées dans l’immeuble pour permettre d’accéder à l’intérieur. Ce pont est situé à la Défense. Il a été conçu par l’architecte japonais Kisho Kurokawa. Pour le trouver, vous devez simplement vous rendre place du Dôme et vous diriger dans l’immeuble Kupla. Vous avez la possibilité d’y accéder sans restriction et ainsi d’y réaliser de magnifiques photos axées sur l’architecture, ou tout autre projet que vous inspire ce lieu insolite suspendu dans les airs. À la nuit tombée, les éclairages offrent une dimension nouvelle à ce décor.

© pio3 / Shutterstock.com
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.