Musée d’histoire naturelle de Londres : Tarifs et horaires d’accès

Choisissez Londres, capitale de l’Angleterre et des Royaumes-Unis, si vous voulez visiter une ville moderne et en pleine effervescence. De nombreuses attractions sont construites dans la ville pour rendre encore plus spectaculaire votre voyage. Parmi elles, le fameux Musée d’histoire naturelle. Et si nous en découvrons plus sur ce musée ?

[the_ad id= »20916″]

Visiter le Musée d’histoire naturelle de Londres pendant votre séjour

Les lieux à visiter lorsqu’on est de passage à Londres sont nombreux. Mais vous pouvez débuter votre visite par une petite excursion dans le célèbre Musée d’histoire naturelle de Londres.

Ce que vous pouvez y découvrir ? Eh bien, plus de 70 millions d’objets qui sont plus ou moins liés aux sciences de la vie et de la terre. À l’entrée du musée déjà, vous êtes accueilli par le squelette d’un dinosaure, celui du diplodocus. Ce n’est d’ailleurs pas le seul squelette qu’abrite le musée. Plusieurs autres squelettes y sont exposés de petits comme de grands dinosaures.

Parmi tous les compartiments que possèdent le Musée d’histoire naturelle de Londres, ceux qui accueillent les mammifères les forces naturelles vous intéresserait certainement. Dans la section réservée aux forces naturelles, vous aurez la chance d’assister à une expérience interactive. Vous comprendrez peut-être mieux ce qui provoquent les tremblements de terre ou les volcans en éruption. Et si vous souhaitez voir une reconstitution d’une baleine bleue, à taille réelle, vous pouvez vous rendre dans la section réservée aux mammifères.

Le Musée d’histoire naturelle de Londres, se par sa section dinosaure, pourrait également intéresser les plus jeunes. De plus, il n’est pas très éloigné du Musée des Sciences qui remporte également auprès des enfants, un franc succès. Le Musée d’histoire naturelle de Londres, c’est également des collections de minéralogie, de entomologie, de botanique, paléontologie et de zoologie.

A quel moment visiter le musée

Pour éviter les files d’attente, il vaut mieux visiter le musée en pleine semaine, surtout le mercredie et le jeudi. Si vous êtes un lève-tôt, vous pouvez vous présenter à l’entrée dès l’ouverture ou si possible même, 15 minutes à l’avance. Sinon choisissez la plage horaire située entre 15 et 16h pour la visite.

Il est également préférable d’éviter, pour votre excursion, les week-end et le mois d’avril et celui d’août.

Tarifs des billets d’entrées Musée d’histoire naturelle de Londres

Pour se rendre au Musée d’histoire naturelle de Londres, vous n’avez pas besoin de faire de grandes économies. En effet, l’entrée à ce site est entièrement gratuite. Qu’attendez-vous donc pour débuter votre immersion dans l’illustre ville de Londres par ce musée ?

À noter que Notons quand même que certaines expositions temporaires sont payantes et que le musée n’est pas inclus dans le London Pass. Pour rappel, le London Pass est une carte touristique qui vous donne l’accès à de nombreuses attractions de la ville de Londres.

Les horaires d’ouvertures

Le Musée d’histoire naturelle de Londres qu’on peut retrouver à Cromwell Road, South Kensington est ouvert pratiquement tous les jours de l’année. Les seuls jours de l’année où ce site reste fermés sont la période située entre le 24 décembre et le 2 janvier.

Dès le matin, à partir de 10h, vous pouvez vous rendre dans ce lieu. Les portes du Musée d’histoire naturelle de Londres se ferment dès 17h50. À noter que la dernière admission se fait à 17h30.  En outre, il est possible de se rendre de nuit dans ce monument. Chaque dernier vendredi du mois jusqu’à 22h30. Le mois de décembre n’est cependant pas compris dans les nocturnes.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Savez-vous que Musée d’histoire naturelle de Londres possède le langage codé ? En effet, chaque zone du musée possède un code couleur qu’il serait judicieux de connaître pour éviter de se perdre au sein de l’édifice. La zone bleue est celle dans laquelle vous pouvez admirer la baleine géante, la salle des mammifères ainsi que la célèbre collection de squelette de dinosaures. Dans la zone verte, partez à la découverte des diverses formes de vie qui se sont succédées sur terre et également de leur environnement. Si vous voulez admirez la collection de plantes, mais aussi celle de fleurs ou d’insectes du musée, la zone dans laquelle vous devez vous dirigez est la zone orange. La zone rouge quant à elle, comporte une collection de pierres, de minéraux et de roches.

[the_ad id= »20916″]

Pour bien profiter de votre visite à Londres dans cet édifice, il faudra que vous prévoyez d’y consacrer quelques heures. Trois devraient être largement suffisantes. Débutez la visite par la section des dinosaures, si vous êtes arrivé à l’heure de l’ouverture. Cette section est très appréciée, il y a donc souvent du monde.

Il y a, pour visiter le musée, deux entrées : l’entrée par Cromwell Road et celle par Exhibition Road. La première mène directement au dinosaure. Mais si vous voulez entrer plus rapidement dans le musée, préférez l’entrée par Exhibition Road. À noter qu’il n’y a pas d’escaliers accessible par cette entrée.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.