Nos idées de randonnée et de balade à Chambéry

Envie de faire de petites balades autour de Chambéry ? Ou préférez-vous aller en randonnée à Chambéry ? Vous avez certainement l’embarras de choix entre deux merveilleuses idées. En effet, aller en balade et ou mettre son sac au dos pour une randonnée sont les choses qui se font le mieux à Chambéry. A travers cet article, nous soufflerons nos idées de randonnée et de balade à Chambéry.

Quelles sont nos idées de randonnée à Chambéry ?

Vous avez déjà votre sac pour une longue randonnée et votre plan bien établi ? Voici quelques randonnées ci-dessous :

  • La randonnée sur mont Granier.

Le mont Granier est sommet très impressionnant de Chambéry. C’est une imposante montagne avec une falaise qui est d’ailleurs la plus haute de toute la France. Si vous parvenez à vous hisser au sommet de cette gigantesque montagne, vous aurez une vue merveilleuse sur tout Chambéry.

  • La randonnée sur la Croix du NIVOLET.

Si vous envie de vivre une sensation forte comme si vous étiez sur la Tour Eiffel, partez en randonnée sur la Croix du NIVOLET. Au sommet de cette croix, vous aurez une fantastique vue large et plongeante sur tout le bassin de Chambéry.

  • La randonnée sur la Dent du Chat.

Comme son nom l’indique si bien, la Dent de Chat située au Nord de la chaîne de l’Epine est une petite montagne qui ressemble à une canine pointue. Là-dessus, vous aurez une belle vue sur le lac Bourget et vous aurez encore plus envie de découvrir Chambéry à pieds .

  • La randonnée sur la Pointe de la GALOPPAZ.

Comme un petit téton pointant, la GALOPPAZ est un sommet dont l’accès est très facile et rapide à tout le monde, même aux adolescents. Si vous arrivez au sommet de cette montagne, vous admirerez la chaîne de Belledonne et le sommet du massif des Bauges et toute la cluse de Chambéry. La période la mieux recommandée pour une randonnée sur la Pointe de la GALOPPAZ est la période hivernale.

  • La randonnée sur le Mont COLOMBIER.

Si vous avez envie d’admirer tous les sommets iséroises, savoyardes, bauges, et hauts-savoyardes dans un contexte circulaire, rendez-vous directement sur le Mont COLOMBIER. Cette montagne encore appelée la ‘’montagne de la femme couchée’’ est située au beau milieu du massif des Bauges.

  • La randonnée sur les Grands Moulins.

Les grands Moulins est une montagne qui est le reflet typique du Chambéry. Elle se trouve dans la partie Nord de la chaîne de Belledonne. Sur cette montagne, vous aurez la chance d’admirer les sommets savoyardes dans un angle de 360°.

  • La randonnée sur la dent d’Arclusaz.

La dent d’Arclusaz est une montagne en forme de U, que vous remarquerez aisément lorsque vous traversez la Combe de Savoie. Cette montagne se dresse élégamment comme une sentinelle à l’entrée du Massif des Bauges.

Quelles sont nos idées de balade à Chambéry ?

Si vous avez envie d’une petite balade pas loin de Chambéry, voici quelques idées.

  • La Roche du Guet.

Pour une petite balade un dimanche, prenez départ du lac de la Thuile et continuez votre balade par un sentier qui passe dans le bois derrière les maisons. Après quelques minutes de marche, vous vous retrouverez au rocher de Manettaz. En mettant le cap sur l’Ouest pendant une dizaine de minutes, vous longerez une falaise pour atterrir à la Roche du Guet.

  • La Cascade de la Doria.

Si vous avez envie de ressentir une fraicheur qui n’a rien à voir avec la fraicheur du lac Bourget, empruntez un petit sentier indiqué dans le virage sous Lovettaz. Après une trentaine  de minutes de marche, vous descendrez sur la partie basse de la cascade de la Doria. Mais si vous avez envie d’atteindre la partie haute pour voir le jaillissement de l’eau, traversez le pont et passez par le sentier qui longe le cours d’eau.

  • Le lac de la Thuile.

Si voulez faire une petite balade en famille un bon après-midi du dimanche, descendez de votre véhicule et garez-le dans l’un des deux parkings qui se trouvent non loin de là. Longez le lac vers le petit hameau pour emprunter un sentier qui vous mènera tout droit au Rocher de Manettaz et au Rocher du Guet. La baignade est bien autorisée pour ceux qui le veulent bien évidemment.

  • Le lac de Saint-André.

Le lac Saint-André est un lac artificiel  créé depuis le moyen-âge comme étant une pisciculture au beau milieu des abîmes de Myans. Ce lac se trouve à 15 minutes de route en véhicule de Chambéry. C’est un endroit bien calme pour un repos paisible, une baignade, un pique-nique, une petite promenade ou encore une partie de pêche.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.