Où dormir au Puy du Fou ?

Une journée au Puy du Fou est souvent très fatigante, et dormir au Puy du Fou est toujours une bonne idée. Cette option vous permettra tout d’abord de vous reposer à proximité du Grand Parc mais également de prolonger l’expérience vécue sur place en dormant dans un établissement hors du temps. Découvrez les hébergements à tester au cours de votre visite.

[the_ad id= »18469″]

Les hébergements du Puy du Fou

La destination du Puy du Fou propose différents hôtels où passer la nuit, au sein même du domaine. Une expérience à vivre pour être transporté dans le passé et vivre un moment unique et inoubliable au cours d’une visite au Puy du Fou.

Le Logis de Lescure

Une bâtisse typique du XVIIIème siècle qui propose seulement quatre suites à découvrir par petits groupes puisque 4 à 6 personnes peuvent être accueillies au sein du bâtiment vendéen. Quatre univers particuliers et bien différents comprenant la salle des Miroirs, le Planétarium, le cabinet des Curiosités ou encore le salon de Musique avec chacun leur terrasse privative et un accès direct au Grand Parc du Puy du Fou.

Le Grand Siècle

Un hébergement qui vous transporte à l’époque de Louis XIV, au coeur du domaine de Marly, un château réservé aux amis les plus intimes du Roi Soleil. Si le domaine initial a été détruit au cours de la Révolution française, le Puy du Fou a recrée cet établissement unique pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Huit pavillons accueillent les visiteurs, les transportant dans un petit Versailles avec vue sur les jardins à la française du domaine. Une nuitée est possible à partir de 73 euros par personne et par nuit.

La Citadelle

Si vous n’êtes pas particulièrement adepte du XVIIIème siècle, de ses dorures et de ses décors chargés, plongez dans le Moyen Age en séjournant dans la Citadelle. Une véritable forteresse dont chaque chambre est dotée de fresques peintes à la main, d’étoffes ou de lits en chêne massif. Un petit château très mignon avec un jardin entretenu qui vous permettra peut-être même de réaliser des potions au cours de votre séjour. Un établissement accessible au prix de 69 euros par personne.

la citadelle Source : puydufou.com

Les Îles de Clovis

Vous avez toujours rêvé de voyager dans le temps dans une époque lointaine ? Découvrez les îles de Clovis, un établissement qui vous transporte à l’époque mérovingienne avec de petites cahutes de 26m2 aux toits de chaume comme de petites maisons d’époque confortables et perchées sur une étendue d’eau et ses végétaux. Plongez dans un village du Moyen-Age… quoi de mieux après une journée pleine d’émotions au sein du Grand Parc ? Cette escapade est disponible au prix de 69 euros par personne, un tarif avantageux au Puy du Fou.

Le Camp du Drap d’Or

Envie de partir en excursion en pleine Renaissance dans un logis qui ne sera qu’à vous le temps d’une nuit ? Découvrez le Camp du Drap d’Or. Un espace d’hébergement regroupant une centaine de campements individuels pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes dans 27m2, dans un environnement contenant tapisseries et gravures d’époque, faisant de ce camp un compromis idéal entre authenticité et confort. Si vous souhaitez y passer une ou plusieurs nuits, le séjour parc + hôtel est disponible au prix de 65 euros par nuit et par personne.

La Villa Gallo-Romaine

Les monuments d’Italie vous ont toujours attiré ? Que diriez-vous de séjourner dans un établissement directement tiré de la Rome Antique, inspiré des forums romains qui s’y trouvaient ? Une manière de prolonger le spectacle du Signe du Triomphe et son euphorie. La Villa Gallo-Romaine vous propose de vivre cette expérience dans un établissement avec des colonnes décoratives, une cour extérieure de 3300m2 avec oliviers, cyprès et pieds de lavande. Une expérience disponible à partir de 62 euros par personne, billet d’entrée au Grand Parc compris.

Villa Gallo Romaine Source : puydufou.com

Sélection des hôtels partenaires

Si les hôtels officiels du Puy du Fou sont réputés pour être beaux et vous procurer une expérience unique, certains hébergements partenaires sont tout aussi charmants. Découvrez les hôtels partenaires à découvrir au cours de votre visite du Puy du Fou.

Le Château Boisniard – Chambretaud

Un véritable château vous accueille pour une nuit inoubliable au sein de l’établissement qui a traversé les âges. Cette demeure à été construite en 1407 par le chevalier Jean du Puy du Fou. Une demeure historique confortable et située à quelques minutes seulement du Grand Parc. Un domaine unique à découvrir, parfait pour vous détendre au bord de la piscine et vous reposer avant de vous rendre dans le parc ou bien partir découvrir la Cinéscénie. Une nuitée vous coûtera au minimum 196 euros par personne pour une offre nuitée et billet d’entrée.

Domaine de Brandois – Les Achards

Si vous êtes à la recherche d’un séjour authentique, proche de la nature et dans un cadre unique, le domaine de Brandois est parfait. Une résidence nichée au coeur de la forêt où les sabots des chevaux martèle le parvis devant l’entrée. Un hôtel 4 étoiles avec piscine qui vous permettra de vous relaxer et de vous reposer avant ou après une journée au Puy du Fou, pour des chambres à partir de 80 euros.

Château de la Barbinière – Saint Laurent sur Sevre

Découvrez un domaine élégant et raffiné situé au cœur de la Vendée et à seulement une dizaine de mintues du puy du Fou. L’établissement dispose d’une piscine chauffée, d’un restaurant mais peut également mettre à votre disposition billets d’entrée et places pour la Cinéscénie pour vous permettre de profiter pleinement des deux expériences. Un séjour à partir de 95 euros par nuit et par personne.

[the_ad id= »18469″]

Et vous, où dormiriez-vous idéalement pour votre séjour au Puy du Fou ?

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.