Où goûter à Paris ?

Du goûter le plus sobre au goûter le plus raffiné, vous aurez l’embarras du choix. La capitale offre de nombreuses possibilités lorsque sonne 16 h. Alors, pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir une sélection d’adresses pour un goûter à Paris réussi.

Angelina Paris

Pour un goûter gourmand dans le style Tea Time, rendez-vous chez Angelina, rue de Rivoli à Paris. Vous pourrez d’ailleurs y déguster un chocolat chaud dont la réputation n’est plus à faire et pour cause, en plus d’être crémeux, il est très gourmand. Non seulement les pâtisseries sont un bonheur pour les yeux, mais elles sont aussi un véritable plaisir gustatif. Vous profiterez d’un service agréable et bienveillant dans un décor type Belle Époque. Cet endroit unique met en avant le chic français. Et même les grands noms n’y résistent pas, que ce soit Jean-Paul Gaultier, Monica Bellucci, etc..

© EQRoy / Shutterstock.com

La Crème de Paris

La Crème de Paris vous offre un cadre cosy qui a été récemment rénové, pour faire peau neuve. Vous y trouverez des recettes branchées et sans gluten. Le tout à un prix tout à fait raisonnable. Alors, si vous avez envie de crêpes, de gaufres, de smoothies, etc., c’est ici qu’il faut vous rendre. Vous profiterez d’une assiette à la présentation soignée et qui s’avère être aussi bonne que belle. Pour cela rendez-vous dans le 5e arrondissement de la capitale, au 1 Quai Saint-Michel.

© lespetitestables.com

Humm… Donuts

Le désormais bien célèbre donuts s’invite pour votre goûter à Paris. Pour cela, direction le Humm… Donuts Coffee dans le 9e arrondissement. Vous n’aurez que l’embarras du choix et votre plus grande difficulté sera de savoir lequel goûter en premier. Sur le site de l’enseigne, on nous annonce tout de suite la couleur et surtout la qualité à laquelle nous attendre. En effet, ils sont cuisinés à partir d’ingrédients de qualité, sans additifs ni conservateurs, etc.. On n’a pas affaire à des produits surgelés, mais à des donuts fraîchement réalisés. Bref, tout ce qu’il faut pour un super goûter. Selon l’heure et vos envies, vous pouvez également commander un bagel ou une salade.

© Tonko4681 / Shutterstock

Mon Waffle

Cette fois-ci, c’est dans le 1er arrondissement, au 81 rue Rambuteau, que l’on trouve un véritable univers de la gaufre. Si le cadre n’a rien d’extraordinaire et ressemble simplement à un petit snack, vous pourrez sans aucun doute vous régaler. Les gaufres sont déclinées sous forme sucrée pour vos goûters ou salée pour votre repas, car l’enseigne est ouverte tous les jours jusqu’à 23 h ou minuit selon les jours. De quoi assouvir toutes vos envies de gaufres. Les présentations gourmandes donnent l’eau à la bouche.

© monwaffle.business.site

Choco Factory

Au 13 rue de Médicis dans le 6e arrondissement, vous pourrez opter pour Choco Factory. Cette fois-ci, c’est le chocolat qui est décliné dans tous ses états. Le concept est original. Pour les inconditionnels du chocolat et les autres, vous pourrez opter pour une fondue au chocolat, déguster un freakshake, composer votre tablette de chocolat, etc. : de quoi se faire plaisir, quelle que soit votre envie du moment. Quant au visuel, il est aussi gourmand que le goût. Le cadre est agréable : on se croirait dans une confiserie-chocolaterie qui ferait aussi coffee-shop. Vous avez le choix entre la terrasse ou l’intérieur type loft. 

© Fascinadora / Shutterstock

Ladurée 

La maison Ladurée vous accueille pour un goûter à Paris. Pour cela, vous avez le choix entre différentes adresses et, si vous en êtes totalement addict, vous pouvez prolonger le plaisir en passant votre commande en ligne. Ladurée existe depuis 1862 et les macarons Ladurée sont rapidement devenus célèbres. Ladurée et son savoir-faire ont réussi à s’étendre dans le monde. Vous dégusterez votre goûter dans un cadre élégant. Pour cela, vous devrez réserver directement sur le site Internet Ladurée ou via La Fourchette.

© Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

Odette

Le restaurant Odette vous propose un goûter servi entre 16 h et 17 h 30. Comme le restaurant se trouve dans la Maison Albar Hôtel, celui-ci est gratuit pour les personnes y résidant. Sinon, il vous en coûtera 9 € pour découvrir les créations sucrées du chef Rémi Hénaux. L’architecture du restaurant fait aussi partie des incontournables. En effet, on y trouve un mélange de cuivre et de bois. Ce dernier forme des vagues qui ondulent sur les murs. Vous pourrez déguster votre goûter dans de confortables banquettes.

© AWP76 / Shutterstock.com

Blackburn Coffee

Au 52 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10e arrondissement, c’est au Blackburn Coffee que l’on peut profiter d’un goûter dans un café branché. Le décor est assez sobre, le mur du fond en bois apporte de la chaleur à l’endroit. On y trouve un espace bibliothèque. Quant à la nourriture, on se régale de fait maison à des prix tout à fait raisonnables. Bref, on peut y aller pour le goûter, mais aussi à d’autres moment de la journée pour profiter de cet espace cosy pour travailler, lire ou encore profiter d’un moment seul ou entre amis. Si leur spécialité est le café, le reste est tout autant à découvrir.

© kikovic / Shutterstock

Alma Choiseul

Là, le Chimney Cake est la spécialité. Il s’agit d’un gâteau qui nous arrive tout droit de Hongrie. Il a la forme d’un tube cylindrique (une cheminée) et est caramélisé. Pour sa préparation, il est cuit sur une broche qui tourne au-dessus du feu. Une fois prêt, il se rapproche d’une brioche sucrée que l’on agrémente de différents ingrédients, comme par exemple des oreos, etc.. Ce lieu n’est pas seulement un coffee-shop : un chef y œuvrant, il propose aussi des plats salés qui peuvent accompagner les chimney cakes. Niveau décoration, l’originalité réside dans le fait que l’on peut choisir de s’installer en hauteur. En effet, des plateformes sont aménagées sur lesquelles se trouvent des tables avec un accès par un petit escalier. Vous pouvez ainsi déguster votre goûter perché sur votre mezzanine en métal de type industriel.

© Alma Choiseul
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.