Ou se garer dans Lyon : Les parkings les moins chers ?

Dans les grandes villes de la France, il est parfois difficile de trouver un lieu de stationnement à un tarif abordable. C’est pour cette raison qu’avant d’aller dans une ville comme Lyon, qui est quand même la troisième ville du pays, vous avez tout intérêt à connaitre les bons plans pour vous garer facilement. N’hésitez donc pas à lire la suite, car vous pourrez y découvrir tous nos bons plans pour utiliser les parkings les moins chers de la ville.

Nos bons plans pour vous garer dans la ville de Lyon

Lyon est une grande ville de la France avec de nombreuses infrastructures modernes, ce qui en fait une ville très développée. Elle attire également de nombreux touristes, car elle regorge de richesses naturelles et historiques qui permettent de passer d’excellents moments de découverte. Mais voilà, ce développement de la ville conduit aussi à un léger problème : la cherté de la vie. C’est ainsi qu’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se garer à Lyon sans se ruiner en frais de parking.

Si vous voulez éviter cela, alors vous aurez besoin de nos différents bons plans. Il faut savoir en effet que pour ceux qui maitrisent la ville, il y a des astuces simples à utiliser pour se garer à moindre coût. Vous pourrez par exemple trouver les meilleurs lieux de stationnement de la ville, vous garer autour des gares, faire recours à l’option du parking partagé, ou simplement aller à la découverte des quartiers avec les parkings moins chers à Lyon. Quelle que soit l’option que vous choisirez dans cette liste, vous pourrez désormais vous garer dans cette ville sans vous ruiner.

Le stationnement dans Lyon

Il faut savoir qu’à Lyon, il existe de nombreux lieux de stationnement prévus pour tous ceux qui souhaitent en profiter. Les usagers sont même encouragés à laisser leur voiture sur ces lieux de stationnement, car la ville cherche à promouvoir l’utilisation des transports en commun. Les aires de stationnement en dehors du centre-ville proposent donc des tarifs assez raisonnables.

Vous pourrez y laisser votre voiture en toute sécurité, et emprunter les différents moyens de transport en commun pour vous déplacer librement dans la ville. Il est possible d’avoir une idée de l’emplacement exact de ces aires de stationnement, en allant sur le site officiel de la ville de Lyon. Vous pourrez aussi être informé en temps réel de leur activité pour mieux en profiter. Par contre, si vous préférez un service plus personnalisé, il faudra plutôt faire appel à un parking privé dans Lyon.

Par ailleurs, bien que cela soit assez rare, il est possible de trouver des aires de stationnement gratuite dans la ville de Lyon. Vous pourrez donc les utiliser pendant quelques heures ou même plusieurs jours, pour garer votre voiture gratuitement. Vous aurez notamment le choix entre le parking des galeries Lafayette, l’avenue Leclerc près des casernes, ou encore les aires de stationnement du 7e arrondissement.

Il y a même des aires de stationnement spécialement dédiées aux visiteurs de la ville de Lyon. Alors si vous êtes de passage dans la ville, vous pourrez les utiliser pour garer votre voiture. Ces aires de stationnement sont gratuites de 19h à 9h pendant la semaine, et durant toute la journée les dimanches et les jours fériés.

Se garer autour des gares de la ville

Si vous essayez de vous garer sur les parkings officiels des gares de Lyon, vous allez très vite comprendre à quel point le coût de la vie est cher dans cette ville. En plus, ces parkings sont presque toujours plein à craquer, difficile donc de trouver une place, aussi chère soit-elle. Alors le mieux pour vous, c’est de chercher des aires de stationnement autour des gares pour garer votre voiture. Vous aurez le choix entre les parkings des nombreux immeubles aux alentours, qui sont généralement peu exploités.

A la découverte du parking partagé

Le parking partagé est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur en France, notamment dans la ville de Lyon. Vous pourrez donc trouver des sites internet qui se positionnent comme des intermédiaires entre les particuliers. D’un côté il y a les particuliers ou entreprises qui proposent leurs places de parking en location, et de l’autre, il y a les particuliers qui en ont besoin. Faites tout de même attention à choisir un immeuble proche de votre destination à Lyon ou de votre gare.

Zoom sur les quartiers de la ville avec des parkings moins chers

A Lyon, vous aurez de nombreuses possibilités pour trouver des lieux de stationnement adaptés à vos besoins. Mais il faut bien avouer que les prix posent généralement problème. Voilà pourquoi nous vous conseillons de choisir les quartiers de la ville disposant des parkings les moins chers. Pensez donc à faire escale dans le 2e ou le 3e arrondissement de la ville, car ce sont les quartiers qui offrent une plus grande variété de parkings à des tarifs abordables. Il en est de même pour toute la zone autour du célèbre Parc la Tête d’Or, tel que l’avenue Albert Einstein.

Se garer à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry

Si vous comptez prendre un avion à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, alors vous aurez la chance de trouver facilement un parking moins cher pour garer votre voiture. Vous pourrez aussi en profiter, même si vous n’avez pas d’avion à prendre. L’aéroport dispose en effet d’un grand nombre de parking, à des prix très différents en plus. Nous vous conseillons le parking 4 pour avoir les tarifs les plus abordables, et le parking 5 si vous souhaitez garer votre voiture sur une longue durée.

Comme vous pouvez le constater, les bons plans pour garer une voiture à moindre coût à Lyon ne manquent pas. Alors n’hésitez pas à prendre en compte tous nos conseils, afin de choisir la méthode de stationnement la plus adaptée pour votre séjour à Lyon.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.