Pourquoi venir à Disneyland Paris pendant la saison Halloween ?

Il y tellement de choses à voir durant la saison de Halloween. Des parcs d’attractions au décor assez terrifiant, des monstres qui sortent d’un peu partout, etc. Et parmi tous les sites à visiter, Disneyland Paris reste une référence. Si le reste de l’année, c’est l’endroit à visiter pour se plonger au cœur de la magie, à Halloween, il est tout simplement époustouflant.

[the_ad id= »19794″]

Les spectacles avec les méchants Disney

Ils sont souvent détestés à cause de leur fourberie. Mais que seront nos dessins animés préférés sans eux ? Ces méchants jouent un rôle important voire même déterminant dans les réalisations de Disney.

Et quel moment autre qu’Halloween pourrait être propice pour leur rendre un hommage bien mérité ? Les promoteurs de Disneyland paris n’hésitent donc pas à utiliser de gros moyens pour offrir des divertissements dignes de ce nom aux nombreux visiteurs.

D’octobre à novembre, vous verrez donc le célèbre parc revêtir les couleurs de la fête. Durant toute la période, les méchants Disney deviennent les maîtres des lieux. Il y a bien évidemment, le spectacle du Théâtre du Château. La particularité de ce spectacle est qu’il fait la promotion de nos méchants préférés.

Le clou de cette période reste les soirées Halloween Disney. Jusqu’à une heure assez avancées de la nuit, vous pouvez profiter de certaines attractions phares comme le Phantom Manor ou encore le Big Thunder Mountain.

Vous avez certainement dû suivre les terrifiantes manigances de Jafar ou encore celles de Maléfique. Eh bien, sachez que durant cette saison, les deux vilains, mais également plusieurs autres seront de la partie. Attendez-vous donc à tout moment à ce qu’ils viennent vous surprendre durant votre visite.

Par ailleurs, si vous êtes fan de déguisement, c’est pendant la saison Halloween que vous pouvez satisfaire votre hobby. Vous pouvez vous mettre dans la peau de vos personnages préférés. Mais attention, Disneyland Paris se réserve le droit d’interdire certaines tenues qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes ou autre.

Les deux soirées Halloween dans le parc Disneyland

Cette année, vous aurez la chance d’assister non pas à une, mais à deux soirées Halloween. En effet, le 31 octobre de cette année 2019 tombe sur un jeudi. Pour ceux pour qui cette soirée représente une véritable institution, mais pour qui habitent loin, ça peut être un peu embêtant.

Puisqu’il s’agit d’un jour de la semaine, faire un long trajet pour assister à cet évènement et devoir aller au travail le lendemain pourrait être assez compliqué. C’est probablement pour ces personnes-là que les organisateurs ont pensé à recréer cette deuxième soirée.

Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter quant à la faisabilité de votre voyage cette année. À noter qu’à partir du 18 avril 2019 déjà, les billets d’entrée pour les soirées ont été mis en vente. Compte tenu de l’affluence qu’on peut noter durant cette période, le mieux serait de déjà faire votre réservation.

Les tarifs varient selon la soirée à laquelle vous désirez assister. S’il s’agit de celle du 26 octobre, le prix par personne est fixé à 69 euros. Pour ceux qui voudraient participer à celle du 31 octobre, le tarif est de 79 euros par personne. A noter que les réductions Pass Annuels sont applicables sur le prix du billet.

En outre, des réductions peuvent vous être accordées. Il suffit pour cela d’avoir vos pass. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du parc pour en savoir plus.

Rencontrer les personnages Disney dans des costumes inédits

Des dizaines de personnages Disney défileront lors de ces soirées méchamment exquises. Vous aurez le privilège de voir de nombreux vilains, mais également d’autres protagonistes comme le chat de Chester ou Minnie.

Bien sûr, tous ces personnages seront revêtus des couleurs de Halloween. Ne soyez donc pas étonné de retrouver quelques (magnifiques) étrangetés dans les différents costumes.

Maléfique et son très beau roncier vous attendent. Ne vous faites pas prier, car en dehors de la période d’Halloween, vous n’aurez pas l’occasion d’admirer cette photolocation. D’autant plus qu’avec les effets de lumière et de fumée, elle sera certainement d’une beauté à couper le souffle, de nuit.

Et que dire de Jafar qui, près de Agrabah Cafe, pourra jeter à volonté des sorts avec son illustre spectre magique. N’oublions pas non plus nos petites souries préférées. Mickey et son équipe seront certainement, eux aussi de la partie. Faites-y donc un tour pour le vérifier.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.