Que faire à 100km de Toulouse ?

Vous êtes en week-end à Toulouse et vous ne savez pas quoi faire, ou quoi visiter dans les alentours. En effet, de nombreuses villes très intéressantes sont dans les alentours de Toulouse, dans 100 km et vous réservent de très grandes surprises. Ainsi, Sorèze, Montauban, Castres et plusieurs autres villes sont des destinations idéales !

Visiter Sorèze

Sorèze est une petite ville de France à visiter, située entre la Haute-Garonne et l’Aude, à quelques kilomètres de Revel, à l’est. Elle fait partie des destinations que vous pouvez visiter lorsque vous recherchez des lieux à découvrir à 100 km de Toulouse.

Située dans le Tarn, cette ville a un patrimoine culturel diversifié et assez intéressant. Ainsi, vous avez énormément de lieux à y visiter et d’activités à y faire. Sorèze a tous les atouts pour vous charmer.

Que faire à Sorèze ?

Lorsque vous venez en week-end à Toulouse et que vous vous rendez à Sorèze, les activités à faire et les lieux à visiter sont nombreux. D’abord, vous pouvez visiter l’Abbaye-école de Sorèze qui est un monument très connu avec un passé très prestigieux. Les objets et lieux qui sont témoins de l’histoire de ce site sont mis en scène à travers un parcours muséographique que vous pouvez voir.

Ensuite, vous pouvez vous rendre au musée du verre afin de contempler les différentes expositions temporaires et les collections de verre. Le musée est ouvert sur des périodes données en semaine comme en week-end. Il est important de faire votre programme en fonction de cela.

Enfin, vous pouvez vous rendre dans les plus grands restaurants de la ville afin de tester les spécialités culinaires du milieu. Il y a plusieurs restaurants à Sorèze, il vous suffit de les répertorier et d’y faire un tour.

Comment aller de Toulouse à Sorèze ?

La distance qui sépare Toulouse de Sorèze est d’environ 66,4 km. Il y a exactement 4 moyens par lesquels vous pouvez effectuer ce déplacement. En voiture, en train, en taxi et en bus. Les durées de trajet varient en fonction du moyen utilisé.

En bus, vous faites en moyenne 2 h 24 min, en taxi ou en train entre 50 minutes et 1 h 30 min, puis en voiture 50 minutes environs. Les tarifs diffèrent également en fonction du moyen de déplacement choisi pour vous rendre dans cette ville de France, depuis Toulouse.

Découvrir la ville de Montauban

Montauban est une ville de France du département de Tarn-et-Garonne. Reconnue comme étant l’une des plus peuplées d’Occitanie, elle est située à moins de 100 km de Toulouse et offre de nombreuses activités à faire. En effet, cette ville a été classée comme la ville d’histoire et d’art de la région. Ainsi, vous ne vous ennuierez certainement pas en la visitant.

Que faire à Montauban ?

À Montauban, vous pouvez visiter de nombreux endroits historiques tels que :

  • La vieille ville : à pied, vous sillonnez les ruelles de cette ville remplie de bâtiments très anciens. Vous découvrirez des hôtels très particuliers en plein cœur de la ville et aussi le pont vieux, duquel vous pouvez voir les quais de la rive gauche et le Tarn ;
  • Visiter le musée Ingres : situé dans un ancien hôtel de la ville, ce musée présente de nombreuses collections de peintres reconnus, des dessins, des portraits et des esquisses. Vous avez beaucoup d’autres choses à découvrir dans ce musée lorsque vous décidez de faire une visite intégrale.

Par ailleurs, le vieux pont, le bâtiment des jésuites, l’ancien palais de la cour des aides et beaucoup d’autres vestiges sont à visiter dans cette ville. Cependant, il faut faire le trajet de Toulouse à Montauban et pour cela, vous avez plusieurs moyens à disposition.

Comment aller de Toulouse à Montauban ?

La distance qui sépare Toulouse de Montauban est de 53,9 km. Ainsi, vous pouvez faire ce trajet de 5 manières différentes. Il est possible de choisir ce qui vous arrange en fonction de la durée et des frais.

En train, vous ferez une durée de 26 minutes. En covoiturage, 58 minutes. Lorsque vous optez pour le bus, vous ferez 1 h 35 min. Enfin, par Taxi ou voiture personnelle, vous ferez 37 minutes.

Passer un moment dans la ville de Castres

Castres est une commune de France et constitue la seule sous-préfecture de Tarn. Elle est connue pour tous ses grands hôtels particuliers, ses laboratoires pharmaceutiques et son équipe de rugby cinq fois championne de France. Belle et accueillante, c’est une ville que vous devez visiter à moins de 100 km de Toulouse.

Que faire à Castres ?

À Castres, ce qui manque le moins, c’est les endroits à visiter et les activités à pratiquer en tant que visiteur. Pour commencer, la place Jean-Jaurès est une grande place qui renferme de petits bars et des restaurants accueillants pour vous faire plaisir.

Ensuite, vous pouvez visiter le réseau du rail miniature. Ses 150 m de voies et l’imagination de ses concepteurs vous éblouiront certainement. Ce musée rassemble d’innombrables souvenirs de toutes les activités ferroviaires de la région.

Enfin, vous pouvez visiter le jardin de l’évêché qui est l’un des joyaux les plus beaux de la cité. Il est situé non loin de l’hôtel de l’évêché et ne fait que rehausser son côté majestueux. Vous vous demandez certainement comment vous rendre à castres de puis Toulouse !

Comment aller de Toulouse à Castres ?

77,6 km séparent Castres de Toulouse. Ainsi, pour faire le trajet, vous pouvez choisir le train, le bus, le covoiturage, le taxi ou une simple voiture. Selon le temps dont vous disposez et votre budget, le choix est le vôtre.

Aller visiter Carcassonne à 100 km de Toulouse

Carcassonne est une ville française de la région Occitanie. Située à moins de 100 km de Toulouse, elle fait partie des villes à visiter. De nombreuses activités et visites vous y attendent.

Que faire à Carcassonne ?

À Carcassonne, vous pouvez visiter la cité médiévale qui saura vous séduire grâce à ses bâtisses, sa gastronomie et ses nombreux secrets qui vous seront révélés. Étant une ville pleine d’histoire, elle a de nombreux monuments tels que le pont vieux, la basilique Saint-Nazaire, la bastide Saint-Louis, les halles, le Musée des Beaux-Arts, le musée de la Torture, la cathédrale Saint-Michel.

Comment aller Toulouse à Carcassonne ?

Pour vous rendre de Toulouse à Carcassonne, vous pouvez opter pour un bus, le covoiturage, le train, le tramway, la voiture et même l’avion. La distance qui sépare ces deux villes est de 93,3 km.

Se rendre à Rieux-Volvestre

Commune française se trouvant dans le département de la Haute-Garonne, Rieux-Volvestre est une destination adéquate si vous voulez vous rendre dans les villes situées à 100 km de Toulouse.

Que faire à Rieux-Volvestre ?

Dans cette ville, vous pouvez faire beaucoup d’activités et visiter énormément d’endroits. Les attractions à visiter sont entre autres, le village Gaulois, le rucher des ânes, la cathédrale Sainte-Marie et le trésor épiscopal.

Des activités de plein air, aux sites touristiques en passant par les parcs aquatiques, vous accueillent à bras ouverts.

Comment aller de Toulouse à Rieux-Volvestre ?

Vous avez plusieurs options pour vous rendre à Rieux-Volvestre lorsque vous êtes à Toulouse. Ces options sont au nombre de 4 précisément. Il s’agit du bus, du train, du taxi ou d’une voiture.

Pourquoi investir à Toulouse ?

En plus d’être une ville idéale pour des vacances, Toulouse représente aussi une valeur sûre pour ceux qui souhaitent investir. Il s’agit  de l’une des rares régions en France où le marché immobilier n’a pas vraiment connu de crise ces dernières années. Au contraire, les prix ont même augmenté dans ce secteur.

Alors en plus de profiter des activités touristiques à faire dans cette région, investissez à Toulouse et plus précisément dans le domaine de l’immobilier.

Les quartiers où investir

Comme vous pouvez vous en douter, les meilleurs quartiers pour investir à Toulouse sont les quartiers les plus développés. Toutefois, même si ces quartiers huppés représentent des valeurs sûres pour les investisseurs, il ne faudrait pas oublier que les autres régions peuvent aussi mériter le détour.

En effet, dans le sud-est de la ville, le m² peut coûter entre 2 600 et 5 000 euros. C’est le cas, par exemple, dans le quartier Saint-Michel. Pour faire de l’investissement locatif à Toulouse, Saint-Cyprien peut aussi être une bonne option, car il y a sur place une grande activité culturelle. En plus, il y a peu de logements neufs dans ce quartier, ce qui représente un point positif pour les logements locatifs.

D’autres quartiers comme Saint-Etienne, le Capitole, la Garonne ou encore Carmes représentent aussi des valeurs sûres pour les investisseurs. Ils offrent un cadre de vie très agréable, ce qui signifie que les biens immobiliers sur place se vendent au prix fort.

Vous pouvez opter pour les quartiers les plus chers de la ville de Toulouse pour votre investissement, car ils attirent les cadres supérieurs qui cherchent des résidences principales. Toutefois, les quartiers proches des universités seront aussi très intéressants, car cette ville accueille chaque année plus de 100 000 étudiants.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.