Que faire à Los Angeles, gratuitement!

A Los Angeles, vous trouverez toujours des choses à faire, mais pour cela, vous n’aurez même pas besoin de sortir votre portefeuille: profitez-en sans dépenser un sou.

Los Angeles est la ville des rêves : soleil, plage, célébrités et culture. Grâce aux conseils de nos experts locaux, vous pourrez découvrir la ville sans vous laisser une fortune. En effet, toutes les activités proposées ci-dessous sont gratuites.

Si vous souhaitez recevoir plus de 200 recommandations d’angelinos, téléchargez notre application depuis le guide de la ville de Los Angeles, lieux momondo, directement sur votre iPhone.

Profitez de la promenade qui relie Santa Monica à Venice Beach

Si vous allez à Los Angeles, vous ne pouvez pas partir sans prendre une photo de la jetée de Santa Monica avec sa célèbre grande roue. Peut-être que vous n’avez pas besoin d’entrer, car c’est toujours plein de touristes, mais comme vous êtes près de la promenade qui relie Santa Monica à Venice Beach, vous pouvez en profiter pour faire une promenade, patiner ou faire du vélo. Dans cette promenade, vous verrez le style authentique de la plage de Los Angeles.

Sur la promenade de Santa Monica, vous trouverez de beaux hôtels et à Venise, vous découvrirez un monde d’artistes de rue, des étals de rue et même un gymnase extérieur : Muscle Beach. Venice Beach est unique : la partie la plus bohème de Los Angeles que vous ne trouverez pas à Beverly Hills ou à West Hollywood. Entrez et découvrez le réseau de chaînes qui imite la Venise italienne.

Voir la ville depuis les hauteurs de l’Observatoire Griffith

Faites-le un jour avec un ciel clair et grimpez les collines de Los Feliz. Vous pouvez le faire à pied à partir de Fern Dell Drive (votre point de départ sera Trails Cafe) ou vous pouvez descendre Vermont Avenue et aller directement à l’observatoire. Une fois sur place, prenez votre temps et explorez cette icône de la ville.

Vous remarquerez bientôt qu’il apparaît dans de nombreux films tels que Rebelde sin causa et, plus récemment, La Land. Entrez dans l’observatoire et profitez des expositions gratuites du Planétarium.

Conduisez l’emblématique Mulholland Drive

Quand vous entendrez les mots « Los Angeles », vous entendrez probablement des images de maisons de célébrités, de palmiers et d’Hollywood qui vous viennent à l’esprit. Vous trouverez tout cela et bien plus encore sur Mulholland Drive. Cette route s’étend du col Cahuenga à Hollywood jusqu’au col Sepulveda à Sherman Oaks, et au sommet vous aurez une vue spectaculaire de la ville. Au nord, la vallée, et au sud, la grande métropole.

Beaucoup des maisons fantastiques que vous trouverez appartiennent à des célébrités. Sur le côté est de Mulholland, il y a des vues spectaculaires du centre-ville de Los Angeles et de l’enseigne Hollywood. Nous vous recommandons également de faire un arrêt au Hollywood Bowl. Montez dans la voiture, mettez de la musique et profitez de la balade… Si en plus vous le faites dans une décapotable, nous vous assurons que l’expérience sera inoubliable.

Profitez de l’occasion pour voir les expositions de The Broad

Ouvert en 2015, The Broad est l’un des plus récents musées de Los Angeles et l’un des rares qui soient gratuits (si vous réservez à l’avance). Bien qu’il ait des expositions changeantes, The Broad se caractérise par une grande collection d’art contemporain.

Le bâtiment lui-même est déjà un délice. De plus, il se trouve à côté d’un autre bâtiment emblématique de la ville, le Walt Disney Concert Hall. Si vous aimez l’art et l’architecture, The Broad doit être un arrêt incontournable lorsque vous visitez le centre-ville de Los Angeles. Vous pouvez faire une réservation sur thebroad.org et entrer gratuitement.

Échauffement autour de l’incendie à Dockweiler

Bien que la plupart des plages de Los Angeles soient publiques, seul Dockweiler est autorisé à faire des feux. Préparez tout et avant le coucher du soleil, cherchez un endroit pour faire le feu de joie et profiter d’une nuit différente. Dockweiler Beach est situé près de l’aéroport LAX, donc en plus d’entendre le son relaxant des vagues, vous verrez des avions décoller au-dessus de l’océan Pacifique. Faire un feu de joie sur la plage est une autre de ces choses que nous avons vues des milliers de fois dans les films, profitez-en pour prendre une couverture et faire de votre fantasme d’adolescent une réalité.

Découvrez le marché des fermiers d’Hollywood

Le dimanche matin, le cœur d’Hollywood se referme et un marché est mis en place pour la vie. C’est la façon parfaite de déguster les fruits et légumes californiens et de profiter d’un moment de paix et de tranquillité dans le jacuzzi hollywoodien. Vous pourriez même voir des stars de cinéma.

Contrairement aux autres attractions touristiques de Los Angeles, le Hollywood Farmers’ Market est facilement accessible en métro, alors profitez-en et réservez un dimanche pour votre voyage.

Randonnée sur l’un des sentiers préférés des habitants : Runyon Canyon

Où que vous alliez, faites ce que vous voyez… Et à Los Angeles aussi. La randonnée est l’une des activités préférées des angelinos et l’itinéraire de Runyon est l’un des plus populaires. Commencez bien la journée et grimpez les montagnes de Santa Monica.

Ne vous inquiétez pas, le parcours comprend différents niveaux de difficulté. Beaucoup d’entre eux profitent des chemins faciles pour marcher et discuter avec leurs amis. Les plus difficiles sont parfaits pour faire de l’exercice et se mettre en forme. Il y a des points de vue le long de la route, mais si vous voulez profiter des meilleures vues, vous devrez vous rendre au sommet.

Promenade autour du lac Echo Park

Récemment rénové, Echo Park Lake est l’un des joyaux de Los Angeles. D’immenses palmiers bordent le lac et des nénuphars recouvrent l’eau. De plus, à une extrémité du lac, vous aurez une vue imprenable sur le centre qui fait l’envie d’Instagram. Promenez-vous tranquillement ou profitez des pentes douces pour vous allonger sur l’herbe.

Aussi, pour très peu d’argent, vous pouvez louer un des scooters à pédales dans le lac. Echo Park est situé au cœur de l’Eastside, donc Silverlake et Angelino Heights sont à deux pas.

Curieux de découvrir les installations du musée LACMA

Bien que les expositions intérieures du Los Angeles County Museum of Art ne soient gratuites que le deuxième mardi de chaque mois, vous pouvez profiter du reste de la journée pour vous promener dans l’espace extérieur et y voir les sculptures sans payer un sou. Les installations de la Messe Lévitée et de la Lumière Urbaine sont les préférés du public et parfaites pour prendre les meilleures photos. Dans l’installation de la Messe en Lévitation, vous pouvez marcher sous une immense structure de pierre pendant la journée, tandis que la structure Urban Light se voit mieux à la tombée de la nuit.

Prendre la route PCH de Venice Beach à Malibu

Il n’y a rien de mieux que de rouler sur la Pacific Coast Highway. Même les horribles embouteillages de Los Angeles ne vous décourageront pas lorsque vous voyagerez sur la côte ouest des États-Unis. Roulez vers le sud de Malibu jusqu’à Venice Beach sur cette route côtière. Vous passerez par la jetée de Malibu, vous verrez de nombreuses maisons de plage, des surfeurs cirer leurs planches ou mettre leurs costumes au bord de la route ou les gens typiques du dimanche chargés du parapluie. La Californie dans sa plus pure essence. Connu simplement par les lettres PCH ou « La 1 », c’est l’une des légendes de la Californie du Sud.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.