Que faire et voir pendant vos vacances à Calpe ?

Ville côtière située dans le nord de la Costa Blanca, Calpe attire tous les ans, de nombreux visiteurs venus du monde entier. Ceux-ci sont séduits par la riche offre touristique du lieu. Cela permet à chacun des profils qui composent ces visiteurs de s’y retrouver. Toutefois, pour pleinement profiter de son séjours dans la localité, il essentiel de connaître les activités phares. C’est pourquoi dans ce guide, nous allons vous révéler ce que vous pouvez faire et voir pendant vos vacances à Calpe.

Aller à la découverte de la vieille ville

Pendant vos vacances à Calpe, vous avez la possibilité d’aller à la découverte de la vieille ville. Celle-ci est située au sommet d’une colline, à l’écart des quartiers animés et des plages. Elle constituait autrefois, une fortification pour protéger le village de pêcheurs des attaques des pirates nord-africains. La vieille ville est caractérisée par ses escaliers décorés et ses rues pavées pittoresques. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la principale rue commerçante et de tourner sur la gauche. Toutefois, on pourra en savoir plus sur la location de vacances à Calpe au moment de la réservation. Cette virée vers la vieille ville sera l’occasion de goûter les spécialités gastronomiques locales, et des sites tels que le Musée d’Histoire et d’Archéologie de Calpe.

Se détendre sur la plage

A défaut d’aller dans la vieille ville, on pourra se contenter d’un agréable moment de détente sur la plage. Calpe regorge en effet de magnifiques plages au sable blanc. Ces plages urbaines donnent la possibilité d’explorer la vie marine. Vous pourrez ainsi profiter d’une baignade dans des eaux cristallines. Selon ce qui sera convenable pour votre style de vie, vous pouvez faire le choix d’une plage familiale ou d’une plage plus intime. Dans tous les cas, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Penon de Ifach, un affleurement rocheux haut de plus de 330 mètres.

Faire de la randonnée et découvrir les salines de Calpe

Parmi les autres activités que vous pouvez aussi mener pendant vos vacances à Calpe, il y a la randonnée. Celle-ci se fait dans les environs du rocher. Ils constituent un parc national où prospèrent plus de 300 espèces animales et plusieurs plantes locales rares. Cette randonnée sera également l’occasion d’aller au sommet du rocher. A côté de la randonnée, il y a la découverte des salines. Utilisées depuis l’époque romaine, ces salines forment de magnifiques paysages le long des sentiers de randonnée.

Faire du sport et assister à la vente aux enchères de poissons

Les principaux sports pratiqués à Calpe sont le cyclisme et les sports nautiques. Le cyclisme est favorisé par l’ensoleillement et les températures locales qui tournent autour de 19°C. Il se fait à travers de paysages vallonnés avec une vue sur la mer. Pendant vos vacances à Calpe, vous profiterez enfin des alternatives que donne cette station balnéaire pour vivre des aventures uniques sur l’eau. Qu’il s’agisse de la plongée, de la planche à voile ou du kayak, la liberté vous est donnée de choisir l’activité qui vous procurera le plus de sensation. 

Comments