Vous voulez aller sur une île et profiter du sable doux et chaud pour vous allonger et rêvasser sous un soleil enveloppant ? L’île de Santorin (autrement appelée Théra ou Thíra) est probablement une destination taillée sur mesure pour ce joli projet. Ce voyage vous emmènera en mer Égée près de la Grèce et il est incontestablement impossible de ne pas aller à la capitale de l’Île, Firá. Cette ville est très touristique, non sans raison.
Pourquoi choisir de séjourner à Firá ?
La question à se poser est plutôt pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour dans la capitale Santorin ? En effet, Firá est un lieu stratégique situé sur une île qui recèle de merveilles. Vous y trouverez un centre-ville rempli d’hôtels, de maisons et d’appartements, permettant de se loger facilement et d’accéder à tous les sites touristiques. Découvrez les meilleurs hôtels de Firá au plus vite pour préparer votre escapade, qui ne sera pas décevante.
Pour commencer, c’est un voyage qui vous permettra d’aspirer à de douces journées sur le sable chaud, et à des soirées embellies par un coucher de soleil sublime. C’est aussi un voyage inéluctablement culturel, puisque la ville est connue pour la vue imprenable qu’elle offre de la Caldeira, ses nombreux monuments religieux, son musée archéologique et préhistorique ou encore son vieux port.
Les incontournables à Firà
Cette ville de Grèce regorge de sites merveilleux qui vous permettront de diversifier votre voyage, et d’alterner avec la plage. On vous présente les incontournables selon notre avis.
La Caldeira
Quand on pense à Santorini, on pense immédiatement à la Caldeira (une baie creusée par une ancienne éruption volcanique depuis l’île de Néa Kaméni) encadrée par l’archipel de Santorin. Le village de Fira offre sans doute l’une des meilleures vues sur cette dépression circulaire, étant plus central que le village d’Oia, également connu pour la vue qu’il offre.
Le musée archéologique Thera
Ce musée est une ode aux vestiges passés, dont la Grèce est un grand berceau. Il accueille une riche collection, mettant en lumière l’île de Santorini. Vous y retrouverez des sculptures appartenant à l’époque archaïque et romaine, des vases et des figurines en argile et glaise datant de l’époque géométrique (900-700 avant Jésus-Christ) caractérisées par de larges motifs géométriques. Il y a également d’autres trésors datant de la période hellénistique 323-31 avant Jésus-Christ).
Le musée préhistorique de Thera
Ce musée est situé sur le site d’Akrotiri, qui est en quelque sorte le Pompéi des îles de Santorin. C’est un site préhistorique incroyablement bien préservé, et probablement le plus important de l’Égée. Le musée préhistorique clôt la visite et présente une collection de découvertes archéologiques issue du site de fouille dans lequel il est situé, et plus largement des autres îles des Cyclades. Structuré en quatre parties thématiques, il tend à offrir une description de Firà sous la période préhistorique.
Les églises de Firà
Différents monuments religieux dont la splendide et typique église au dôme bleu ont été érigées dans la ville, ou à proximité. Cette église au dôme bleu est utilisée pour de nombreuses photos touristiques étant donné la particularité de la couleur de son dôme, qui en fait une église typique. Derrière elle, on peut apercevoir la cathédrale catholique de Firà dédiée à Saint Jean le Baptiste.
Comments