Que faire à Paris en avril ?

En avril la ville de Paris troque le froid contre la fraîcheur du printemps. Avec la température qui remonte petit à petit, les beaux événements font leurs apparitions à travers toute la ville. Vous ne savez où donner de la tête. Voici un guide des exemples de sortie qui s’offrent à vous.

Les activités à faire à Paris en avril

Le mois d’avril est placé sous le signe des fêtes de Pâques. Mais à Paris, les événements s’enchaînent d’un mois à l’autre. 

Courir le marathon de Paris

C’est un événement sportif qui a lieu à Paris depuis 1998. La 43e édition s’est déroulée cette année sur la place des Champs-Élysées. La course pédestre (adjectif pour indiquer les pieds) s’effectue sur une distance de 42 195 km. Elle a réuni environ 60 000 coureurs, soit 18 000 participants de plus comparés à l’année dernière. 

Si vous allez visiter Paris pour la première fois, vous allez être ébloui de voir cette course mythique. Elle sillonne les plus belles rues de la capitale. Parmi elles, il y a la Place Vendôme et l’Opéra Garnier. Sans oublier la célèbre Place de la Concorde et les grandes avenues. Il y a celle de pompidou, de Foch, celle du président Kennedy…

Certains participants ont décidé de sortir vainqueurs de la course. Tandis que d’autres veulent juste y participer pour le plaisir que cela procure. Si vous avez décidé d’y participer, il est donc inutile de vous mettre la pression. L’événement est avant tout une occasion de se faire plaisir tout en faisant du sport.

Courir le marathon de Paris

Supporter les champions du Paris e-Prix

Au mois d’avril à Paris, la place des Invalides revêt un décor de piste de course avec la Formule E. C’est une course de voiture électrique monoplace. Cette année fut la quatrième édition du championnat au niveau de la capitale. Après Paris, elle va s’établir dans d’autres villes tout au long de l’année comme à Monaco et à Berlin.

Les bolides qui concourent durant la compétition sont des quatre roues futuristes. Ils sont à la fois endurants et puissants. Depuis sa première saison, l’itinéraire de la course n’a pas changé. Le circuit est relativement court. Il consiste à faire le tour de l’Hôtel des Invalides. Une voie de stand est disponible au niveau de l’Esplanade. 

Après avoir regardé cette course, vous avez encore le temps de visiter d’autres endroits. En effet, elle s’effectue sur une distance de 1,93 kilomètre. Les pilotes ont deux lignes droites et 14 virages à passer. 

Des animations et divertissements viennent s’ajouter au programme. Vous avez des simulateurs pour effectuer une conduite virtuelle. Entre deux découvertes technologiques, vous pouvez casser la croûte au niveau de la restauration de votre choix. Les propriétaires de vélo et trottinette électrique peuvent se divertir sur la piste fictive intitulée « la Piste aux Parisiens ».

Se balader à la Foire de Paris

La foire de Paris est l’embranchement pour les dernières technologies et les découvertes culinaires typiques des différentes régions de la France. Un coup vous avez des vendeurs d’électroménagers, un coup, vous avez la promotion d’une toute nouvelle recette végane ou bio créée par une startup locale. 

L’événement est marqué par le concours de l’invention le plus utile pour les Français. Il s’agit du grand prix de l’innovation où sont présentés des produits originaux et hors-normes. Il est déjà arrivé d’y voir des frigos connectés ou des toilettes intelligentes.

Se balader à la Foire de Paris

La Foire s’est imposée dans la ville de Paris depuis 111 ans maintenant. La décrire est assez difficile, car tous les produits ont leurs propres domaines de prédilection. D’un côté, vous avez les monocycles électriques. Puis, de l’autre vous avez des lampadaires fonctionnant au vent. En parcourant les allées de la foire, vous passez du coq à l’âne. Le plaisir de découvrir et de tester est au rendez-vous, et c’est ce qui fait la renommée de l’événement depuis sa création.

Si vous êtes à Paris au mois d’avril, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Vous avez 5 domaines à découvrir sur place. Il y a l’univers de la mode et des accessoires qui vont avec. Puis, il y a tout ce qui touche à l’art et à la culture du monde. Ensuite, il y a le côté loisir et divertissement qui se conjugue avec l’univers de l’habitat celui de la gastronomie.

Faire une chasse aux œufs à Paris

La chasse aux œufs de Paris est un moment privilégié pour les enfants. Ils vont s’adonner à un passe-temps ludique et rigolo durant tout un weekend. Un programme est disponible afin de choisir le type de chasse qui convient le mieux à vos enfants. 

Les parcours sont variés afin de s’adapter à l’âge et au type d’ambiance recherché par l’enfant. Retrouvez la chasse aux œufs à travers toute la ville de Paris. Il y en a une dans le bois de Vincennes. Une autre au parc André Citroën et au sein de l’Aquarium de Paris. Vous êtes libre de choisir le lieu et l’heure qui vous convient pour vous amuser dans l’univers merveilleux du lapin de Pâques. 

Certaines chasses aux œufs sont réalisées dans le cadre d’une œuvre caritative. Vous pouvez donc allier l’utile à l’agréable en faisant d’une pierre deux coups. Certaines activités proposent des ateliers chocolatés. Les enfants peuvent y développer leur créativité et leur côté artistique avec ce type d’activité manuel. La réalisation est à ramener à la maison. Après tout, un chocolat peut se conserver durant plusieurs années. 

Faire une chasse aux œufs à Paris

Contempler l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris ou l’Aquarium du Trocadéro est une attraction située au niveau des jardins du Trocadéro qui fait face à la tour Eiffel. Elle y siège depuis 1878. Cet espace souterrain fait en tout 3500 mètres carrés. Il accueille près de 500 espèces d’invertébrés et de poissons. En une seule visite, vous avez l’opportunité de rencontrer 10 000 spécimens incluant les requins.

Claire la sirène partage avec vous son monde aquatique à travers un spectacle marin époustouflant. Ceux qui ont déjà lu l’exploit de Jules Vernes à travers les 20 000 lieux sous la mer vont découvrir une similarité entre le décor de l’aquarium et celui décrit dans le récit. En effet, l’auteur s’est inspiré de l’Aquarium de Paris pour son livre. 

Durant le mois d’avril à Paris, l’Aquarium plonge sous l’ambiance de Pâques. Les petits visiteurs ont l’opportunité de partir à la chasse aux œufs au milieu des poissons et des requins.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.