Que faire à Paris en décembre ?

Ça y est, la période des fêtes a complètement sonné. La ville de Paris fait partie des endroits les plus merveilleux du monde au mois de décembre. La magie de Noël s’empare totalement de la ville. Il y a donc beaucoup de choses à faire dans la capitale à cette période de l’année.

Les activités à faire à Paris en décembre

Il y a beaucoup de choses à faire à paris au mois de décembre. Durant cette période des fêtes, Noël est célébré à travers toute la ville. Les rues plongent donc dans un cadre magique et féérique. Généralement toutes les activités de loisir et de détente tournent autour de ce thème.

Flâner dans les marchés de Noël

Les chalets en bois et les illuminations se sont emparés de la ville de Paris depuis mi-novembre. Mais avec l’arrivée du mois de décembre, l’ambiance féérique s’est dédoublée. Le pays enchanteur du père Noël fait halte temporairement dans la capitale française pour l’occasion. Pour cela, il y a différents sites qui sont ouverts au public. Shopping et balade sont les mots clés durant la journée.

Chaque année, les marchés de Noël investissent la ville de Paris. Dans quelques semaines, les cloches de Noël vont de nouveau retentir à travers la ville pour le plus grand bonheur de tous. C’est un événement inoubliable et immanquable si vous visitez Paris pour la première fois.

Pour marquer l’esprit de Noël à Paris, chaque arrondissement de la ville célèbre l’arrivée des festivités à leurs façons. Par exemple, dans le 1er arrondissement, le jardin des Tuileries propose des animations, des divertissements et des points gourmands typiques de la fête de Santa Clause (biscuit de Noël, lait de poule…). Dans le 3e arrondissement, les tons sont dans le style afro-caribéen pour une ambiance insolite et originale. C’est l’occasion parfaite pour découvrir la mode, la gastronomie et la décoration africaine.

Patiner au Grand Palais des Glaces

Pour les fêtes de fin d’année, le Grand Palais de Paris devient une patinoire géante. Il ouvre ses portes à partir de 10 heures de matin. Vous pouvez profiter de la piste jusqu’à l’heure de fermeture à 20 heures.

Vous aurez l’occasion de patiner sous la grande verrière du hall à la lumière du jour. Avec 3 000 m2 de piste, il y a de quoi ravir les passionnés de glisse. En plus de la bonne ambiance qui y règne, c’est l’occasion pour les novices de s’adonner à l’apprentissage de pirouette et saut en tout genre. D’ailleurs, un espace d’apprentissage est mis en place pour initier les plus jeunes au patin à glace.

Autrement, les animations féériques et ludiques sont là pour ravir vos yeux et créer de beaux souvenirs. Une fois la nuit tombée, la patinoire se transforme en une grande piste de danse magique. Sur les coups de 21 heures, un DJ anime les lieux sous les effets de boules à facettes lumineuses et des jeux de lumière.

Faire ses achats de Noël

Librairie, grands magasins, concept — store, autant de choix pour trouver le plus beau des cadeaux pour les fêtes de Noël. Justement, mieux vaut s’y prendre avec un coup d’avance pour profiter pleinement de vos shoppings et sorties en famille ou en groupe.

Les grands magasins sont des adresses de référence pour des achats de Noël. De plus, les décorations et les animations y sont phénoménales et extraordinaires durant la période des fêtes. Une fois sur place, vous n’êtes plus obligé d’aller ailleurs, sauf pour le plaisir. Les magasins proposent des cadeaux pour toute la famille, quel que soit le goût de chacun. Autrement, vous avez le village des jouets dans le 2e arrondissement. C’est le plus grand magasin de jouet qui existe à Paris. Ensuite, il y a également d’autres magasins de jouet qui sont situés dans le 8e et le 13e arrondissement.

Les plus grands peuvent se faire plaisir dans des magasins de décoration du 4e et 3e arrondissement de Paris. Le 8e arrondissement de la ville possède aussi une caverne d’Ali Baba pour tout ce qui touche au domaine culturel.

Célébrer les fêtes de fin d’années

Les fêtes de fin d’année sont synonymes d’une ambiance chaleureuse et lumineuse. La capitale se pare des plus belles décorations en sa possession pour cette occasion. Le résultat est tout simplement spectaculaire et époustouflant. Les arbres sont illuminés dans chaque arrondissement pour transporter les habitants dans une ambiance de fête inédite.

Paris sous la neige permet d’aborder la ville sous un tout autre regard. Que vous ayez ou non des emplettes à faire, un tour du côté des plus grands magasins de la ville est vivement recommandé. Leurs intérieurs et leurs façades sont décorés de façon théâtrale. Vous avez des sapins majestueux, des abeilles lumineuses qui butinent d’un mur à un autre… Même la Tour Eiffel est sur son 31 pour célébrer la fête de fin d’année de Paris. Elle est illuminée de la tête aux pieds.

Comme à l’accoutumée et selon la tradition, c’est une célébrité qui lance l’illumination de Paris. Si vous le voulez, vous pouvez faire partie des spectateurs de cet instant.

Fêter le Nouvel An au Crazy Horse

C’est le lieu parfait pour un réveillonner en porte-jarretelles et en dentelle. Le spectacle « Totally crazy » promet une nuit du saint sylvestre à la fois festive et extraordinaire. Pour clôturer l’année dans la joie et la bonne humeur, vous avez 3 différentes sortes de présentations à partir de 19 h 45 et jusqu’à 1 heure du matin.

La revue la plus folle de la capitale vous donne rendez-vous à travers un spectacle réunissant les plus majestueux tableaux de la « Crazy Horse ». Des spectacles qui sont placés sous le signe de la féminité.

Tous ceux qui veulent passer le réveillon autrement se donnent rendez-vous à cet endroit. Afin de faire partie des spectateurs, la réservation des places est une démarche obligatoire. La balle est dans votre camp, à vous de marquer les dates qui vous plaisent pour un mois de décembre bien rempli à Paris.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.