Peu importe qu’il y ait un désamour d’une partie de la population française pour Halloween, quoiqu’on remarque que beaucoup de commerces jouent le jeu et font de magnifiques vitrines pour l’occasion. À vrai dire, la fête d’Halloween n’est-elle pas une bonne occasion de réunir tous nos amis, de s’amuser ensemble et de rendre notre quotidien plus festif ? Si comme nous, vous comptez honorer le folklore dédié à l’horreur, retrouvez une sélection d’activités à faire à Paris ou à proximité pour votre soirée du 31 octobre. On vous garantit une bonne ambiance, des rires le tout saupoudré d’une bonne dose de frissons et d’horreur.
5 activités à faire à Paris pour Halloween
Ci-dessous, retrouvez notre top 5 des meilleures activités à faire à Paris pour Halloween. Si vous ne savez que faire en octobre à Paris, c’est l’occasion de vous frissonner et de passer un bon moment avec vos proches.
Aller au Parc Astérix
Rien ne sert de présenter le célèbre parc d’attractions français dédié à notre village gaulois préféré. Toutefois, ce gentil village se transforme à la période d’Halloween en un terrifiant village. À l’occasion de cet événement au nom bien évocateur « Peur sur le Parc« , le parc se pare des couleurs d’Halloween et sa décoration est finement travaillée. On peut également profiter d’animations terrifiantes et profiter de spectacles éphémères. Il est même possible de faire des prolongations avec les nocturnes, des billets spéciaux permettant de passer la soirée sur le parc après sa fermeture en journée. L’aubaine donc de se plonger un peu plus dans ses entrailles sombres et voir une autre de ses facettes.
Visiter le Manoir de Paris
Si vous êtes en quête de purs frissons et que vous aimez les jeux d’acteurs bien travaillés, vous devriez faire un petit tour au Manoir de Paris pour votre soirée d’Halloween. Le concept ? On vous fait rentrer dans un manoir sinistre pour un long parcours interactif mettant en scène des tristes légendes païennes de Paris. Enfin, cela est valable tout au long pour l’année. Pour Halloween, il y a une mise en scène inédite et plus terrifiante encore qui change à chaque édition.
Cette année, il y a une petite nouveauté d’ailleurs. Victime de son succès, le Manoir de Paris organise le Manoir Halloween Festival et investit les Halles de la Villette pour avoir plus d’espace et organiser des animations plus spectaculaires encore. Il est même possible de manger sur place de la nourriture thématisée.
Découvrir les Catacombes de Paris
Si vous ne connaissez pas les Catacombes de Paris, c’est l’opportunité de les découvrir. Cela ne vous provoquera certes pas de frissons, mais c’est l’opportunité de concilier culture, histoire et Halloween puisque comme vous le savez certainement, le lieu est occupé par des ossements entassés les uns sur les autres avec parfois des mises en scène rappelant les Vanités pour inviter le visiteur à mener une réflexion sur la vie qui passe. Toutefois, il y a quand même une petite variation pour Halloween. Les visiteurs sont invités à venir déguiser, ce qui leur permet même de profiter d’une réduction sur le tarif d’entrée. Si tout le monde joue le jeu, cela promet un spectacle macabre.
Tester un Escape Game
Pour les amateurs d’escape game, Halloween est l’opportunité aussi d’en tester un nouveau. Cela tombe bien, car il y en a certains à Paris thématisés sur des thèmes horrifiques et inquiétants en eux-mêmes. Parmi eux, on peut citer l’excellent Les Disparus de Phobia Escape Game, le Cannibale de Paris de You have Sixty minutes, l’Abattoir de One Hour, ou bien encore le Motel Hanté de Victory Escape Game. Réussirez-vous à vous en sortir ?
Trembler devant les lieux hantés de Paris
Si vous voulez trembler, pourquoi ne pas profiter d’Halloween pour visiter Paris autrement et faire le tour de ses plus célèbres lieux inquiétants ? En nous fondant sur Paris ZigZag, connue pour ses promenades de Paris insolites, il y aurait cinq lieux sinistres à Paris où vous pourriez aller faire un tour : Le Passage de la Sorcière, la maison hantée de l’avenue Frochot, la chapelle Notre-Dame de la Consolation et enfin les Catacombes de Paris que l’on vous a déjà présentées. Des histoires d’assassinat, de folie meurtrière, de sorcières, d’apparitions étranges vous attendent durant ce circuit.
Comments