Quelles sont les plus belles plages de Tunisie ?

La Tunisie accueille de nombreuses plages idylliques tour à tour sauvages, animées, étendues ou plus resserrées. De quoi satisfaire toutes les envies ! Par ailleurs, c’est également un pays où s’entremêle histoire et modernité ! Entre les centres Thalasso, les pêcheurs authentiques et les vestiges romains, il est possible de diversifier agréablement ses activités. Encore hésitants ? Voici une petite sélection des plus belles plages du pays pour achever de vous convaincre d’en faire votre prochaine destination touristique.

Notre top des plus belles plages de Tunisie

Envie de vous dorer la pilule au soleil ? De ne plus penser à rien, de faire le vide et de juste profiter de l’eau et du soleil ? La Tunisie est une destination idéale pour ce genre de projet ! Elle fait partie des lieux de séjour préférés des Français en raison de son faible coût, mais aussi pour ses innombrables plages. C’est aussi le pays des souks pour varier un peu les plaisirs ! Alors n’attendez plus et réservez votre séjour via une agence spécialisée comme Tunisie Booking, accessible au lien suivant : https://www.tunisiebooking.com/. Pour vous donner un aperçu des somptueuses plages qui vous attendent, voici la présentation des plus belles, en attendant que vous les découvriez par vous-même !

La plage d’El Haouaria

La plage d’El Haouaria à proximité du village du même nom est située à l’extrémité nord-est du Cap Bon. Elle est bien connue des ornithologues. En effet, celle-ci est un lieu de refuge et de repos pour quantité d’oiseaux migrateurs qui y font une escale avant de traverser la mer Méditerranée pour rejoindre la Sicile courant mai et juin. D’ailleurs, c’est ce qui lui a valu d’être surnommée par les Romains Aquilaria, soit « Le Pays de l’Aigle ». Cette particularité a donné lieu à une tradition de fauconnerie importante dans le village. Souvent, un jeune faucon est dressé pour la chasse avant d’être relâché à la fin du mois de juin pour qu’il puisse rejoindre son point de migration. La plage mérite d’être découverte, tant elle est belle. Son autre particularité au-delà d’être un refuge pour les oiseaux migrateurs est d’accueillir énormément de petites criques sauvages, d’excavations et de grottes sur un fond d’eau bleu limpide, assez onirique.

La plage d'El Haouaria
Source : shutterstock.com

La plage de Kélibia

La plage de Kélibia a été projetée sur le devant de la scène depuis que le “Daily News Dig” a fait est paraître un classement des meilleures plages à visiter avant de mourir. La raison ? La transparence exceptionnelle de son eau. On soulignera aussi la douceur de son sable blanc visuellement apaisant. En août, le village à qui la plage doit son nom est le théâtre du « Festival International Du Film Amateur » qui regroupe des nouveaux talents. Nanni Moretti, Férid Boughedir, Sheila Graber, Ridha El Bahi ont, par exemple, assisté à ce festival avant de se faire connaître.

La plage de Kerkennah

Kerkennah est un archipel situé à une dizaine de kilomètres de Sfax (grande ville portuaire de Tunisie) accessible uniquement par voie maritime. Bon nombre de pêcheurs y pratiquent la pèche de manière artisanale sur des felouques (petits bateaux à voile ou à rame), ce qui en fait une destination de choix pour ceux qui veulent déguster des produits de la mer frais. Ce n’est pas tant la plage qui est belle que la simplicité authentique qui règne sur l’île, son faible nombre d’habitants vivant de façon modeste, ses paysages sauvages. Tout cela en fait une destination propice pour renouer avec la nature, loin de toute agitation urbaine. Si c’est surtout l’archipel qui mérite le déplacement, il faut quand même souligner que la plage longeant l’archipel permet d’assister à de somptueux couchers de soleil.

La plage de Kerkennah
Source : shutterstock.com

Les plages de Bizerte

La ville de Bizerte est située à l’extrémité nord de la Tunisie. Elle est assez populaire en raison de son port et de sa médina assez moderne. On y retrouve également un Musée Océanographique où il est possible d’admirer des tortues, des raies, des  crabes, ainsi qu’un certain nombre de poissons exotiques. Les plages qui l’entourent sont aussi sauvages que magnifiques et parsemées de petites criques comme celle de Ghar El Melh, une ville réputée pour ses forteresses. Citons également la plage  d’Assa encadrée de falaises où se rendent certains pêcheurs, vous trouverez ainsi quelques petites cabanes.

La plage de Mahdia

Mahdia est située à l’est de la Tunisie à environ une heure de Sousse. Si vous cherchez de belles plages peu fréquentées et propres, vous devez vous rendre à celles de Mahdia qui s’étendent sur des kilomètres. De plus, l’eau n’y est pas très profonde ce qui en fait un lieu idéal pour les personnes n’aimant ou ne sachant pas nager, ainsi que les enfants. Autre point positif pour  la ville  : le Colisée d’El Jeim. Les férus d’histoire et d’archéologie ne manqueront pas de visiter cet amphithéâtre romain bien conservé qui a été le théâtre de combats de gladiateurs.

La plage de Mahdia
Source : shutterstock.com
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.