Le rachat de crédit Cetelem est-il possible pour mieux partir en vacances ?

Vous avez contracté plusieurs crédits auprès de différents organismes financiers et vous n’arrivez plus à faire face à vos mensualités ? Avec 27 millions de clients dans une trentaine de pays, Cetelem est une valeur sûre des rachats de crédits. Pourquoi contracter un nouveau prêt peut-il vous éviter le surendettement et comment faire ? C’est ce que nous allons voir.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de regrouper vos différents crédits en cours de remboursement (consommation, immobilier, auto, découvert bancaire) en un seul et même crédit à taux unique. Votre nouvel établissement financier rembourse vos divers créanciers à votre place et établit avec vous un nouveau prêt vous offrant des conditions plus avantageuses  :

  • prolongement de la durée de remboursement de votre crédit et de ce fait, diminution du montant de vos mensualités ;
  • négociation d’un taux de remboursement plus intéressant et surtout unique ;
  • souscription à une seule assurance crédit ;
  • gestion de votre budget facilitée : un seul prélèvement, un seul interlocuteur.

Réduisez votre taux d’endettement et allégez vos frais mensuels pour : éviter le surendettement et mettre de l’argent de côté pour d’autres projets (voyage, naissance d’un enfant, achat immobilier ou automobile, licenciement, etc.).

Est-il possible de racheter un crédit avec Cetelem ?

Cetelem, organisme bancaire rattaché à la BNP Paribas, vérifie vos capacités d’emprunt (revenus suffisants et stables pour contracter un crédit), votre solvabilité et analyse votre situation personnelle et familiale grâce à ces pièces justificatives :

  • copie de la pièce d’identité du (ou des) emprunteur(s) ;
  • relevé des dernières opérations de votre (ou vos) crédit(s) renouvelable(s) ;
  • tous documents liés à vos crédits en cours ;
  • locataire : vos 3 dernières quittances de loyer (ou attestation en cas d’hébergement à titre gratuit) ;
  • propriétaire : une copie de l’acte de vente après passage chez le notaire.

Une hypothèque peut être prise sur votre logement si vous en êtes propriétaire en cas de crédit élevé notamment, mais ce n’est pas systématique. Si aucune procédure de surendettement ne vous engage auprès de la Banque de France, vous pourrez prétendre au rachat de vos crédits avec Cetelem

Comment faire sa demande de rachat de crédit ?

Faites dès à présent une demande en ligne de rachat de crédits chez Cetelem et transmettez les justificatifs demandés (situation personnelle, familiale, salaires mensuels nets, charges, etc.). Pour établir votre document informatif (mis en place depuis 2013) et votre bilan économique, Cetelem vous demandera : 

  • la durée initiale de vos crédits ;
  • le montant de vos mensualités ainsi que le montant total de vos prêts ;
  • la date que vous envisagez pour le remboursement anticipé ;
  • une estimation du montant de ce remboursement anticipé.

Les données financières du crédit (taux de remboursement, montant des mensualités, durée du prêt, frais de dossier, etc.) vous seront fournies dans l’offre de prêt. Renseignez-vous sur votre délai de réflexion et votre droit de rétraction en fonction de votre offre. Finalisez ensuite votre demande avec un conseiller qui vous transmettra le contrat de votre nouveau prêt.

Vous ne faites pas d’économies en rachetant vos crédits (majoration du montant total de vos crédits en cours), mais vous assouplissez vos mensualités, rééquilibrez vos comptes et retrouvez une certaine stabilité financière.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.