Top 10 des plus beaux paysages à visiter dans le monde

Si vous aimez la nature et que le voyage est votre passion, alors vous aurez certainement envie de connaitre les plus beaux paysages du monde. Vous serez sidéré et émerveillé par la beauté surréaliste de ces endroits paradisiaques. Nous avons sélectionné pour vous la crème des crèmes de ces merveilleux paysages de la planète.

Les piscines de fées de l’ile skye

Située en Écosse, l’île de Skye est également appelée l’île des brumes. Elle abrite les fabuleuses Fairy Pools que vous pouvez traduire par les piscines de fées. Elles sont réputées pour l’effet enchanteur qu’elles produisent sur ses visiteurs. Le fond bleu de ses eaux cristallines ainsi que ses superbes cascades offrent une vue panoramique lorsque le ciel est un peu ombragé. Si vous aimez nager, vous pouvez vous baigner dans les piscines des fées, mais attention, l’eau y est particulièrement glaciale.

La Dead Vlei (vallée morte)

Faisons un tour cette fois-ci au désert de la vallée morte. Situé près du désert de sel et d’argile du Sossusvlei dans le désert du Namib, le Dead Vlei est un lieu exceptionnel. Auparavant ce désert était un marais, mais a laissé place avec le temps à un ensemble de sable d’argile blanc entouré de hautes dunes. Ensuite, il s’est peu à peu transformé laissant place aux dunes de sables à la fois rouges et orangés qui font aujourd’hui la beauté du paysage. Des milliers de touristes se déplacent chaque année pour visiter le Dead Vlei. Un nombre important de cinéastes y ont également tourné des scènes de films.

Dead Vlei

La plage du Paradis Blanc

La Plage du Paradis Blanc est située en Australie sur Whitsunday Island dans le Queensland au Nord-Est du pays. Le long de ses 7 km, elle offre une vue des plus agréables à ses visiteurs. Elle est plusieurs fois reconnue comme la plage la plus propre et la plus calme de Queensland. En effet il est formellement interdit de fumer sur la Plage du Paradis Blanc, et les chiens n’y ont pas également accès. Ses eaux sont d’une transparence et d’une brillance à vous couper le souffle. La température de l’eau est idéale pour vous baigner. Mais, n’y songez surtout pas dans la saison des méduses « stingers », car elles risquent de vous piquer. Et leur piqure peut s’avérer parfois mortelle. Vous pouvez vous rendre sur la Plage du Paradis blanc uniquement en bateau depuis l’île d’Hamilton, ou depuis le port d’Airlie Beach ou celui de Shute Harbour.

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno se trouve en Argentine en plein cœur du Parc National Los Glaciares. Son nom lui vient de Francisco Pascacio Moreno, un naturaliste explorateur ayant étudié la région au XIXème siècle. Classé au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, le glacier Perito Moreno mesure 30 km de long sur 5 km de large. La visite de ce magnifique glacier peut se faire aussi bien par la route qu’en bateau.

Perito Moreno

La mère de l’eau ou Um el Ma

Le Um el Ma est un lac du Sahara situé en Lybie. Um el Ma, signifie « La mère de l’eau ». Il est une pure merveille de la nature et dispose d’une réserve d’eau naturelle dont la couleur bleue contraste agréablement avec la couleur orangée des dunes qui l’entoure. Le lac Um el Ma fait environs 800 mètres et ses eaux contiennent 35 % de sel. Ne vous précipitez donc pas sur l’eau pour vous désaltérer une fois que vous vous rendrez là-bas.

Les temples d’Angkor au Cambodge

C’est au IXème siècle qu’Angkor ait été déclaré comme la capitale de l’empire Khmer. La capitale a été fondée par Jayavarman II, mais les travaux de rénovation des temples ont été entrepris par Jayavarman III, Indravarman I et Rajendravarman II. L’aménagement de la capitale a été déterminant dans l’essor d’Angkor. La particularité des temples de la cité d’Angkor résidait en sa capacité d’apprivoiser les torrents d’eau. Les temples d’Angkor accueillent un nombre important de visiteurs tous les ans. Ils sont sans aucun doute l’un des endroits incontournables à visiter.

Temple Angkor au Cambodge

La cascade sous-marine de l’Île Maurice

Pour apprécier la merveilleuse vue qu’offre la cascade sous-marine de l’île Maurice, vous devez la survoler en avion ou en hélicoptère. Située dans le sud-ouest de l’île Maurice en Afrique, la chute d’eau qu’elle offre est en réalité une chute de sable qui fait plus de 4000 mètres de profondeur pour finalement échouer dans les profondeurs de l’océan. Ce paysage unique aux couleurs paradisiaques se trouve sur l’un des plus grands plateaux sous-marins de l’océan Indien, au bord du plateau.

Les rizières de Jatiluwih à Bali en Indonésie

Ne manquez surtout pas de visiter les rizières verdoyantes de Jatiluwih lorsque vous serez en Indonésie. Elles constituent l’un des plus beaux sites de Bali et sont inscrites comme une magnifique œuvre d’art au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans la zone de Penebel, Jatiluwih fait environ plus d’un millier d’hectares de rizières. La culture de ces plantations est classique et se transmet de génération en génération.

rizières de Jatiluwih

La mer d’étoiles de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives

Vous trouverez sur Tresorsdumonde de merveilleux autres endroits à visiter comme la mer d’étoile de l’Ile de Vaadhoo aux Maldives. Si ces merveilleux endroits vous semblent être surréalistes, rassurez-vous qu’ils existent réellement. Vaadhoo, c’est la plage couverte de milliards de points lumineux et qui scintillent au gré des vagues de la mer. Elle se nomme « mer d’étoiles ». Le blanc de sables de cette plage ainsi que les points lumineux épousent à la perfection les couleurs du ciel étoilé. Ceci confère à ce lieu magique une petite touche paradisiaque. Située sur l’équateur au sud-ouest du Sri Lanka dans l’océan Indien, l’île de Vaadhoo fait partie de l’Atol Raa.

La canopée de la forêt de nuages

La réserve de Monte Verde au Costa Rica dispose de magnifiques ponts suspendus sur la « forêt de nuages ». Cette réserve abrite en son sein des créatures comme le jaguar, le quetzal et bien d’autres espèces. Vous trouverez également dans la canopée de la forêt de nuage, de hauts arbres atteignant le ciel, des orchidées et des broméliacées. La forêt tropicale de Monte Verde est située à 1400 m d’altitude, ce qui empêche le soleil à percer le voile de nuages. Pour vous rendre à la réserve et contempler ses merveilles, vous devez traverser 8 ponts au total. Ne vous inquiétez pas, car ils sont solides et vous ne risquez pas de tomber. Néanmoins si vous avez le mal du vide, évitez de regarder en bas lorsque vous y serez. Pour vos prochaines vacances, optez pour l’un de ces endroits et vous y passerez de beaux séjours pour votre plus grand plaisir.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici