Tower Bridge : Tarifs et prix des billets pour la visite

Le Tower Bridge est une construction qui rappelle Londres. Il faut dire que cette œuvre architecturale est assez spéciale et intéresse toujours beaucoup de curieux, surtout au moment de la levée des ponts.

[the_ad id= »20916″]

Visiter le Tower Bridge pendant votre séjour

Le Tower Bridge est un pont qui est assez connu dans le monde. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’on retrouve deux grandes tours au beau milieu de cette construction. Le pont a donc la forme d’une bastille des temps anciens. Vous pouvez donc admirer ces deux tours. De même, vous aurez la chance de voir la célèbre passerelle du Tower Bridge. C’est cette dernière qui se transforme en bascule pour laisser des bateaux passer par exemple.

Les guides vous donneront également plus d’informations sur la construction du pont qui date des décennies. La visite se poursuivra avec la visite des anciennes machineries du pont à découvrir dans le centre de Londres.

En fait, ces dernières sont visibles à l’intérieur des tours dans un musée. Il faut aussi préciser que depuis le pont, en faisant quelques pas, vous pourriez admirer la tamise. Vous aurez l’occasion de marcher sur le pont qui est transparent. Ceci permet donc de voir le fleuve qui est en dessous. De plus en regardant de par les passerelles transparentes vous aurez un gros plan de la capitale anglaise.

England, London, Southwark, Tower Bridge

A quel moment visiter le monument de Londres

Le Tower Bridge est un pont qui représente vraiment la capitale anglaise. De ce fait, il faut dire qu’il est admiré par beaucoup de touristes du monde entier. Pour permettre aux gens de le contempler, les autorités laissent la possibilité de le voir tous les jours.

Vous pouvez donc y aller quand vous voulez. Toutefois, il serait intéressant de cibler des périodes de faible influence. Evidemment, il s’agit des jours en semaine et des périodes classiques.

Il faudra éviter les grandes fêtes et les jours avoisinants ces dates cruciales. De même, si vous visitez le Tower Bridge, le bonheur serait de voir la levée de pont.

C’est vraiment un beau spectacle qui se déroule à plusieurs reprises par semaine. Quelques fois, vous pouvez assister à ça plusieurs fois par jour. Mais pour avoir cette chance, il faut connaître la programmation. Car cette levée se déroule suivant un calendrier bien défini.

Tarifs des billets d’entrées pour voir le Tower Bridge

La visite du Tower Bridge se fait à un coût vraiment réduit. Ainsi, même si vous n’avez pas les poches pleines, vous pourriez voir ce monument de Londres. En effet, le tarif est de 9,00 £ pour les adultes, alors que, pour les enfants âgés de 5 à 15 ans il faudra payer 3,90 £.

Type de billet pour Tower Bridge Tarifs du billet
Tarif plein 10,60 £
Tarif réduit (5-15 ans) 5,30 £
Etudiants et personnes de plus de 60 ans 7,90 £
Entrée gratuite avec le London Pass.

Les accompagnateurs n’auront rien à payer. Il en est de même pour les enfants de moins de 5 ans. De même, il faut préciser qu’il y a des réductions spéciales qui s’appliquent lorsque vous venez en groupe ou en famille par exemple.

[the_ad id= »20916″]

En fait, un adulte et 2 enfants auront à payer 12,50 £, par contre pour deux adultes et un enfant, la somme a déboursé est de 16 £. Le tarif pour un groupe de 2 adultes et 2 enfants est de 18 £, tandis qu’il est de 20 £ pour deux adultes et 4 enfants.

Les étudiants et les seniors, les personnes âgées de plus de 60 ans, auront à payer 6,30 £.

Les horaires d’ouvertures du Tower Bridge

Pour voir le Tower Bridge et la salle des machines, il faut suivre rigoureusement les horaires d’ouvertures. En effet, le site est accessible d’Avril à septembre de 10 h à 18 h 30.

D’octobre à Mars, vous pouvez accéder au pont de 9h 30 à 18 h. Il faut rappeler que le site est fermé la veille de Noël et le lendemain de la fête. Il n’est donc pas possible d’y accéder le 24 et le 26 décembre. Le jour de l’an, le site ouvre spécialement ses portes à partir de 10 h.

Il faut préciser que la dernière admission s’effectue une heure avant la fermeture officielle.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Pour bénéficier de nombreux avantages et profiter pleinement de la visite du pont, il serait judicieux d’opter pour un billet coupe-file. De même, si vous prévoyez de voir plusieurs édifices dans la capitale anglaise vous pouvez opter pour le london pass.

Ce billet vous donne droit gratuitement à la visite du Tower Bridge ainsi qu’à d’autres sites touristiques célèbres à découvrir durant sa visite de Londres. Pour profiter de réductions, il faut penser à payer votre billet en ligne plutôt que de le prendre surplace. Il faut rappeler que les enfants qui ont moins de 15 ans ont impérativement besoin d’avoir un accompagnateur adulte. Il est possible de suivre la levée de pont plusieurs fois par jour.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.