Le zooparc de Beauval raconte les moments forts de ses animaux à travers les vidéos d’« un œil en coulisse ». Le monde entier peut les consulter afin de ne rater aucun événement marquant du parc. Les différentes séquences de l’émission sont disponibles sur le site du parc. Cependant, il est possible de les regarder sur d’autres réseaux sociaux comme YouTube.
Des vidéos courtes et explicatives disponibles sur YouTube
Le zooparc de Beauval se met à l’heure des réseaux sociaux. Tous les passionnés d’animaux peuvent désormais suivre l’actualité des animaux du parc sur YouTube. Cela va de la naissance de l’un d’entre eux jusqu’à leur période d’adulte. Voici quelques extraits de ces vidéos.
Les bébés de la savane
C’est un film court qui emmène les internautes à la rencontre des naissances de bébés animaux. La scène se déroule dans la savane africaine du parc animalier de Beauval. À travers ce coup d’œil en coulisse, toute la planète peut assister à la naissance des bébés potamochère, springok, Kimia et dik-dik.
Les quelques minutes dédiées à cet événement permettent de découvrir les premiers soins que reçoivent les bébés. Des images inédites qui démontrent les premiers biberons, les premières sorties auprès des autres animaux de la savane…
L’arrivée des diables de Tasmanie
La présence des vidéos sur YouTube permet de se remémorer les instants à marquer d’une pierre blanche. C’est le cas pour l’arrivée des tout premiers diables de Tasmanie du parc. Avec leur caméra, les responsables d’un œil en coulisse ont pu immortaliser leur premier jour au sein du parc. Accompagnés de leur soigneur, ils découvrent un tout nouveau cadre de vie.
À travers les quelques minutes de montage vidéo, toute l’équipe a pu montrer le côté paisible de ces petits marsupiaux. Le parc de Beauval est le seul zoo en France à accueillir cette espèce en voie de disparition.
Toute l’actualité sur les naissances du zooparc de Beauval
La naissance des bébés animaux est une scène émouvante et marquante pour le parc. Des moments réels qui ne sont jamais visibles par le grand public. Les vidéos de naissance permettent de partager avec le public des moments qui témoignent de l’importance de la vie. Les images démontrent à quel point c’est beau et inestimable.
Le retour des beaux jours des mois de mars et avril s’accompagne d’une série de naissance partout dans le parc. Un œil en coulisse transporte les visiteurs vers les tout premiers moments de complicité entre les parents et leurs bébés.
Le maki catta de Madagascar a donné naissance au mois de mars 2019. Un instant capturé à jamais par les caméras d’un œil en coulisse. Il en va de même pour l’arrivée du nouveau-né dans l’allée des dromadaires. Une naissance qui est suivie par celle d’un bébé Moustac et des bébés mangoustes.
Une cascade de naissance qui est visible sur le site YouTube du parc. Il y a celle des pygargues de Steller, celle du lézard-caïman et des bébés ouistitis.
Tous les moments forts du zooparc de Beauval
Le zooparc de Beauval a vécu des moments forts et intenses en émotion. Bien sûr chaque naissance est importante. Mais d’autres événements ont pris beaucoup plus de place que d’autres.
Le documentaire inédit sur Yuan Meng
Yuan Meng est le premier bébé panda du parc de Beauval. Son arrivée relève de plusieurs efforts. Que ce soit de la part de sa mère ou de celui du personnel soignant du parc. Il existe plusieurs courts métrages relatant ses premiers instants sur terre et ses évolutions au fil des mois.
À travers un documentaire de plusieurs quarts d’heure, un œil en coulisse résume les moments forts du bébé devenu grand. Il y a des séquences de Yuan Meng à 7 mois. Des vidéos de lui, du haut de ses 8 et 9 mois. Des séquences d’images inédites le montrant à 10 mois. Sans oublier le jour de ses 2 ans qui est une grande fête pour tout le personnel du parc.
La naissance de Nemo le petit pélican
La naissance de Nemo le petit pélican fait partie de l’un des moments forts du zooparc de Beauval. Alors qu’il n’est encore qu’un œuf, sa maman décide de l’abandonner avec un autre œuf au bout d’une semaine. Il a donc été contraint d’entrer en couveuse. La nurserie du parc s’occupe de lui rapidement. Il y passe tout son voyage jusqu’au moment où il perce son œuf.
Sa naissance est suivie de près par les soigneurs. Ces derniers se relayant jour et nuit autour de sa couveuse pour ne pas laisser passer la moindre occasion de le perdre. Finalement, il voit le jour tôt le matin à la plus grande joie de ces derniers. Tout ce périple est enregistré à travers les vidéos d’un œil en coulisse.
Déjà la 4e saison de l’émission
La 4e saison de l’émission « un œil en coulisse » démarre fort avec la naissance des bébés de la savane africaine. Toute l’équipe de tournage partage ces moments inédits avec le reste du monde. Des nouveau-nés qui fusent çà et là à travers les allées du parc.
En dehors de ces 4 saisons de vidéos, l’équipe a réalisé un tournage vidéo « hors-série ». Il relate l’incroyable naissance de l’un des bébés lamantins du parc. Il se prénomme Mandilo. Ses premières semaines sur terre n’ont pas du tout été de tout repos. Mais, avec l’aide du personnel soignant, il a su se battre et être le petit animal dynamique qu’il est aujourd’hui.