Victoria and Albert Museum : Tarifs et horaires d’accès du musée

Un musée exceptionnel pour une découverte extraordinaire, tel se traduit l’expérience que vous vivrez après une visite au musée Victoria and Albert Museum. Textiles, Sculptures, Peinture, Ferronnerie, une collection impressionnante d’objets d’arts etc., vous n’irez que de surprises en surprise durant votre passage dans ce musée extraordinaire et unique en son genre. Durant votre séjour à Londres, une visite dans ce musée rendrait votre séjour des plus inoubliables.

[the_ad id= »20916″]

Visiter Victoria and Albert Museum pendant votre séjour

En 1899, ce musée qui, autrefois portait la dénomination de South Kensington Museum, a été renommé en hommage à la reine Victoria et son époux Albert. Contenant plus de 4 millions d’objets en son sein, c’est l’un des musées les plus extraordinaires de Londres. Des objets d’arts décoratifs de la Corée, du japon, de l’Inde, de l’Europe et d’autres pays, à leurs expositions réparties en catégories sur  7 étages, en passant par l’aspect tant moderne qu’antique de ce musée, tout y est pour effectuer une découverte hors pair. Victoria and Albert Muséum est un centre tellement grand qu’il vous faudrait vous apprêter à y passer, si votre but est de le visiter du tout au tout. Chaque coin de ce musée, chaque exposition de chaque étage renferme une histoire et vous ne risquez pas de vous lasser durant une telle visite. Pour profiter au maximum de votre visite, procurez-vous un plan de ce musée et sélectionnez les endroits où les expositions qui attirent le plus votre curiosité afin de réaliser une visite objective. Sans quoi, vous risquez de votre perdre dans l’immensité de ce musée. Déjà, une visite dans les galeries dudit musée, comblerait véritablement votre déplacement car des objets d’arts y sont installés à perte de vue.

A quel moment visiter le musée

Septembre est le mois le plus propice pour séjourner à Londres et visiter ses lieux touristiques. Le climat étant favorable durant cette période, vous profiterez tout à fait de votre visite. De Novembre à Février, la fraîcheur est très intense et accompagnée parfois de pluie et de Juin à Aout, la chaleur est véritablement à son comble.

Tarifs des billets d’entrées au Victoria and Albert Museum

Au Victoria and Albert Museum, l’entrée est libre et gratuite. Cependant, en dehors des expositions permanentes, il y a des expositions spéciales programmées qui sont payantes.

Pour participer aux expositions payantes, il est conseillé de réserver vos billets à l’avance sur internet ou par téléphone 48h à l’avance. Que ce soit pour une visite en solo ou en groupe, la réservation est une excellente option pour vous faciliter la visite une fois sur les lieux.

Les horaires d’ouvertures

Les visites au musée vont de 10h à 17h45 tous les jours et de 10h à 22h les vendredis. Du 24 au 26 Décembre le musée est fermé.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Vous avez le choix entre emprunter le métro de la ville de Londres ou un Bus pour vous rendre au musée. Les lignes Piccadily, District et Circle vous permettront de vous rendre à la station South Kensington qui se trouve à 5 minutes de marche du musée. Une fois à la station, vous pouvez vous y rendre à pied. Si vous optez pour le bus, empruntez les lignes 430, 414, 14, 74 ou C1 afin de descendre à l’arrêt « Victoria and Albert Museum ».

[the_ad id= »20916″]

Durant votre séjour à Londres, nous vous conseillons de vous procurer le London Pass afin de faire un maximum d’économies et de profiter d’une multitude de découvertes. C’est un billet qui vous donne la possibilité de visiter plus de 80 attractions y compris des musées de Londres. Comme autres avantages de ce Pass, vous avez un accès coupe-file dans des attractions comme le Zoo de Londres, Tower Bridge etc. et  un billet donnant droit à un circuit en bus touristique Hop-on / Hop-off valable pour 24 heures.

Profitez également de votre séjour pour visiter Knightsbridge, l’un des quartiers les plus luxueux de Londres, avec ses rues impressionnantes sans oublier le fameux magasin de grande renommée Harrods. Victoria and Albert Museum est également entouré des célèbres musées Science Museum et National History Museum de Londres. Dans le côté nord du musée, le très populaire Hyde Park est également un site que nous vous conseillons de visiter.

Le musée Victoria and Albert est un musée très riche et captivant à visiter absolument. Pas plus connue que le British Museum ou le National Gallery certes, mais impressionne toujours tous les touristes qui s’y aventurent.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.