Visite de l’Abbaye de Westminster : Tarifs et horaires

Londres est une ville qui attire plusieurs touristes chaque année. Parmi la multitude de choix qui s’offre à vous, il a la visite des différents palais royaux ou résidences secondaires qui ont accueillis les nombreux monarques qu’a connus l’histoire. En dehors des palais et résidences, d’autres endroits historiques sont également prêt à être visiter. Ainsi donc parmi ces lieux riches d’histoire, nous avons l’abbaye de Westminster.

[the_ad id= »20173″]

Visiter l’Abbaye de Westminster pendant votre séjour à Londres

L’Abbaye de Westminster est une bâtisse datant du XIIIème siècle dont l’architecture ne laisse personne indifférent. Occupé initialement par des moines, cette église a connue des changements dans le temps ce qui a fait d’elle aujourd’hui ce qu’elle est. En effet, construit dans un style gothique, ce bâtiment renferme une histoire qui s’étend sur plus de 1000 ans. Avec son intérieur caractérisé ou décoré par de très beaux vitraux, l’Abbaye de Westminster attire une multitude de visiteurs chaque jour. Vous y verrez la chaise de couronnement sur laquelle une longue liste de monarque ont été couronnée y compris la reine Elisabeth II.

Saviez-vous qu’au sein de l’Abbaye de Westminster, de grands personnages de l’histoire Anglaise ont été enterrés ? Eh bien, au cours de votre visite, vous découvrirez la nécropole de cette église où  des espaces consacrés à de célèbres poètes et auteurs tels que par exemple Ted Hughes, le grand William Shakespeare, Thomas Hardy ainsi que bien d’autres, sont à relevés. Selon l’histoire, de la même manière que plusieurs souverains ont été couronné à cet endroit, 17 parmi eux y reposent pour toujours ainsi que d’autres visages de l’histoire du Royaume-Unis. Vous voyez donc que ce lieu est l’un des points forts qui constitue l’histoire de la grande monarchie de Londres. C’est l’église la plus prestigieuse de Londres. Notons quand même que malgré son prestige, des évènements non royaux  tels que des mariages et baptêmes locaux y sont organisés pour le plaisir de la population.

Comme tout lieu historique, l’Abbaye de Westminster doit avoir des moments de visites. Allons donc à la découverte de ces moments idéaux pour visiter cette grande église.

A quel moment visiter l’Abbaye de Westminster?

Comme il s’agit avant tout d’un lieu de culte avant d’être un lieu de visite à Londres, les portes de l’Abbaye de Westminster sont ouvertes tous les jours. Sauf les samedis après-midi et les dimanches. En fonction donc de votre disponibilité, vous pouvez visiter cette somptueuse église aux heures règlementaires bien sûr comme bon vous semble. Mais il peut arriver qu’il y ait des programmes spéciaux tels que les cérémonies de mariages et autres, qui feront que les visites soient momentanément suspendues. Mais lorsque c’est le cas, ces jours et heures de fermetures sont transmis aux visiteurs à travers le site de l’église et autres moyens.

Mais certains se demandent déjà à combien s’élève le coût des visites de cette église ? Vous le découvrirez d’ici là.

Tarifs des billets d’entrées à l’Abbaye de Westminster

Si vous désirez visiter l’Abbaye de Westminster, il vous faudra prévoir environ 23 euros par personne adulte. Si vous avez au-delà de 17 ans, c’est le tarif à payer. Mais si vous êtes accompagné par des enfants de moins de 6 ans, ces derniers ont leur accès gratuit. Cependant si votre enfant a entre 6 ans et 16 ans, vous serez obligez de lui prendre un billet qui coûtera une dizaine d’euros. Une dernière offre est proposée pour les personnes du 3ème âge. En effet, si vous avez à partir de 60 ans, le billet d’entrée revient encore moins cher.

 Tarifs sur place
Adultes (+ de 17 ans)£20.00
Enfants (de 6 à 16 ans)£9.00
Séniors et étudiants£18.00

Les horaires d’ouvertures

Déjà à partir de 9h30, les visites commencent du lundi au vendredi et prennent fin à 15h30 min. Le samedi, de 9 h à 13 h, vous pouvez également faire tranquillement vos visites.

Nos conseils et bons plans pour votre visite au sein de l’Abbaye

Comme conseils, il est toujours bon de réserver vos tickets en ligne car vous bénéficierez de réduction certaine. Mais vous pouvez également vous munir des pass touristes qui vous permettent de visiter plusieurs endroits de la ville sans payer à chaque fois un billet d’entrée comme le London Pass. Ces différents pass vous reviennent à la fin souvent moins cher en fonction des nombreuses activités que vous mènerez.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.