Il existe des lieux qui sont tellement magiques par leur architecture et leur l’histoire. Effectivement, c’est le cas du château de Windsor à Londres qui est vraiment unique en son genre. Il faut dire que ce site est le principal lieu détente de la reine d’Angleterre. Essayez donc de visiter le château pour découvrir les raisons de l’attrait de ce site.
Visiter le château de Windsor pendant votre séjour
Le château de Windsor est le plus vieux château qui existe encore et qui présente la particularité d’être habité. Il faut dire que ce lieu devient chaque année pendant quelques jours la résidence de la famille royale. Effectivement, la reine d’Angleterre affectionne vraiment ce site pour profiter des moments de relaxation.
Il faut dire que le château a été bâti au XI -ème siècle par Guillaume le conquérant. Cependant, au fil du temps, il a subi des modifications par certains rois et reines qui y ont établi résidence. En fait, les rois Henry II, Charles II et George IV ont touché légèrement à l’architecture d’origine du site.
Il est important de dire que la reine Elisabeth a adopté le château comme lieu de célébration de la plupart des évènement marquants. Ce sont donc des réjouissances qui y sont souvent organisées.
Une fois à l’intérieur du château, vous pourriez découvrir les superbes appartements d’Etat. C’est lieu de préciser que ces pièces sont très bien ornées avec les plus beaux bijoux de la collection royale. Il faut dire qu’on note la présence de meubles anglais et français très sophistiqués et raffinés.
Le château compte en son sein des chefs d’œuvres réalisés par de célèbres artistes tels que : Van Dyck, Holbein et Rubens. L’hiver est une période appropriée pour visiter les appartements qui sont connus sous le nom de Semi-State Rooms. Ces appartements ont été conçus par Georges IV.
Il est aussi possible de visiter la chapelle Saint-Georges. Ce lieu est très réputé dans toute l’Angleterre pour sa beauté hors du commun. Un autre point qui explique sa popularité, est le fait qu’elle abrite la dépouille de 10 monarques. Les plus célèbres parmi ces derniers, sont Charles Ier et Henry VIII.
La visite complète du château est assez longue car il y a tant de choses à voir et à découvrir. En effet, ce moment de découverte dure généralement entre 2 h 30 et 3 heures d’horloge.
A quel moment visiter le château de Windsor
Le château de Windsor à Londres est très apprécié du public, il faut donc veiller à choisir la période propice, pour ne pas passer des heures d’attente. Effectivement il faut dire que le site est pris d’assaut le matin à 9 heures. L’idéal serait d’arriver sur place en milieu de matinée aux alentours de 11 h.
Il faut également rajouter qu’en hiver, vous avez la possibilité de visiter des appartements qui ne sont pas ouverts lors des autres saisons, cela peut être une bonne raison de visiter Londres en Hiver.
Tarifs des billets d’entrées pour une visite du château de Windsor
Le tarif pour une visite du château est fixé à 22,50 livres sterling. Par contre, si vous êtes un étudiant ou si vous avez plus de 60 ans le prix est ramené à £20,3. Pour les enfants ayant moins de 17 ans, la visite est à 13 livres. Tandis que pour ceux qui ont moins de 5 ans elle est gratuite.
Tarifs sur place | |
---|---|
Adultes (de 17 à 59 ans) | £20.50 |
Enfants (de 5 à 16 ans) | £12.00 |
Séniors, étudiants | £18.70 |
De manière spéciale, pour une famille constituée de deux parents (adultes) et de trois enfants, le coût total de la visite est de 58 livres. Il faut préciser que les enfants en question doivent avoir moins de 17 ans pour bénéficier de ce tarif.
Les horaires d’ouvertures du château
Il précise que, à certaines occasions, le château est fermé. Car comme, vous le savez déjà, c’est un lieu de réjouissance pour la famille royale. Donc en dehors de ces périodes de fermeture, il ouvre ses portes de mars à fin octobre, de 10 h à 17 h 15. À partir du début novembre à fin février, de 10 h à 16 h 15.
Nos conseils et bons plans pour votre visite
En hiver, il faudra vous munir de chaussures car le château est établi sur une pente. L’accès est donc difficile à cette période. Il serait intéressant de visiter le site à 11 heures les samedis, jeudis et lundis. En effet, à ces moments se déroule la relève de la garde du château.