Visite du Palais de Buckingham à Londres : Tarifs et horaires

L’Angleterre est un pays célèbre pour plusieurs raisons. La royauté est l’une d’entre elles. Ainsi, tout ce qui entoure les princes, princesses, reines et rois fascinent depuis des années. Il faut donc dire que le palais de Buckingham est un lieu mythique à découvrir pour mieux comprendre les coulisses de la monarchie.

[the_ad id= »20183″]

Visiter le palais de Buckingham pendant votre séjour à Londres

S’il ne faut visiter qu’un seul lieu dans la capitale anglaise, ce serait le palais de Buckingham. En effet, ce bâtiment est simplement le lieu de résidence de la famille royale anglaise. C’est donc tout un art à découvrir.

Vous aurez donc la chance de voir les somptueux appartements ou réside la reine Elisabeth II. Ce sont également ces locaux qui reçoivent les chefs d’états en visite du côté de l’Angleterre. Ce sera aussi l’occasion rêvée pour vivre en direct, l’une des plus veilles cérémonies de la royauté anglaise.

En effet, vous pourriez assister au changement de la garde de la couronne. Il faut dire que cette cérémonie est tout un art qui demande beaucoup d’efforts de la part des gardes. Ces derniers sont dotés d’une précision redoutable, presque militaire. En fait, ils défilent parfaitement en suivant la musique militaire selon une cadence idéalement synchronisée.

C’est donc une cérémonie à voir au moins une fois dans sa vie. De plus si vous êtes un peu chanceux, vous pourriez avoir droit à un petit bonus. Effectivement, parfois, la garde à cheval de la reine défile également.

En ce qui concerne les appartements, il convient de dire que l’intérieur est vraiment digne du statut de la monarchie. Ainsi, on y découvre des lustres étincelants de toute beauté. Il faut dire que ces appartements ont été conçus pour accueillir les plus grandes personnalités de ce monde. C’est donc normal qu’ils soient somptueux.

Vous pouvez aussi saisir cette opportunité pour voir les joyaux de la reine. Il faut préciser que ces trésors sont conservés dans une galerie d’art à l’intérieur du palais. Là vous allez découvrir les plus beaux bijoux de la couronne anglaise. Des pièces qui sont uniques et qui ne sortent que rarement.

En effet, il y a par exemple les bijoux qui ornent la couronne d’Angleterre, et d’autres qui appartiennent à la famille royale. Vous pouvez aussi admirer la porcelaine de Sèvres. Il serait dommage de terminer la visite sans voir le superbe mobilier du palais. Il faut savoir qu’il y a des meubles anglais, mais également des meubles venus tout droit de la France.

A quel moment visiter le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham Palace est accessible au touriste depuis peu. Il faut dire que c’est sous le règne de la reine Elisabeth II que les visites ont été autorisés. C’est peut-être la raison pour laquelle, elle n’est ouverte que durant deux mois. Donc pour visiter le palais, vous devez vous y rendre entre fin juillet et fin septembre. Pour éviter une longue file, vous pourriez le visiter à Londres en semaine.

Tarifs des billets d’entrées pour une visite du palais de Buckingham

Il faut dire que le prix pour accéder au palais peut varier en fonction de ce que vous aimeriez visiter. Ce ne sera pas donc la même somme a débourser pour une visite des appartements royaux ou bien de la galerie d’art. Vous devez donc comprendre qu’il peut y avoir des frais supplémentaires.

Cependant, pour une visite classique, vous aurez à débourser £25.00 pour une personne adulte. Pour les étudiants et les personnes âgés, il y a une petite réduction, et le montant est fixé à £22.80. En revanche, les enfants qui ont entre 5 et 16 ans devront payer seulement, £14.00.

 Tarifs sur place
Adultes (+ de 17 ans)£26.50
Enfants (de 5 à 16 ans)£14.50
Séniors et étudiants£24

Les horaires d’ouvertures

Le palais ouvre ses portes tous les jours de 9h30 à 14 h15. Chaque visite dure en moyenne 4 heures et 30 minutes. Il faut rappeler que le palais est accessible seulement de fin juillet à fin septembre.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Il serait intéressant de payer des billets coupe-file pour éviter tout type de tracas et de longues files d’attente. Une fois surplace, ne manquez pas de visiter le jardin exotique du palais. Il faut dire que ce jardin est le plus grand de Londres, appartenant à une personne physique.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.