Visiter la Tour de Londres : Tarifs et horaires d’accès de la Tower of London

Pour votre visite à Londres, il serait plus qu’intéressant pour vous d’intégrer une visite de la Tour de Londres « Tower of London » dans vos plans. Cet incontournable monument fait partie des plus visités et des connus de la ville. C’est une découverte qui vous permettra à coup sûr de connaitre davantage l’histoire de la ville. L’histoire de la monarchie vous est encore inconnue ? Faites d’une pierre deux coups et vivez un séjour à la fois instructif et rempli de belles découvertes. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Tour de Londres.

Visiter la Tour de Londres pendant votre séjour

La Tour de Londres est une véritable forteresse. Il y a tellement de choses à découvrir au sein de ce monument, qu’il faudrait des heures pour en avoir pour son compte. Entre la Tour sanglante (Bloody Tower), la Tour de sel (Salt Tower), la Tour Blanche (White Tower), il y a environ 21 Tours à découvrir au sein de la Tour de Londres.

Et c’est sans compter des endroits mythiques comme « Le Palais Médiéval », « la Prison de la Tour » ou la représentation des animaux exotiques que la Tour avait accueillis dans les temps anciens dénommée « les Bêtes Royales ». Voilà en substance quelques endroits qui vous feront pleinement revivre l’histoire de Londres et de sa monarchie.

Un autre avantage très intéressant est la participation au « Yeoman Warder Tours ». Il s’agit d’une visite guidée incluse dans le prix du ticket qui est assurée par un « beefeater » (des gardes spécialement recrutés au sein des anciennes forces d’armées britanniques disposant d’au moins 22 ans d’expérience et ayant bénéficié d’une médaille pour bonne conduite et long service). Au cours de la visite, le guide raconte toutes les histoires en rapport avec les exécutions, les tortures, les emprisonnements et autres, vécues au sein de la Tour de Londres.

À quel moment visiter le monument de Londres

La Tour de Londres est un monument très attractif donc il y a souvent beaucoup d’affluences. C’est encore plus accentué à partir du mois d’avril jusqu’au mois de Septembre.

Tarifs des billets d’entrée pour  la Tour de Londres

Les tarifs des billets pour visiter la Tour de Londres sont les suivants :

  • Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
  • Entre 5 et 15 ans, le tarif est de 13,10 livres
  • Pour les adolescents de 16 à 17 ans et les adultes de plus de 60 ans, le tarif est de 21,50 Livres
  • Pour les adultes de 18 à 64 ans, le prix est de 27,50 livres
 Tarifs sur place
Adultes (de 16 à 64 ans)£28.90
Enfants (de 5 à 15 ans)£14.40
Séniors, étudiants et personnes handicapées£23.10
Ticket famille (2 adultes et 3 enfants)£69.90
Ticket famille (1 adulte et 3 enfants)£49.40

Pour les visites en familles, le tarif est de 48,90 livres pour 1 adulte et 3 enfants et de 96,20 livres pour 2 adultes et 3 enfants.

Les audio guides étant payants à la Tour de Londres, pour en profiter, vous devez prévoir 4 livres pour les enfants et 5 livres pour les adultes.

Pour éviter de subir les files d’attente, nous vous conseillons de réserver votre billet en ligne. L’achat du billet sur place risque de vous faire subir une file d’attente terrible, car c’est un lieu très visité par les touristes à Londres.

Les horaires d’ouvertures

La Tour de Londres est ouverte tous les jours durant toute l’année les 24, 25 et 26 du mois de décembre et le 1er Janvier.

En dehors de la période de Novembre à Février où elle ferme plus tôt, les horaires d’ouverture sont de 9h à 17h30 du mardi au samedi et de 10h à 17h30 les dimanches et lundis.

Le dernier accès est autorisé 30 minutes avant l’heure de fermeture du site.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Nous vous conseillons d’opter pour le pass touristique « London Pass ». En effet, la visite de la Tour de Londres est une activité incluse dans le pass. Et en plus, vous ferez assez d’économies, car, vous en profiterez pour faire plusieurs autres visites gratuites dans la capitale anglaise.

Pour profiter parfaitement de votre visite, veuillez vous rendre sur les lieux à l’heure d’ouverture. Prévoyez également deux ou trois pour la visite afin de bien découvrir les lieux. Les samedis et les dimanches sont à éviter à cause du trop-plein de visiteurs.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.