Visiter le London Eye à Londres : Tarifs et horaires d’accès

Envisagez-vous d’effectuer prochainement un séjour dans la capitale anglaise ? Si oui, vous êtes certainement à la recherche d’activités ou de lieux à visiter pour égayer vos journées. Pour ce, nous vous proposons de visiter l’endroit idéal lorsqu’on souhaite prendre de belles photos de souvenir. Il s’agit du London Eye qui sera pour vous, un bon moyen d’observer de haut, la capitale anglaise.

Visiter le London Eye pendant votre séjour à Londres

Lorsque le ciel est dégagé, il y a tellement de choses à voir lorsqu’on se rend au London Eye. En effet, cette attraction offre une belle vue sur les alentours jusqu’au château de Windsor. Avec un tour de 30 minutes à bord d’une capsule, vous aurez largement le temps de contempler la beauté de la ville.

Lorsque vous êtes sur le Coca-cola London Eye, vous verrez de loin certains monuments emblématiques de Londres comme le Big Ben, la cathédrale St Paul, le palais de Westminster, le Buckingham Palace et pleins d’autres encore.

A quel moment visiter

Une chose est de vouloir visiter le London Eye à Londres et une autre chose est d’y passer un moment inoubliable. Ainsi, pour que votre visite soit mémorable, il est préférable de la faire lorsque la ville est rayonnante. Alors, rendez-vous tôt le matin ou en fin d’après-midi dans les capsules de l’attraction pour cette expérience.

Observez donc la ville depuis l’attraction lors d’un coucher de soleil ou lors de la tombée nuit, vous serez émerveillé. Pour ceux qui désirez plus de charme et de romance, les périodes de noël et de fin d’année sont propices pour faire un tour en London Eye avec votre partenaire. Pendant ses périodes, les multiples décorations de la ville sont très séduisantes.

Si vous prévoyez faire une visite en été ou en hiver, et bien sachez que les capsules sont adaptées aux périodes climatiques de l’année (chauffées pendant l’hiver et climatisées pendant l’été).

Tarifs des billets d’entrées pour le London Eye

Avant votre détour au London Eye, assurez-vous d’avoir votre billet d’entrée. Plusieurs billets vous sont présentés : le billet famille de 4 personnes à 63 livres sterling, le billet pour les plus de 16 ans à 30 livres sterling, le billet pour les enfants de 4-15 ans à 24 livres sterling.

De plus, il est possible de bénéficier d’une réduction sur vos billets. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire une réservation en ligne sur le site getyourguide. Pour ceux qui veulent une visite plus classique et privée, vous pourrez accéder à une capsule privée au prix de 500 livres sterling. Cette offre inclut également l’option guide audio.

 Tarifs sur placeTarifs en ligne
Adultes (16 ans et +)£33.50£27.00
Enfants de 4 à 15 ans£24.00£22.00
Enfants de – de 3 ansGratuitGratuit

Les horaires d’ouvertures

Contrairement aux autres monuments, le London Eye ouvre seulement de Mai à Décembre. Pendant ces mois, les heures d’ouverture et de fermeture diffèrent. Ainsi, du 1er au 26 de chaque mois, le London Eye ouvre ses portes de 11h à 18h et du 27 au 31, il ouvre de 10h à 20h 30. Les horaires d’ouverture varient en fonction des périodes. Faites souvent un tour sur le site officiel du London Eye pour vous renseigner avant chaque visite.

Nos conseils et bons plans pour votre visite

Si vous avez les moyens de payer un billet un peu plus cher que les autres, vous pouvez opter pour la réservation d’un billet coupe-file. En effet, ce billet vous évitera de patienter dans les files d’attente et ainsi vous pourrez vite découvrir le London Eye, l’un des repères les plus incontournables de Londres. De plus, il est possible de réserver un billet incluant une bouteille de champagne à bord de la capsule.

Si vous n’avez pas les moyens de payer le billet coupe-file et vous voudrez quand même éviter les longues files d’attente, fuyiez simplement les périodes d’affluence. Ces dernières sont : les grandes vacances anglaises, les jours fériés, les week-ends et lors des grands évènements de la capitale.

Pour bien profiter de l’attraction, opter pour une visite nocturne, car plus il fait soir plus les personnes sont moins nombreuses. Le London Eye ferme jusqu’à 23 h 30 pendant certaines périodes, ce qui laisse un bon moment de romance aux couples.

Monument à la fois attraction, le London Eye est l’un des lieux à absolument visiter lors d’un séjour à Londres. Il séduit petits et grands par la vue magnifique qu’il offre sur la ville. Alors qu’attendez-vous ? Faites-y un tour, vous serez éblouis !

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.