Lors d’un voyage à Paris, le quartier de Montmartre est incontournable. En effet, cette destination est connue dans le monde entier notamment avec les artistes de rue qui dansent, chantent mais surtout peignent portraits et caricatures sous les yeux des passants. Des touristes du monde entier s’y rendent chaque jour pour admirer l’exceptionnel Sacré Coeur et la vue sur Paris qu’offre la butte. Découvrez comment optimiser votre visite du quartier parisien si vous vous y rendez pour la toute première fois.
Déjeuner dans le quartier de Montmartre
Dans le quartier de Montmartre, vous découvrirez de belles offres de restauration. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour un petit gouter improvisé, et bien mérité si vous êtes monté au sommet à pied. Vous trouverez ainsi de nombreux vendeurs de crêpes, de gaufres ou encore des glaciers. Un petit plaisir très français qui est apprécié tant des touristes que des locaux.
Mais si vous avez un peu plus fin qu’un simple petit creux, vous retrouverez de nombreux restaurants dans la montée menant tout droit au sacré coeur. Vous découvrirez ainsi des petites pizzerias sympathiques mais aussi des petits bistrots bien parisiens avec une vue sublime sur les toits de la ville. En la matière, Le Cabanon de la Butte est très apprécié, un restaurant avec une vue inoubliable, parfait pour un repas en amoureux ou en famille. Ce restaurant vous propose des plats savoureux (comme du boeuf bourguignon ou du tartare de boeuf), dans une ambiance conviviale et éloigné de la place agitée du Sacré Coeur.
Toujours dans le même quartier, vous retrouverez La Boîte aux Lettres, une petite brasserie sobre décorée avec goût avec des objets anciens et authentiques. Si les plats sont savoureux, le restaurant est assez intimiste, il est donc conseillé de réserver en amont si vous voulez être certain de pouvoir profiter de cet espace. Une adresse recommandée par tous les convives pour sa convivialité et ses assiettes bien garnies et fait maison.
Pour des sensations et un moment inoubliable et typique de Paris, sachez que non loin de Montmartre se trouve le quartier de Pigalle et le très célèbre Moulin Rouge. L’occasion pourquoi pas de prolonger votre journée en vous organisant un repas dans ce haut lieu du cabaret et en vous accordant une revue inoubliable ?
Comment se rendre à Montmartre ?
Aller visiter Montmartre est un incontournable pour de nombreux touristes souhaitant découvrir la ville Lumière. Pour ce faire, les transports en commun seront vos alliés. Vous pourrez ainsi vous déplacez en empruntant la ligne 12 du métro, et descendre à la station Abbesses. Néanmoins, avec cette solution, il vous faudra marcher un minimum pour gravir la butte Montmartre pour vous rendre au sommet. Si la montée vous semble un peu trop rude, un téléphérique vous aidera à monter un peu plus vite.
Vous pourrez également vous y rendre en voiture, si conduire à paris ne vous effraie pas. Cependant, n’ayant que très peu de places de stationnement disponibles à proximité, il est recommandé de vous renseigner pour un parking. Le parking Clichy-Montmartre situé à deux pas est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et disponible à la pré-réservation via Interparking, les tarifs ne sont en outre pas excessifs pour une localisation au sein de Paris avec moins de 20 euros la journée.
Néanmoins si vous voulez profiter au maximum de votre journée sans réfléchir au stationnement de votre véhicule, pourquoi ne pas opter pour un VTC qui vous rapprochera un maximum de la butte Montmartre et ne vous coûtera probablement pas plus cher qu’un stationnement dans un parking à proximité.
Ce qu’il faut voir à Montmartre
Bien que le quartier de Montmartre ne soit pas le plus volumineux de Paris, il n’en reste pas moins très apprécié et très attractif pour les touristes et les plus curieux. En effet, les activités et les monuments sont saisissants et font ressortir la beauté du patrimoine français en matière d’architecture. Bien entendu, Montmartre se caractérise par la présence du célèbre Sacré Coeur en son sommet. La Basilique du Sacré Coeur a vu sa construction actée en 1870, fruit d’un compromis entre l’Etat et la religion, et fut achevée en 1914. Elle est située sur une colline sacrée aux yeux de tous.
Montmartre, c’est également l’occasion d’avoir une vue plongeante sur Paris et de pouvoir faire des photos plus originales que simplement la Tour Eiffel. L’occasion de profiter d’un rooftop naturel et moins onéreux qu’un restaurant hors de prix. Vous pourrez également flâner dans les jardins du Sacré Coeur où il est agréable de se promener, surtout quand il fait beau. Vous pourrez également y poser pour un portrait sur le pouce avec un des nombreux artistes présents sur place.
Montmartre est le lieu idéal pour flâner et prendre son temps dans les allées de la ville et profiter des bâtiments de Paris. Un bond dans le vieu Paris encore authentique. Certaines rues tout en montée vous donnent d’ailleurs une vue imprenable sur la ville et vous satisferont peut être encore plus que Montmartre en lui même.
Comments