Visiter la Tour Eiffel avec un billet coupe file pour le sommet

La plus belle de Paris ! La belle de la France ! Que dire de la fameuse Tour Eiffel ? Pour ses fervents admirateurs, cette tour à elle seule peut égaler les huit merveilles du monde réunies. Son charme, sa magnificence et son imposante prestance impressionnent plus d’un ! Elle suscite tellement d’engouement que nul ne se prive de la visiter pour l’admirer et recommencer. Pourquoi se priver d’admirer un tel monument à de maintes reprises ? Pour rien au monde évidemment.

[the_ad id= »23139″]

Cependant, même s’il faut le visiter, le mieux serait de le faire sans pour autant devoir poireauter dans une longue file d’attente. Pour y entrer, il faut parfois attendre pendant au moins 4 heures de temps. Une telle affluence est tout à fait normale pour ce monument surnommé « la dame de fer ». Attendre indéfiniment, c’est l’ingrédient parfait pour gâcher le plaisir de la découverte. Comment visiter la tour Eiffel sans avoir à faire languir son désir devant la foule de visiteurs et de touristes ? C’est justement à cette préoccupation que répond cet article. Dans les lignes à suivre, nous vous dirons tout le nécessaire à savoir.

Monter au sommet de la tour Eiffel avec un billet coupe-file

Se retrouver au sommet de la tour Eiffel, c’est le rêve de toutes les personnes qui vont admirer ce joyau architectural. Au regard de la longue file d’attente à l’entrée du monument, avoir un billet coupe-file est d’une grande importance. Ce billet vous permet de faire une agréable visite sans heurt et sans file d’attente. Vous pourrez donc satisfaire votre curiosité le plus rapidement possible. Le billet coupe-file est si précieux dans ce cadre qu’il serait comparable au bijou le plus précieux. Il est donc l’élément indispensable dont il faut à tout prix se munir pour être certain d’avoir un accès direct aux guichets dès son arrivée.

Une fois que votre réservation du billet coupe-file est effectuée, vous n’avez qu’à rencontrer votre guide au pied de la tour Eiffel. Ensemble, vous prendrez l’ascenseur qui vous conduit directement au deuxième étage. À cette hauteur, vous aurez une belle vue sur Montmartre, le louvre, l’Arc du Triomphe et bien d’autres monuments. Cet aperçu est possible grâce aux hublots vitrés qui ont été installés afin de permettre une vue plongeante sur le sol en contrebas. Le billet coupe-file vous permet aussi de profiter de la pause restauration dans le très prestigieux restaurant gastronomique. Vous pourrez donc déguster un plat succulent en contemplant la capitale française.

En somme, le billet coupe-file vous épargne de faire le pied de grue pour vous retrouver dans le monument le plus visité de toute la France. C’est une sorte de carré VIP dont l’accès rapide et efficient est conditionné par un spécial carton d’invitation ! Qu’attendez-vous pour faire votre réservation ?

Une vue à couper le souffle sur Paris depuis le troisième étage

Si vous estimez que la vue de paris depuis le deuxième étage est magnifique, retenez votre respiration. En effet, la vue depuis le troisième étage est époustouflante ! À près de 300 mètres du sol, le troisième étage est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur Paris. Cet observatoire vous permet d’avoir une visibilité sur 85 kilomètres. Précisons qu’il y a deux observatoires sur la tour. Le deuxième offre une vue très impressionnante sur les pieds de la tour, la ville, ainsi que les divers monuments proches. À une telle hauteur, vous aurez une nouvelle vision des choses que vous avez toujours observée du sol. Paris ne sera plus du tout la même.

[the_ad id= »23139″]

Visiter la tour Eiffel sans faire un tour au troisième étage serait une perte de temps et d’énergie. Cette hauteur de la structure décuple le plaisir de la visite et vous fait découvrir des merveilles inattendues. Par exemple, l’appartement secret de GUSTAVE EIFFEL se trouve à cet étage. Déposez vite vos couverts et filez au troisième étage !

Comment voir l’appartement secret de Gustave EIFFEL ?

Il faut dire que GUSTAVE EIFFEL a tenu secrète l’existence de cette pièce aux yeux du monde pendant plusieurs années. La révélation de son existence a suscité la curiosité de tous et visiter cet antre secret est devenu le désir de plus d’un. Cet appartement secret est devenu l’objet de convoitise des personnes de la haute société de cette époque. Malgré tout, Gustave a tenu mordicus et n’a pas exposé cette pièce aux yeux du grand public. La tradition a perduré dans le temps et aujourd’hui l’accès à cette pièce est toujours interdit aux visiteurs.

Pour apercevoir l’appartement au cours des visites guidées, il faut littéralement faire du lèche-vitrines. La fin justifie les moyens dit-on ! On ne peut observer l’intérieur que depuis une fenêtre se trouvant sur l’un des côtés de l’appartement. Respecter cette procédure équivaudrait à respecter les volontés du créateur de ce monument. Ne soyez pas déçu de ne pas pouvoir en voir plus de votre observatoire. En effet, vous pouvez vous consoler en contemplant les personnages en cire de Gustave Eiffel, sa fille Claire et Thomas Edison.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.